AG du 23 juin – LE VOTE DE RATIFICATION DU GM SERAIT-IL MAINTENU ? INFO ou INTOX ou PEU IMPORTE?

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes frères,

Voila qui pourrait surprendre !

Après  les déclarations stifaniennes affirmant que le vote de ratification du GM ne pouvait avoir lieu qu’en décembre 2012  (au mieux !) voilà que son staff particulier de l’est de PACA annonce le contraire à son clan local.

Préparez-vous immédiatement, annoncent-ils,  à monter à Paris le 23 juin pour participer à l’AG  dont l’un des deux points majeurs sera « le vote de ratification  du GM de la GLNF » !!!! (l'autre étant l'approbation des comptes 2011-2012)

Et comme de coutume la grosse machinerie met en place,  les réservations d’avion et du bus, (et les pressions correspondantes) pour  monter soutenir le guide spirituel.

La mise en œuvre d’une AG avec un vote de ratification du GM de la GLNF reste dans la logique de la position initiale de Me Legrand.

Mais il faut toutefois ne pas oublier qu’il y a deux affaires qui opposent Me Legrand et Stifani,  dont les rendus sont prévus  pour les 19 et 21 juin, soit juste avant la dite AG. Elles concernent la validation ou non du rôle actuel et Me Legrand et le vote à un ou deux  tour(s) du SGC de la GLNF ayant désigné Stifani.

Or sauf à prévoir le départ de Me Legrand ce qui laisserait les mains libres à Stifani, ou sauf à espérer que les réponses  de ces deux rendus soient limpides, opérationnelles et non contradictoires, on peut au contraire s’attendre  à l’accroissement  de la complexité  et des délais supplémentaires.   

Dans un cas comme dans l’autre il s’agit d’une situation favorable au clan stifanien, d’autant plus favorable qu’il n’y a pas de véritable opposition solide,  structurée, ayant un programme précis de  réforme et de gouvernance.

Dans l’hypothèse, où Me Legrand obtiendrait du juge une réponse lui permettant de maintenir un vote de ratification du GM lors de l’AG DLNF du 23, Stifani n’en serait pas nécessairement si gêné que cela  grâce à sa machine de guerre, en particulier à celle de PACA.  C‘est peut-être dans cette hypothèse que ce se fait la mobilisation locale.

Mais compte tenu du grand nombre de coups tordus que nous avons vécus jusqu’alors, et de revirements de position de l’Administrateur, on peut aussi évoquer une autre hypothèse, celle d’un conflit de façade.

Ainsi, César se demande si  « par hasard », la GLNF n’aurait pas une communication « différenciée ».  

D’un coté la GLNF publie officiellement pour tous les Frères de la GLNF, y compris les FF démissionnaires,  une Brèves  sans intérêt  (6 juin 2012), au nom de ce grand Machin qui n’existe pas dans les statuts de la GLNF.  Même si cette déclaration est nulle ça occupe les esprits et tourne l’attention ailleurs.

De l’autre  coté, un petit groupe semble être informé avant les autres. On peut légitiment se demander si le clan  des Alpes-Maritimes qui prépare activement la réélection de son guide spirituel jusqu’en 2017,  n’aurait pas bénéficié d’une information privilégiée ?

Nous faisons référence au clan que Daniel Jac… et Dominique Char… ont « fait monter » systématiquement à Paris pour «administrer- encadrer-filtrer » diverses manifestations stifaniennes (par exemple La tenue de Grande Loge du 3 décembre 2011).

