Bienvenue au blog de la Maison du Maçon de Rite Français

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères

 

Je vous signale la création d'un nouveau blogcelui de la Maison du Maçon de Rite Français, (qui est membre de l'Union des Loges Régulières). 

 

Vous y trouverez  les principaux textes émis ces dernières semaines par la MMRRF.

 

Compte tenu des enjeux très importants de la toute prochaine réunion du Grand Chapitre Français à Lyon, ce samedi 19 novembre, il est certain que ce blog aura très vite, beaucoup de choses à dire.

 

Succédant à Paul Fallet, ce sera en effet l'élection du N°1 de la Juridiction du rite Français, qui va voir deux candidats se présenter.

 

Il serait plus exact de dire qu'il s'agira de deux positionnements totalement différents vis-à-vis de la GLNF et de M Stifani. 

 

  • Puisque d'un coté le candidat Philippe Tho..s,  a soudainement pris des positions, fait des déclarations et annoncé des décisions très surprenantes par rapport aux orientations votées à 92% lors de la réunion de Tours il y a six mois. 

Ce qui nous a d'ailleurs amenés dès le 3 novembre à poser la question : "serait-il un sous-marin de Stifani ?  

 

Cette question a d'ailleurs été reprise par des Frères du rite français de Grenoble lorsqu'ils ont été interpellés et invités à voter en faveur de Philippe Tho..s par l'émissaire de Stifani, Daniel Jac...t lui-même, ainsi que cela est  rapporté par l'article du myosotis Savoie-dauphiné " Que se passe-t-il dans la province de Dauphiné-Savoie ?" 

 

 

  • De l'autre coté, un second candidat est apparu qui repésente des prises de propositions dimétralement opposées, refusant toute soumission à Stifani.

Il s'agit de Michel Desc....s; Il est en faveur d'une indépendance de la juridiction vis-à-vis de la GLNF, en faveur de loges souveraines, et d'une gouvernance revenant à des fonctionnements démocratiques, encouragés par son prédécesseur Paul Fal...t.

 

 

Ce samedi 19 sera riche en événements. En effet, les contraintes de calendriers et de disponibilités de grandes salles, font que ce sera simultanément, à Lyon, la réunion du GCF, et à Paris, la première réunion du Conseil d'Administration provisoire de l'Union des Loges Régulières.

 

Fraternellement

César

Commenter cet article

Marc Germain 17/11/2011 14:33


oserais je dire que c'est une excellente chose ?
mais peut être que l'on va dire que je ne suis pas objectif ; né au français et opposant au pouvoir en place.

personnellement étant correspondant de la MMRF , c'est utile de pouvoir enfin consulter les infos qui relèvent du Français sur un blog et surtout dire aux personnes qui s’intéressent à nos affaires
d'aller sur le blog.

on s’aperçoit que tout avance à petit pas , soit dans la reconquête , soit dans la reconstruction.

quand a la réunion de samedi à Lyon, j'espère de tout cœur que tout se passera bien et que la raison l'emportera en n'acceptant plus de réintégrer les affidés de stifani ,le faux GMP M Z et
l'ancien trésorier qui n'a plus rien a faire chez nous , ayant semé la discorde en donnant des infos a un groupuscule dissident et malfaisant.
Paul Fallet a été attaqué et c'est une honte ce qu'a fait ce collectif , il est hors de question que ces gens là reviennent au affaires.


bises de Bastia
Marc


César du bar de la marine 17/11/2011 15:36



Mon BAF Marc, Cette expression "revient aux affaires" donne des boutons à César... Cela reprend la terminologie d'une interview de STIFANI où cette
expression lui a echappée sans même qu'il s'en aperçoive...


 


C'était tellement vrai, comique et dramatique à la fois !



L'Impertinent 17/11/2011 08:53


Cher César,
A en croire certains (ex) O.P. "spécialistes " du Rite Français le retour en grâce du désormais célèbre Phi_ THO_ ne ferait pas que des heureux au sein de l'administration provinciale d'Alpes
Méditerranée.
Il se murmure également que certains de leurs délégués "pourraient" voter contre lui Samedi prochain à Lyon.
Si les spectaculaires retournement de tablier (pardon: de veste) ne sont même plus apprécier dans le camp Stifanien où va t on ? je vous le demande un peu.
A vous lire.


César du bar de la marine 17/11/2011 15:33



Rien à rajouter. Chacun se déterminera !