AFFAIRE Duret- Fenoud – Stifani PRESAGE ou simple EXPLOSION ???

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Droit de réponse, Re-réponse et Explosion de loge, et autres remous   ont fait suite aux révélations par  L’Express dans l’article : « Tribunaux- Affaires entre Frères - Certains francs-maçons n’hésitent pas à instrumentaliser la Justice. Ainsi ce dossier édifiant sur la Côte d’azur, où l’on retrouve François Stifani avocat et… grand maître de la GLNF » et plus brièvement sur le blog La Lumière:  "François Stifani en conflit d'intérêt ? L'affaire Duret"

 

Il s’agit d’un article faisant référence à une plainte  pour corruption et abus de confiance, déposée contre, notamment  la SCP Stifani-Fenoud, et plusieurs autres personnes dont deux des principaux protagonistes se trouvent être, comme par hasard, des Frères de la GLNF.

Sur le Myosotis PACA, nous publions  «Au-delà des Révélations de L’Express – la loge 711 – LE VERBE », un article qui dévoile que plus que deux des personnes impliquées dans cette affaire sont non seulement des FF de la GLNF, mais plus précisément des membres de la loge LE VERBE à l’orient d’Antibes, la loge de François Stifani  (créée pour lui par JC Foellner !), loge où l’on rencontre également d’autres noms significatifs du clan stifanien.(ainsi que, selon les FF locaux du bar de la marine, au moins un des intervenants volontaires  dans la procédure engagée auprès de la cour d’Appel, un certain Albert...)

Parmi les remous :

·        Le droit de réponse du Cabinet Stifani-Fenoud, publié ce jour par l’Express et son blog la lumière,  où Me Fenoud déclare être intervenue seule et qu’il n’existe aucun conflit d’intérêt.

 

·        La réponse de l’Express qui persiste et déclare qu’il y a conflit d’intérêt, en apportant des informations complémentaires

 

·        L’explosion de la Loge N° 711 – LE VERBE.

Face à la révélation de l’implication significative de plusieurs frères de sa loge dans cette affaire, le Vénérable Maître, craignant pour sa réputation et ses affaires, a démissionné de la loge et de la GLNF.

Dans un second temps les 18 officiers de la loge LE VERBE se sont réunis (c’est-à-dire tous sauf un en déplacement à l’étranger), et ont à leur tour démissionné !

César se demande d’ailleurs, si ce n’est pas un là, un bon présage, de ce qui pourrait se passer dans le clan stifanien, si par hasard d’autres affaires venaient enfin à sortir de la pile des greffes des tribunaux, ou tout simplement à sortir sur la place publique ?!

Quant à Daniel J…, lui aussi membre de la RL 711, LE VERBE,  il avait là une bonne occasion de démissionner de la GLNF.

Dommage qu’il ait manqué l’occasion.

Fraternellement

César. 

Commenter cet article

LE PITTBULL 22/02/2012 16:54

Il est gentil, F.Koch, de publier ce droit de réponse, du Cabinet Stifani Fenoud....
D'habitude, notre Françoué, il dégaine le papier bleu.....
Ce qui n'est pas le cas....
Résumons nous.....
Où en est la plainte déposée par Françoué, pour faux et isage de faux dans l'affaire dite des lettres à la Présidence qu'il n'a jamais écrites, mais à laquelle la Présidence de la République a
répondu ?

Où sont les Treize lettres adressées à la Présidence de la République par Françoué à la Présidence, et si ces lettres n'ont pas été rédigées pourquoi n'a-t-il pas déposé plainte ???

Pourquoi n'a t'on pas les plaintes déposées contre François Koch et Alain Juillet, par notre Françoué premier, pour injures comme il l'avait promis ???

Pourquoi n'a t on pas de nouvelles concernant une plainte en diffamation contre les affirmations de François Koch à propos de l'affaire dite "duret Fenoud Stifani".

J'ai bien compris que d'après les déclarations de Fenoud... François n'a rien à voir avec cette affaire.... mais alors que n'a t il pas déposé plainte pour diffamation.....

Aurait-il peur d'une "exceptio veritatis " non je ne peux pas y croire, car Françoué n'a pas peur, la Peur a peur de lui !!!!!!!

Que de la gueule............ au coin Stifani !!!!!!! c'est Tata Monique qui l'a dit......

César du bar de la marine 22/02/2012 22:23



Je pense comme toi que s'il avait raison , il y a longtemps qu'il aurait effectivement porté plainte. Il y a beaucoup de bluff chez lui.



WebGuy 22/02/2012 15:43

Mes BAF
Je fais partie de ces démissionnaires. Je parle ici en mon nom.

Franchement, si comme nous, vous n'avez rien à vous reprocher, que vous venez en Loge pour travailler et pratiquer une Maçonnerie de Cœur, vous comprendrez qu’il vient un temps où faire l'Autruche
revient à cautionner l'inadmissible.

Etre assimilés à des forbans ou de «sages petits soldats » ne me plait guère.

Aucun des démissionnaires ne fait partie d'un quelconque clan... Notre seule et unique maison s'appelle Franc Maçonnerie. L'une de ses pièces est en feu !