En effet des Frères du bar de la marine ont reçu de la direction locale  du clan, une communication qui subitement  informe de l’arrivée d’une convocation pour le 23 juin, avec deux points à l’ordre du jour:
·         Approbation des comptes 2011/2012
·         Ratification du Grand Maître

Afin de « faciliter » la montée vers Paris, la direction stifanienne   locale a déjà programmé deux  moyens de transport pour ses troupes, et demande une réponse sous 48H :

·        L’un en avion : Nice Orly le 23 juin à 7h avec retour 20h le même jour

·        L’autre en SNCF : Aix paris départ Aix 7h retour de paris 19h

Qu’un vote de ratification ait lieu ou pas le 23 juin, qu’il ait lieu en décembre 2012 ou plus tard encore, lorsqu’on confronte le verrouillage des statuts, la désinformation à la Goebbels,  les procédures juridiques et l’organisation opérationnelle mises en œuvre par le clan stifanien pour reconduire son guide spirituel jusqu’en 2017 et la quasi inexistence d’une opposition structurée disposant d’un programme précis, Stifani n’a malheureusement vraiment rien à craindre le 23 ou plus tard.

Heureusement que l’ULRF en avait pris conscience depuis longtemps, et que la GL-AMF prend force et vigueur.

Fraternellement

César.

Commenter cet article

Jak BOAZ 08/06/2012 08:16

Cher César, chers Frères,
Analyse 100% et dramatiquement juste !...
Mais NON, on ne s'en fout pas !
Voir à quel point, le coeur de l'édifice GLNF est pourri ou chacun se fait sa partie sur le dos de l'autre, ou les coups tordus sont la règle mais où, le comble , les mêmes se "repeignent" de bons
sentiments et vertus fraternelles...est une honte jamais atteinte.
Cela laisse à penser sur la vraie nature de ces hommes...s'ils en sont.
De tous ces faits et quelque soit les horizons particuliers que nous avons choisi personnellement, nous ne devons ni tomber dans le cynisme, ni baisser les bras en nous rendant à une quelconque
fatalité.
Nous avons le devoir de révolte, ne serait-ce par rapport à nos convictions Maçonniques en n'oubiant jamais que nos plus jeunes Frères nous regardent.

OUI, ILS NOUS REGARDENT...
Tous ces jeunes Frères Apprentis ou légèrement plus, finiront pour certains par comprendre que la Maçonnerie n'est "pas ça"...sans le définir justement par manque de connaissance, ils auront vite
le sentiment qu'il y a un "truc qui ne tourne pas rond" entre le discours, le beau, le vertueux discours...ET LES ACTES !

Oui, ils nous regardent et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore les moyens de l'indignation, qu'ils ne le seroont pas un jour très prochain.

Je vous embrasse.
Jak BOAZ
Un VM comme les autres ...pour peu de temps

César du bar de la marine 08/06/2012 16:00



UN GRAND MERCI POUR CE COMMENTAIRE



joaben 07/06/2012 15:08

Je te rejoins sur plusieurs points(entre autre l'inexistence d'une veritable opposiution structurée, depuis votre départ).
Mais je pense que tu as une analyse un tant soit peu tendancieuse(celle qui a primé en presentant Stifani comme indéboulonnable, ce qui oblige à créer, etc...), désolé. C'est un peu normal compte
tenu de votre position.

Dans tous les cas il y aura donc vote de ratification, ce qui t'explique la mobilisation stifanienne PACA.

- Soit il s'agira de ratifier, ou non, la désignation du candidat Stifani, si Me Legrand perdait en appel.
- Soit il s'agirait de valider une candidat issu d'un nouveau vote SGC à 2 tours, si Legrand gagne, ce qui semble très probable compte-tenu de la dissimulation Stifani.

L'hypothèse pourtant intéressante de non mise au vote de la ratification est hélas écartée.

Se pose alors la question de la position ULR-GLAMF. Allez-vous encourager à voter la ratification de Stifani pour les loges en mesure de le faire ? Ce qui serait l'intérêt évident de GLAMF.

César du bar de la marine 07/06/2012 20:23



Nous ne sommes plus impliqués dans ce vote, et nous n'y participons pas.



CPF 07/06/2012 14:01

Peut-être y a-t-il eu un accord avec le clan JPF/JPS ?
CPF

César du bar de la marine 07/06/2012 20:20



Tout est devenu possible à la GLNF !!!!!!



l'ex frère de la grande couronne 07/06/2012 12:35

César,
les coups tordus continuent on s'en fout, la dissolution est pour bientôt

Tsimsum 07/06/2012 12:24

Peu importe !!!