AMBIANCE

Publié le par César du bar de la marine

Extrait de bande son retranscrite par le Myosotis Lutèce
 
KO assis


 
Les vidéos prises au cours de la Tenue de Grande Loge de la GLNF du samedi 03 décembre 2011 décrivent parfaitement l’ambiance surréaliste et l’aveuglement d’un pseudo Grand Maître devant l’opposition généralisée et manifeste à son discours, voire à sa présence physique.
Ces passages retranscrits donnent un autre éclairage à cette réunion et renforcent l’aspect dramatique de la perte totale de contrôle d’un homme qui s’est piégé lui-même.

 


La transcription de certains passages et notamment du début du discours est impossible du fait du bruit généralisé dans la salle.
C’est sous les sifflets que François Stifani poursuit sa litanie dont le ton haché du fait des cris devient de plus en plus hystérique vers la fin.
Il est à noter que la salle des Sports Marcel Cerdan à Levallois-Perret se trouvera plongée dans le noir durant plus de dix minutes et ce jusqu’à la fin délirante de ce malheureux discours de trop.

 


Triste exemple pour un soi-disant Grand Maître ! Souhaitons que la Franc-Maçonnerie dans son ensemble tire les leçons de la déshérence d’un homme et de ses affidés.
 
Discours de François Stifani
La salle est parcourue de vagues de cris de contestation, de hurlements de « Démission ! » depuis plusieurs minutes et a atteint son acmé lorsque François Stifani a commencé son discours.
Après avoir été interrompu par une «Marseillaise» sptontanée à tout rompre de la part de la salle, François Stifnai tente de faire passer son message...c'est visiblement peine perdue mais ils insiste...
 
...je ne céderai pas à la pression d’hommes irresponsables...sifflets...
J’ai pudeur...J’ai pudeur et retenue...(Hououououou !)...sifflets...à évoquer...(Hououououou !)...sifflets... (Hououououou !)...à évoquer...(Démission !) (Démission !)...ce qui aurait du rester interne à notre obédience... (Aaaaaaaaaaaaaah !)...
 
La salle est brusquement plongée dans le noir sauf le Plateau du Grand Maître et de son aréopage placé derrière lui et formant un rectangle vivement éclairé de blanc, faisant ressortir le bleu et l’or des Tabliers et chaines ainsi qu’en rouge écarlate le fauteuil du Grand Maître.
...ce qui aurait du rester en famille...sifflets généralisés et grondement sourd dans toute la salle...mais...(Démission !)(Démission !)...mais la volonté...inaudible...(Démission!)(Démission !)...inaudible...des Grandes Loges régulières...Houououououou !..(Démission !) (Démission !) (Démission !)...Houououououou!...(Démission !)...dont je ne ferai pas l’économie au risque de...inaudible...Houououououou!...inaudible...que j’estimerai... (Démission !) (Démission !) (Démission !)
 
