BARCELONE CONFIRME MONACO.

Publié le par César du bar de la marine

César se demande vraiment ce qui a pu conduire notre EX si friand de media à choisir d’aller à Maurice plutôt que d’essayer de forcer la porte pour s’introduire à la grande réunion maçonnique internationale qui s’est tenue à Barcelone ce week-end.

 

César aurait pensé que c’était l’occasion pour l’EX de faire la preuve que la porte qui lui avait été claquée au nez à Monaco, n’était qu’une erreur de parcours, qu’un tout petit incident momentané.

 

A Barcelone, qui est si proche, il  y avait en effet beaucoup de monde (600 participants) dont les Grands Maîtres de très nombreux pays européens : Allemagne, Angleterre, Belgique,  Ecosse, Grèce,  Irlande, Italie, Portugal, Suède, d’Amérique du nord : New York et d’Amérique Latine : Argentine, Brésil,  Paraguay, Uruguay... 

 

Ce serait à croire que la GLNF, n’était pas bien venue !

 

Tout au moins son EX n’était pas le bien venu, car notre obédience n’était représentée que par Jean-Claude Tard____, maintenu au 3ème rang (c’est-à-dire derrière) et qui n'a absolument rien dit.

Rester humble et discret, était probablement une condition mise par Barcelone !

 

Il va devenir de plus en plus difficile à notre EX de faire croire, même à ses affidés les plus transis d’admiration, qu’il serait ne serait plus président mais toujours GM.

De toute évidence, les juristes ne sont pas les seuls à dire que cela ne fait qu’un ;  l’ensemble des Grandes Loges ne lui accordent plus la moindre reconnaissance.

 

Heureusement qu’il y a de petites iles avec des copains, pour essayer de sauver la face !

 

Et puis notre EX, s’il avait voulu s’y incruster quand même aurait souffert le martyr en constatant le comportement démocratique des membres de l’obédience, alors qu’il considère cela incompatible avec la conception de type secte qu’il voulait donner à l’obédience.

 

Voilà des FF hispaniques qui ne craignent pas de poser des questions précises sur les comptes de la Grande Loge, sur une commission relative à la vente d'un Temple à Bilbao, sur le manque de facturettes, pour 15000€ de dépenses du GM d'Espagne…  

 

César n’ose pas imaginer la souffrance que cette démonstration de démocratie aurait provoquée pour l’âme sensible de notre EX.

 

César te le dit tout net : François tu as bien fait d’aller passer le weekend à Maurice pour tremper tes petits doigts de pied dans l’eau chaude de l’océan indien, Ici à Barcelone, il n’y avait que toute la maçonnerie internationale, et des démonstrations  démocratiques difficiles à supporter.

César.

 

 

 

Commenter cet article

pasdage 16/03/2011 18:57


Comme l'a très bien souligné joaben, cela semble fort à 3 trolls. Un Troll pour nos F:. non initiés au jargon informatique c'est un individu qui crée une action de nature à créer une polémique en
provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki). Mes F:. ne perdons donc pas de temps à répondre à des trolls ce ne sont pas des F:. Généralement nous
M:.avons généralement beaucoup plus de classe (tiens les chevilles ne gonflent pas!!!). De vrais F:. doutent, interrogent, cherchent, sont crus dans leurs interpellations, mais jamais vulgaires. De
grâce mes F:. par ces temps économisons notre énergie.


bailly yannick 16/03/2011 18:20


Dieu pardonne!il n'y a pas grand chose sous le GIBUS.

Pour ma part moi je ne suis qu'un homme et je lui donnerai bien un coup de chapeau claque.

Dommage il ne comprendera pas ce trait d'humour.

Yannick Bailly


César du bar de la marine 16/03/2011 18:37



Le Gibus il doit jubiler... il a réussi à faire parler de lui !



joaben 16/03/2011 10:30


inutile de s'exciter à Gibus ou Freamour ou louisdargent ou tout autre troll patenté par le service de propagande Pisan.
Leur but, par leurs provocs est de susciter des reponses qu'ils esperent violentes ... et dont ils se prevaudront ensuite.
C'est instructif de savoir que de tels energumenes ont pu s'introduire dans notre confrerie.


César du bar de la marine 16/03/2011 11:49



Et ça t'étonne quand on voit qui a pu arriver à sa tête ?



toto le maroki 16/03/2011 10:00


Mon chameau dans le desert i m a dit koum ca
Gibus ci pas celui qui faisait pipi le moins loin de la bande et qui disait si j aurais su j aurais pas venu ?ji dit ouarra frere djimel aors mon djimel qui est un lettre a repris Nomen
Omen sic transira gloria beni oui ouirum
tribiz aux ramoneurs de menhirs et aux sionistes de lorraine
Got mit uns


César du bar de la marine 16/03/2011 11:35



César sait pas parler le Sarrasin, mais a une petite idée de ce qu'exprime ce "baragouinage"!



Le Myositis Corse 16/03/2011 08:00


Sur le myosotis corse nous avons aussi des personnes comme Gibus qui pensent que s'opposer à un régime qui ne remplit pas ses engagements et pire, utilise des méthodes répréhensibles et clanistes,
est le signe d'une vie ratée, d'une volonté manifeste de nuire. $

Non ! Nous voulons simplement rétablir un semblant d'ordre et de vérité dans cette énorme confusion que nous laisse une direction décadente.