Si j'évoquais récemment sur mon site laparolecircule.fr la douleur qui nous oppresse, (lire Larme Fatale), j'ai comme mes Frères, tout fait pour protéger l'égrégore que nous avions su créer au fil
des années dans ce bel Atelier.

La seule vocation que j'y ai jamais découvert, a toujours été celle de permettre aux FF d'élever leur pensées vers un idéal Maçonnique auquel chacun de ceux qui fréquentent assidument le Verbe
croit fermement. Aujourd’hui encore nous ignorons les uns les autres la plupart de nos activités profanes. La bordure dentelée de notre Tab. joue son rôle.

Il n'en reste pas moins qu'à trop communiquer on en arrive parfois à écrire des choses qui n'ont plus rien à voir avec la maçonnerie telle qu'on l'idéalise. Ce qui explique notre discrétion jusqu'à
ce jour. Je voudrais que les choses dites ou écrites ne permettent aucune interprétation malheureuse.

Nous sommes partis car en total désaccord avec des agissements, des prises de positions, un total dédain des états d’âme des Frères de la GLNF qui osent exprimer ne fussent que leurs doutes.

Notre dévotion ne s’adresse pas à un système ni à un homme mais à des idées dans lesquelles nous nous reconnaissons.

C'est pourquoi j'assume une décision que d'aucun qualifieront d'affront mérité au GM et à l’Ordre, d'autres de départ inopportun voir de forfanterie... selon le camp d'où proviendra la
critique.

C'est bien ce qui m'a décidé à mettre un terme à mes travaux... sans plus attendre. Comment diable en sommes-nous arrivé à éparpiller ce qui devrait être rassemblé?
Est-il normal que chacun tente de créer par ci, par là une nouvelle obédience ? Que tant d'accusations fusent de part et d'autres?... La confusion est totale…

Ne voyez donc dans ma position ni forfanterie ni camouflet à quiconque. Qui serais-je pour juger ? Pourquoi faire à d’autres ce que je leur reproche de me faire…. JE SUIS MACON Merde !...

En ce moment, je pense en premier lieu à nos apprentis, qui font forcément l'objet d'une attention redoublée de la part de ceux qui n'apprécient guère notre départ, somme toute brutal.

Le doute les habite encore et nul parmi nous n’essayera d’influencer leurs décisions. Ils sont Hommes avant d’être Maçon. Je leur fait confiance et respecterai leurs choix.

Cela dit, si pour ma part je nie toute souffrance dès lors que ma décision prise, je l’ai mise en œuvre, je doute qu’il en soit de même pour tous.

Le sacré n'a pas besoin d'écrin pour se manifester, d'autant plus quand celui-ci ne protège plus rien.

Toutefois je veux relativiser car; si la Maçonnerie en général, toutes obédiences confondues (je ne peux me résoudre à cracher dans la soupe), compte quelques brebis galeuses, elle n'en est pas
moins composée de million d'Hommes (et de femmes – pardon mes SS) formidables, prêts à sacrifier leurs acquis... jusqu'à quitter à jamais la loge qui les a vu naître, pour préserver les valeurs
fondamentales auxquelles ils veulent croire.

Mes FF croyez que les propos qui parfois émaillent vos blogs, bien que je respecte toutes les opinions, me font aussi mal que les affirmations incroyables de ceux qui dirigent la GLNF.

J’aspire à la paix… Pas vous ?
Je ne comprends pas le manque de dialogue entre maçons. C’est aussi parce que je veux continuer à être exemplaire dans ma vie de Maçon et de profane que je redeviens ce que je suis :
UN HOMME LIBRE.

J’ai dit (non sans peine !)

César du bar de la marine 22/02/2012 22:17



Nous connaissons tous des FF qui comme toi ont démissionné pour les mêmes raisons que toi,. ici au bar de la marine nous travaillons activement à soutenir la
création de la nouvelle grande loge, mais en même temps nous continuons le combat contre ceux que nous avons laissé faire trop longtemps.


C'est parce que nous-même et beaucoup d'autres FF avaient démissionné  devant les indignités progressives, que cette crise a pris une telle
ampleur.



sherlock 22/02/2012 15:14

stif a prevu de venir a marseille jeudi 23 pour un dernier grand enfumage.
au fait si j'utilise un pseudo c'est simplement du a des profanes qui m'on avouée aller souvent sur nos blogs.
a part ca je ne craint degun.
bravo pour votre travail !!!

César du bar de la marine 22/02/2012 15:25



Ses copains locaux vont essayer de la consoler après son grand succès à ATLANTA ???!!!



sancho 22/02/2012 13:59

Franchement les frangins ça pue vraiment dans la boutique !
dans le même genre ou en est la captation d'héritage de Mr Gaston ?

César du bar de la marine 22/02/2012 15:26



Aucne nouvelle. Ce qui ne nous plait pas du tout. car on aimerait savoir.



Tsimsum 22/02/2012 12:06

ça y est, on assiste aux explosions en vol.. A mon humble avis, ce n'est que la première fusée d'un énorme feu d'artifice... Si Stifi pouvait démissionné... Mais en restant pas trop loin des
tribunaux...des fois que...

César du bar de la marine 22/02/2012 12:39



N'y compte pas... Il ne démissionnera pas et est toujours prêt à tout pour récuperer son hochet.