De très longues minutes s’écoulent sous les cris de « Démission ! » durant lesquelles François Stifani tente de placer quelques paroles avant de reprendre son discours.
 (Démission !) (Démission !) (Démission !) (Démission !) sifflets...(Démission !)...
Calmez-vous ! Calmez-vous !
Mon mandat s’achève en décembre...calmez-vous ! 
(Démission !) (Démission !) sifflets...
Mes Frères, mes Bien-Aimés Frères, respectez... (Démission !)...respectez l’écoute des Frères.
(Démission !)...Ouhhhhhh !...(Démission !) (Démission !)...Ouhhhhhh !...(Démission !) (Démission !) (Démission !)
Une voix d’un Officier : Nous sommes en Tenue !
François Stifani poursuit son monologue et semble de plus en plus gêné et ayant perdu le fil de son discours.
Pourquoi, mes Frères...Pourquoi autant de violence ?
(Démission !) (Démission !)
Pourquoi autant de violence ?
(Démission !) sifflets (Démission !) (Démission !)
Pourquoi...Pourquoi autant d’attaques ?
(Démission !) sifflets (Démission !) (Démission !) sifflets (Démission !)
Pourquoi autant de calomnies ?
Sifflets...(Démission !) (Démission !)...sifflets (Démission !)
Pourquoi autant de calomnies ?...sifflets (Démission !) (Démission !)...et de remises en cause ?...sifflets...
Pourquoi ?...sifflets...
Pourquoi autant de violences,... sifflets (Démission !)...de calomnies, sifflets...d’attaques...sifflets...et de remises en cause ?  (Démission !)...Pourquoi ?
(Démission !) (Démission !) sifflets
Je n’ai jamais voulu, mes Frères,...
(Démission !) (Démission !) sifflets
Je n’ai jamais voulu, mes Frères,... (Démission !)...sifflets...(Démission !)...penser (Démission !) sifflets (Démission !)...que j’étais le Bien...sifflets (Démission !)...Mes Frères, s’il vous plaît...(Démission !) sifflets ...Mes Frères, s’il vous plaît... (Démission !)
La cacophonie est à son comble.
Le plateau du Premier Surveillant s’allume deux secondes puis s’éteint, comme si le fait de l’allumer était une erreur de manipulation et que quelqu’un cherchait à activer une autre lumière...
(Démission !) (Démission !) (Démission !)
Vous pouvez respecter a minima ...le bruit ? (Démission !)...Mes Frères, s’il vous plaît...(Démission !) sifflets...Pourquoi...autant de violences ?...sifflets (Démission !)...
Le Pavé mosaïque s’allume en rouge
Pourquoi toutes ces attaques ? (OOOOH, d’accord... !)...rires de dérision...(Démission !) (Démission !)
Le Pavé mosaïque est vivement allumé par des lumières blanches faisant ressortir les carrés blancs et noirs
Mes Frères, je n’ai jamais voulu penser...que j’étais dans le Vrai et que les autres étaient dans le Faux... (Si !) sifflets (Si !) sifflets...Houououou !...(Démission !) sifflets
Je n’ai jamais voulu penser que j’étais le Bien et que les autres étaient le Mal... (Si !) sifflets (OOOOOOH !) (Si ! si ! si !)...Non !
(Démission !) sifflets
...Comme le carré de Moïse...
Un Officier près du Grand Maître lui souffle une phrase
...sifflets...le Blanc et le Noir seront toujours présents dans la logique humaine. sifflets
(Dehors !) (Dehors !) (Dégage !) (Dehors ! Dehors !)
...en sommes-nous exempts (on veut que tu dégages ! tu ne comprends pas ?)sifflets (Dehors ! Dehors !) ...en sommes-nous exempts...se reprenant...en serais-je exempt ? sifflets... (OUI !)...Non !...clairement non...(Vive Seiler, vive Seiler !)...et j’ai sûrement commis des erreurs (Ooooooh, Oui !)(Ouiiiiii !) sifflets (HOUOUOUOUOUOUOU !)...j’en suis absolument conscient...sifflets, sifflets très fort, sifflets...
...j’ai sûrement... (allez, casse-toi !) (ça suffit !) sifflets (allez, casse-toi !)...mal communiqué...sifflets...sur les projets qui me tenaient à cœur pour le bien de l’Ordre...(sortez-nous tout ça)...j’ai sûrement aussi heurté certains esprits...(Démission !) (Démission !) (Démission !)...en initiant une communication mal maitrisée...brouhaha dans toute la salle.
Soyez tout de même certains... (Vendu !) (ça suffit !)...que seule, mes Frères, une certaine vision de l’avenir et du bien de l’Ordre était à la base de toutes les réflexions...sifflets (Hououououou !)...et de toutes mes actions...sifflets très fournis...
(Hououououou !) sifflets (Démission !) (Démission !)
(une voix : mes Frères, ne soyez pas complices !)
(Démission !) (Démission !)
Je n’ai jamais pensé...(sal.)..en un lieu où devait régner la Paix ou la Concorde, je n’ai jamais pensé qu’on ne pourrait pas s’exprimer...sifflets...je n’ai jamais pensé ça...sifflets...sifflets...(Démission !)
Mes Frères, pour restaurer... (Fous le camp !)... la confiance... (Démission !) (Démission !) (Démission !) ...sifflets...sifflets...pour rétablir la vérité des faits... (Aaaaaaaaaaah !)...le Conseil d’administration de l’association a démissionné en janvier 2011... (Aaaah oui !)...et c’est également à cette date...que j’ai démissionné de ma fonction de Président de ce Conseil...brouhaha fourni de la salle...S’il-vous plaît, mes Frères...que j’occupais...sifflet...conformément... (Dégage !)...aux Statuts de la GLNF... sifflets...en ma qualité de Grand Maître...sifflets...et sollicité des audits généralisés...brouhaha dans la salle-plusieurs voix se manifestent...
Un administrateur ad’hoc a alors été nommé... (Aaaahouais !) (Hououououououou !)...chargé...sifflets... chargé de la vérification et de l’approbation des Comptes de l’association... (c’est toi le grand spécialiste)...brouhaha dans la salle...sifflets (vendu) sifflets...les conclusions de ces audits... (Vendu !)...ont toutes apportées la preuve incontestable... (Hououououououou !)...sifflets...que les soupçons propagés étaient totalement infondés et diffamatoires...Hououououououou !... 
...Diffamatoires !...sifflets (Démission !) sifflets (Démission !) (Démission !)...D’autres audits... (Démission !) (Démission !) (Démission !) (Démission !)...demandés par l’administrateur judiciaire de l’association GLNF ... (Démission !) (Démission !) (Démission !) ...encore plus larges et plus approfondis... (une voix : ta g... !) (une voix : tais-toi) ( une voix : ta g... !) ...ont par la suite, et une fois de plus, conclu qu’il n’y avait aucunes anomalies... (plusieurs voix : c’est pas vrai !)...dans la gestion de la GLNF... Houououououou !...Houououououou !...sifflets...ni non plus dans ses structures associées (une voix : et toi tu n’y as pas participé ?!)...sociétés immobilières...et Comptes des Provinces inclus...une voix revendicative couverte par les cris... (Menteur !) (Menteur !)...cris...malgré...cris...malgré ma démonstration du caractère mensonger de ces rumeurs...sifflets...certains blogs internet n’ont pas hésité... (Petit porteur de valises !)...à mettre injustement en cause, pêle-mêle,...le Grand Maître... (Ooooh, pauv’petit) (Ooooooooooooooh !)...le mandataire judiciaire... (la salle sur un ton ironique : Ooooooooooooooh !)...le Tribunal... (la salle sur un ton ironique : Ooooooooooooooh !)...la Cour d’Appel... (la salle sur un ton ironique : Ooooooooooh !)...et même les Corps constitués de la République... (la salle sur un ton ironique : Ooooooooooooooh !)...sifflets...
 
