ASSISES J-2

Publié le par César du bar de la marine

Ce samedi 5 février se tiendront  « les Assises Nationales pour la Refondation ».

 

Nous serons nombreux à venir des provinces de PACA, pour rejoindre nos Frères du nord, de l’est et de l’ouest, sans oublier nos Frères venus de bien plus loin. 

 

Nous participerons à ces ASSISES avec la détermination de changements et l’espoir d’une discussion ouverte, franche et constructive pour l’avenir de notre GLNF, avec en mémoire l’objectif que nous avons tous en commun : le départ de l’équipe dirigeante actuelle.

 

Tous ne pourront pas parler, mais toutes les opinions et contributions se doivent d’être représentées et écoutées.

 

C’est au prix du calme et de la modération, c’est au prix d’ignorer les provocations s’il en était, c’est au prix de l’expression des différents apports, c’est au prix d’une écoute attentive de chacun que se déterminera  le succès de cette réunion.

 

C’est pour cela mes Frères que nous  y participerons avec confiance et dignité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> A mon F viale serge<br /> Ne confondons pas tout. Il n'y a pas automatiquement dérive dans le comportement à cause de la couleur du tablier ... Les décors sont prévus par les constitutions, le règlement intérieur etc<br /> Dire qu'il y a des excès et que certains ne vivent que pour cela sont des raccourcis bien rapides.<br /> Je connais, depuis mes 20 années de M, de nombreux F qui portent quelques médailles et qui sont de vrais maçons.<br /> Et j'en connais d'autres qui n'en portent pas et qui n'ont rien compris à la m.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour ne pas faire comme les autres , il suffit simplement de suivre sa route , celle tracé par l' équerre et le compas !<br /> Ne jamais regarder a coté ce qui se fait de mal , mais regarder le bien est un exercice salutaire et vivifiant pour l'esprit.<br /> <br /> et ceux qui seront là pour jouer aux espions , grand bien leur fasse , puisqu'il n' y aura rien a espionner , vu que nous avons tout dit ou presque de ce que nous voulons.<br /> <br /> En revanche , je suis plus inquiet de l'apport de frères qui vont venir pour essayer de trouver une place à défaut de celle qu'ils n'ont pas eu sous l'ancien régime; dans certains hommes sommeille<br /> toujours un Talleyrand.<br /> <br /> La truelle , j'espère que tu viendras me saluer ..... !!!!<br /> une bise a tous<br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir, je suis un jeune Frère de ST JULIEN D'ARBUGIO 1291 a l'Orient de BIOT.<br /> <br /> Si je réagis ce soir , c'est pour dénoncer les pratiques dignes des meilleurs despotes et de leurs lieutenants!<br /> J'ai appris hier soir, qu'un officier de la Province, après avoir menacé notre VM au téléphone, comme seul un homme courageux sait le faire, souhaitait recevoir des excuses, par écrit bien<br /> évidement, car celui ci lui avait osé répondre avec TRANSPARENCE !!!<br /> Décidément, que cela soit pour les comptes, ou pour la communication, il n'est pas bon de réagir comme un Maçon!<br /> J'invite cet OP à venir chercher les excuses qu'il attend, je me ferait un plaisir de le recevoir!!<br /> Nous sommes DES HOMMES LIBRES! libres de ne pas accepter l’inacceptable. Libres de dire NON ! Libres d'exiger que cesse les pratiques de ceux qui abusent de leurs pouvoirs en oubliant leur<br /> devoirs<br /> Je ne connaît la province et l'obédience, qu'au travers des<br /> portraits de la salle humide, Rutilants de guirlandes, tant mieux, bientôt c'est CARNAVAL, il ne manque plus que les oursins dans le caviar.<br /> <br /> A très bientôt j’espère. j'ai dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons eu quelques échos des INTIMIDATIONS et du HARCELMENT  mis en oeuvre par certains officiers de la province de Alpes Méditerranée sur le VM de St JULIEN D'ARBRUGIO.<br /> <br /> <br /> C'est scandaleux.<br /> <br /> <br /> Nous espérons que TOUS LES FF de sa loge le protègent<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis de ceux qui ont assisté à l'assemblée GLPACM plurilocalisée de fin d'année.<br /> J'étais présent pour entendre les supporters du Guide hurler "casse-toi, pauvre c...", ou pour encourager le départ de "20.000 frères".<br /> Nous devons impérativement montrer la dignité qu'ils n'ont pas eu ce jour là.<br /> Notre comportement doit être celui de maçons.<br /> Et d'autant plus que nos rangs compteront certainement des émissaires du Guide.<br /> La fermeté n'implique pas la grossiéreté, ni la colère, ni même le tromphalisme.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y aura très certainement des personnes spécifiquement missionnées pour créer le trouble.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien sûr que nous serons là Mon Bon Ami!!<br /> Et je peux même te dire que nous allons y aller pour participer activement à la refondation de notre maison, mais également pour repérer et noter les noms de ceux qui auront été envoyés pour nous<br /> espionner. Nous aussi savons nous montrer "discrets" lorsque la situation l'exige.<br /> Car nous n'ignorons pas que la "situation" ne tardera pas à se radicaliser ici en Alpes Méditerranée.<br /> A Samedi donc et en attendant Pace e Salute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt à Montreuil<br /> <br /> <br /> <br />