CARNAVAL DE NICE bis - RESERVEZ VITE !

Publié le par César du bar de la marine


A travers toute la GLNF, une lame de fond de Vénérables  Maîtres, de GMP, d’Officiers Nationaux, de "dignitaires" en tous genres, font publiquement savoir qu’un certain monsieur Stifani, alias « guide spirituel », alias « Lien ultime  entre Dieu et les hommes », ne représente plus aucune autorité à leur yeux (de nombreux VM incluant en plus les apparatchiks dans le même sac !)

 

A ce rejet massif, il faudrait ajouter celle des Juridictions, celle des Grandes Loges Régulières à travers le monde maçonnique, celle de toutes les autres obédiences françaises, etc…

 

Morne et triste temps sur le pays GLNF.

 

Par contre :  à  NICE LE CARNAVAL GLNF CONTINUE ! C’est la fête !

 

Les quelques dirigeants (Dominique Cha. Daniel Jac. & Co…) encore présents à la tête de la province d’Alpes-Méditerranée vont nous offrir, en ce beau mois de mai, un spectacle ubuesque digne des plus grands cirques mondiaux.

 

César a d’ailleurs eu écho que le choix du mois de mai pour ce Carnaval GLNF exceptionnel avait été fait pour profiter des nombreux touristes en cette saison et mieux remplir les gradins.

 

Le programme des festivités est le suivant :

 

 

Le 12 mai.  Une superbe parodie burlesque des fameux procès de l’inquisition.

 

Parmi les principaux acteurs qui ont accepté de participer à cette pièce de théâtre :

·        Jean-Michel Bal...  Conseiller spécial, et représentant multi-cartes du grand guide spirituel. Il jouera le  rôle de « l’Inquisiteur », qui réclamera l’écartèlement, ou le bucher pour le coupable condamné d’avance par les Hauts Dignitaires du Grand Conseil de Discipline Stifanesque de Nice, (la liste définitive n’est pas encore connue à ce jour, compte tenu d’une étrange infection à caractère miasmique touchant nombre des grands dignitaires, ce qui les conduit à se faire porter pâle les uns après les autres).

 

·       Georges Mus... Il jouera le  rôle très attendu du « coupable »,  de celui qui a osé dire tout haut, que le roi était nu, et fait aggravant qui a osé le dire le plus souvent de manière drôle, mettant les rieurs de son coté, ce qui, César le reconnait, est totalement insupportable pour tout  Sublissime prophète, qui se respecte.

 

·       Philippe Sou...  Il jouera le rôle du « preux chevalier », volant au secours du jeune et si timide Georges Mus... injustement pourchassé. Il sera armé de sa parfaite connaissance de ceux qu’il va oser affronter malgré les menaces, et les dangers de cette confrontation au plus haut niveau.

 

 

Cette représentation historique débutera à 17h30 (au siège de la Province, 32 Av d’Etiennes d’Orves, à Nice).  Compte tenu des talents oratoires de nos trois acteurs principaux, César vous recommande vivement d’arriver de bonne heure pour être certain de disposer d’une bonne place.

De plus l’entrée étant gratuite (ce qui est quand même rare à la GLNF) César ne peut que vous inviter à réserver dès à présent cette date, qui sera un des temps les plus drôles du Carnaval de mai.  

 

 

Le 21 mai.   Une parodie à grand spectacle du Lac des cygnes

 

Ce sera un grand spectacle avec grande musique, grands oriflammes, et grands monologues, et grands tabliers brodés.

  

Parmi les danseurs et danseuses, nous retrouverons tout le magnifique corps de ballet de la province d’Alpes-Méditerranée, suivant sur la pointe des pieds notre première danseuse, Dominique, toute de bleu et or vêtue, et avec dans les coulisses  activant les décors, et tirant les ficelles notre  Daniel le Magnifique.

 

Mais ce que les spectateurs attendront avec impatience, c’est l’ultime apparition en tutu blanc immaculé, de la danseuse étoile Cosimette (pour les intimes). Cette ultime tournée d’adieu sera, à n’en point douter, un moment de grande émotion, pour les groupies (de plus en plus rares malheureusement) de cette sublissime diva sans laquelle nous n’aurions jamais su ouvrir les yeux sur les immenses mérites et intérêts (multiples) de la spiritualité mégalo-métallo-secto-stifano-foellnériene.

 

Le spectacle débutera à 10h30 (Hôtel Mercure, Sofia Country Club). Il n’est pas nécessaire de réserver car les vedettes sont malheureusement en train de passer de mode, et  il y aura, on le craint, beaucoup de chaises vides (bien que toutes les LL aient déjà été taxées de 76 euros d’office); par contre, il n’en reste pas moins que c’est « Tenue de Soirée Exigée » comme pour tout gala.