Conclusion du discours de François Stifani
La salle entonne le chant « Ce n’est qu’un au-revoir... »
Pour pouvoir continuer à être respecté en France et dans le monde...et par-dessus tout pour que la vérité et l’amour fraternel triomphe !
Mes Frères élevez-vous contre tout cela !
La fin du couplet de la chanson s’arrête immédiatement suivie par une clameur importante puis un concert de sifflets assourdissant
Ne laissez pas nos valeurs violées... (inaudible)
Sur un ton de plus en plus élevé et sous les sifflets de la salle de plus en plus fournis
Ne laissez pas voler notre espérance !
S’égosillant sous une vague de sifflets sans précédents
Ça c’est...(inaudible) du peuple !
Dans un râle aigu et hystérique sous les huées de la salle puis les sifflets couvrant toutes paroles, François Stifani ne contrôle plus rien ni surtout lui-même.
De grosses gouttes de sueur perlent de son visage traversé de rage et de désespoir contenus jusqu’à ce que dans un cri hystérique il s’exclame :
Ne laissez pas voler nos espérances !
C’est un scand...
Vous ne pouvez pas...
 
Les Officiers de la garde rapprochée de François Stifani se précipitent alors vers son fauteuil  et masquent la scène où celui-ci s’arrête de s’époumoner et s’éponge le visage.
Comprenant que sa voix ne peut vraiment pas se faire entendre et que l’assemblée est complètement remontée contre lui, il reste plusieurs secondes prostré avant que la fin de la réunion s’achève à la va-vite et dans une désorganisation totale.

Le Myosotis de LUTECE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le templier d'Aix 09/12/2011 09:40

@ l'Impertinent, et vous tous mes Baf,

Mon cher Frère l'impertinent, je me permets de faire mien ton commentaire mais cette fois concernant le compte rendu des OP d'Aurélia....

