587 LOGES - Une liste (NOIRE ?) qui soulève BIEN DES QUESTIONS

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Il s’agit d’une liste de 587  Loges  en date du 2 janvier 2012, établie par les services de Pisan qui selon donc la gouvernance actuelle resteraient devoir  de l’argent ??!!  (et cela malgré les prélèvements d’office pratiqués à grande échelle).

Déjà quelques constats s’imposent :

·         Dans l’histoire de la GLNF ou de la franc-maçonnerie  un tel chiffre est ENORME. C’est  du jamais vu !

 

·         Malgré les pressions inouïes subies par les Loges,  plus du tiers d’entre elles ont réussi à bloquer au moins partiellement le prélèvement des cotisations indues. C'est beaucoup plus que ne le disait ou le laissait croire la propagande de Stifani !!!

Par ailleurs à un moment où affluent  à gros débit,  les LRAR  de mise en sommeil et les démissions d’office  totalement arbitraires, cette liste soulève bien des questions.

Que signifie-t-elle ?

S’agirait-il d’une LISTE NOIRE ? Serait-ce la liste des loges et des Délégués de Loges que la Société  Cecurity est Chargée d’empêcher de participer à l’AG ubuesque du 4 février 2012 que Me Monique Legrand semble, jusqu’alors, maintenir sans tenir compte de l’arrêt de la cour d’appel du 13 janvier ?

Auquel cas il faudrait aussi ajouter  toutes les autres loges qui ont été tout aussi  arbitrairement  « radiées » par le  régime stifanien, pour d’autres raisons tout aussi ubuesques, (Chartes, déménagement de temples vrai ou faux), il faudrait les loges de la province  entière du Val de Loire, soit de l’ordre de 250 loges supplémentaires.

Si tel était le cas ce serait probablement plus de la moitié des Loges que la gouvernance actuelle voudrait empêcher de participer.

Là aussi ce serait du jamais vu dans la franc-maçonnerie, et lLa responsabilité de Me Legrand qui aurait couvert un tel  « massacre de nos loges », seraient évidement à rechercher.

Tout ceci confirme la nécessité de se regrouper tous au plus vite,  au sein de l'ULRF  pour construire un autre avenir plus serein et plus fraternel. La Convention  Nationale ULRF de ce samedi  28 n’en prend que plus de sens. D’ailleurs les adhésions progressent à grands pas. (voir lien vers adhésion en ligne, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait)

Fraternellement

César.

 

Commenter cet article

VM 28/01/2012 16:01

Merci de la précision César.
Cependant permet moi de déplacer mon commentaire.
Il a donc été présentée à l'administratrice et publiée une liste pas à jour ?
VM.

VM 28/01/2012 14:32

Bonjour mes TCFF.
Une info sûre.
Ma L est dans les 5eres de cette liste et pourtant pour voter nous avons payé en décembre le montant du et inscrit sur ce compte de comptabilité. Cet argent à été versé puis prélevé sur notre
compte L.
Cette édition telle qu'elle est presentée dans ce document du compte 411... de notre association n'est donc pas juste, sinon truquée.
Je laisse à chacun se faire une idée de ce que cela signifie.
Très F.
VM

César du bar de la marine 28/01/2012 15:25



Il t'a probablement échappé qu'il s'agissait d'un état au 31/08/2011 et des opérations intervenues du 1/09/2011 au 30/11/2011... Donc un paiement en
décembre n'est pas pris en compte... 



Jack'n Bineau 26/01/2012 19:04

alors là je suis hyper vexé... Nous leur avons cassé les pieds depuis deux ans et même pas une once de reconnaissance! Il n'y a pas le nom de ma RL dans la liste (moins que j'ai lu trop vite). Même
pas payé, même pas puni! c'est nul cette administration!
Jack

atlante 26/01/2012 18:25

Elle est bizarre cette liste. Je ne pense pas que ce soit une liste noire,Mais eventuellement la liste blanche. Ma loge n'y figure pas malgré les dettes et pourtant nous sommes clairement affichés
dans l'opposition. D'autre part au moins trois loges que je connais avec des en cours très faibles (200 euros environ) sont clairement des soutiens stifanien avec OP en chaire. Je ne m'engagerai
pas sur des interprétations autre que financière.

César du bar de la marine 26/01/2012 20:08



Nous aussi nous reston très prudents vis à vis de cette liste. 



le frère de la grande couronne 26/01/2012 16:57

La nouvelle brève est sortie aujourd'hui que fait Me LEGRAND?
En fait elle nous fait un pieds de nez, que les avocats agissent...

César du bar de la marine 26/01/2012 20:03



Ne te laisse pas intimider par Brèves, attend l'analyse détaillée .