La Truelle 09/12/2011 08:24

Mon Bon Ami,
J'ai également reçu et lu la lettre de Domi_ CHA_.
Personnellement je veux également y voir, en plus de ce qui a été dit précédemment, un message subliminal nous incitant à faire scission, dans le genre "Partez, laissez nous la GLNF, vous n'êtes
plus nos FF. etc,etc,"
Cher Domi_ nous pourrions vous retourner l'argumentation. Et surtout n’omettez pas de vous rapprocher de votre nouvel héraut le déjà et à jamais odieusement célèbre Pierre BENZA_ du blog Affidélis.
Vous devriez bien vous entendre. Qu'en dites vous??
Je n'ai pas l'honneur de vous saluer.

Pace e Salute aux vrais FF.

L'Impertinent 08/12/2011 17:00

Cher César,
Je viens de recevoir la dernière missive du Sieur Dominiq- CHAR_ ci devant prétendu G.M.P. d'Alpes Méditerranée et nous faisant part de son ressenti des événements survenus lors de ce 3 décembre
historique à Levallois. Tout simplement AFFLIGEANT !
Il est consternant de constater le manque total d'imagination de ce triste sire qui ne sait que répéter, mot pour mot, la leçon distillée depuis Pisan par son illustre Gourou. Il n'y manque aucun
mensonges ni aucune exagérations de l'interview que ce dernier s'est empressé d'accorder à LCI.
Je ne rentrerai donc pas dans le détail de sa violente diatribe propagandiste.
A bien y regarder on pourrait même y retrouver quelques ressemblances avec la prose du désormais célèbre animateur du blog Affidelis. Ce n'est pas peu dire.
A vous lire.

César du bar de la marine 08/12/2011 23:32



Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un grand morceau de littérature. Pourrais-tu nous le faire passer via le contact du blog.



Le templier d'Aix 08/12/2011 10:03

Mes BAF,

Les images que vous venez de voir et la transcription qui en faite ne sont qu'un odieux montage ! Il ne s'est rien passé....verbatim : "tout va bien".

C'est en effet le mensonge que les OP d'Aurélia demandent de soutenir, sous peine d'exclusion (sic!)....

Voilà, pour les indécis, les "éléments de langage" que ces faux frères utilisent pour continuer de manipuler et de tenter d'impressionner les Frères de nos RL.

Donc mes Frères continuons de faire comme s'il ne se passait rien....La vidéo et la transcription que vous venez de lire ne relèvent que de la pure manipulation des opposants selon ces OP qui ont
prêté serment sur les volume de la Loi Sacrée.... Pu...ain, mais où sommes nous ?

Comment est-ce possible d'en arriver à ce niveau, non plus de mauvaise foi, mais de mensonge sciemment délivré par des hommes ayant placé leurs honneur au niveau du caniveau.

"Tout va bien"....mais attention messieurs les OP aux fronts bas, au plus tard au mois de Décembre 2012 et je l'espère avant, il faudra nous expliquer ce "tout va bien" !!

Je ne suis pas partisan de la décapitation, mais ces gens là devront rendre des comptes.

De scandales en scandales, même les plus autistes d'entre nous doivent comprendre et savoir qu'elles seront leurs responsabilités dans notre descente aux enfers quand le temps viendra de faire les
totaux.

Soyez un peu clairvoyants tristes OP, et puisque seuls vos intérêts particuliers mènent votre "démarche initiatique" (pas sûr que vous compreniez de quoi je parle), prenez vos distances avec
l'Illuminé de Pisan et partez vite vous cacher vilains compagnons.

A très bientôt... et en attendant, goutez votre plaisir pervers car comme le disent nos "Belthren" : Time will come ; je dirai même Time has come !

See you soon.

César du bar de la marine 08/12/2011 14:52



Les tibunes entières de FF qui réclamaient la Démission de Stifani devaient être des fantômes ! 



L. Desdichado 07/12/2011 21:08

César, mon Frère,

Il y a une phrase que personne en relève et elle nous semble importante.
Même si nous l'avons déjà entendu par ailleurs dans sa bouche, gardons à l'esprit qu'il nous dit, et sur un ton assez calme finalement par rapport à la suite de son discours, tout cela sous la
pression des sifflets et des cris réitérés de "Démission !" :
Calmez-vous ! mon mandat s'achève en décembre...calmez-vous !

Ce qu'il faut entendre, c'est décembre 2012 !

Il se fout de tous les FF à ce moment-là. Mal lui en a pris comme le montre la suite.

Visiblement, le petit Dictateur ne veut pas partir et souhaite que cela soit dit et redit.
Vigilance..et Persévérance dans notre combat, mes Frères.

Fraternellement.