 

D’ailleurs César encourage vivement tous ceux qui viennent de s’acheter un tablier chamarré à plusieurs milliers d’euros, grâce à leur soumission, à ne pas laisser passer une telle occasion et le rentabiliser au plus vite. Une fois ce Carnaval terminé, sait-on s’il y aura encore des grandes parades stifano-foellnériennes de glorification des égos : Voir et surtout Etre Vu !

 

 

 

Le 31 mai.  Diner-Conférence-Spectacle, sur invitation exclusivement.

 

Ce troisième acte du Carnaval GLNF de Nice prendra place, à 19h00 précise (si la représentation est maintenue) le dernier jour de ce beau mois de mai, dans un lieu prestigieux et intime réservé jusqu’alors à un petit nombre : le Temple même de Cannes !

 

Contrairement au premier spectacle qui est gratuit, celui-ci est accessible seulement sur carton d’invitation réservé à un public choisi. De plus c’est payant,  et puisqu’il s’agit d’agappes, on peut s’attendre à un joyeux festin.

 

Toutefois malgré le charme suave du présentateur vedette, le célèbre Dominique, le sujet est ardu surtout  par les temps actuels. Il s’agit rien moins que de présenter la haute spiritualité et les hautes valeurs morales de la GLNF et en particulier de sa direction Stifano-foellnérienne !!! Cela réclame un acteur chevronné !

 

César fut tout d’abord très surpris par un tel choix d’animation, car pour un Carnaval, ce sujet n’a apparemment rien de festif, ce serait même plutôt à pleurer.

 

Mais soudainement, la lumière est venue !

 

César a compris qu’il ne fallait surtout pas regarder ou entendre au premier degré ce spectacle. Mais au contraire prendre du recul par rapport au fossé immense entre les belles paroles du texte de l’acteur vedette et la réalité diamétralement opposée que nous connaissons tous.

 

A partir du moment où l’on a compris, qu’il s’agit d’un humour décapant porté sur soi-même, dans l’esprit de l’humour britannique pratiqué sur la promenade des anglais, alors la représentation devient hilarante.

 

En fait, il s’agit bien, encore une fois,  d’une parodie spécialement conçue pour le Carnaval, mais d’une compréhension moins populaire, et de ce fait réservée à l’auditoire averti du Rotary de Mougins.

 

Aussi, mes Frères, n’oubliez pas de bloquer les dates de ces représentations exceptionnelles du Carnaval GLNF de Nice.

 

Bons spectacles à tous.

 

Fraternellement

 

César.

 

Commenter cet article

ambelain 06/05/2011 10:03


Miser encore sur Me Legrand en dépit de toutes les évidences de son soutien au clan Stifani est une erreur dont nous pesons déjà les conséquences par les semaines perdues dans cette attente
farfelue du 24 juin !

Il n'y a plus rien d'autre de sérieux à faire que la faire relever de sa mission, lui demander dommages et intérêts pour son support à une faction.

Il faut à un moment donné se rendre à l'évidence !


César du bar de la marine 06/05/2011 10:21



Et c'est probablement la conclusion que vont adopter nos avocats ! Patiente quelques jours et pendant que certains peaufinerons les dossiers, les autres
iront les empêcher de nuire plus longtemps. 



Télo Martius 05/05/2011 20:02


Mes BBAAFF César,

Une petite nouvelle à vérifier : le TRF GMP de Massilia JLV vient d'être black listé aujourd'hui par le Géantissime Mauvais ...

La garde rapprochée se délite à vitesse supersonique, que dis-je, luminique !!!

Et une BrevPravda qui ne mentionne que le fait que tout va bien dans le meilleur des mondes ... Il est content ...

Quant à la lettre de PS, ce n'est pas de l'amertume qui transpire mais un rejet catégorique et libérateur de la Chose.

Je tiens à te rassurer mon BAF César : malgré les défections au Conseil du Truc de l'Inquisition, IL trouvera bien un kamikaze pour l'activer. Tu auras donc toi aussi ta médaille et qui sera, elle,
reconnue par tes FF ! Il ne t'en manqueras plus que deux pour égaler le record ... (Il faudra que tu viennes dans ma RL la montrer)


3FraterBiz

Télo Martius

Ps : ton autre article arrive - je vais vite lire ...


César du Bar de la Marine 05/05/2011 20:23



Ce brève-là donne la dimension de la déliquessence de la gouvernance... Et en plus, il a le toupet d'y associer Me LEGRAND... César aimerait bien tout de
même qu'elle donne enfin son avis... Aucune communication de sa part depuis sa nommination si ce n'est pour nous demander des cotisations qu'elle sait pertinemment être illégitimes tant que n'a
pas eu lieu l'AG...


 


Et cette  bande d'apparatchicks signataires, dont certains connus pour n'avoir ni foi ni loi, et qui veulent se faire passer pour les parangons
de la défense des valeurs de la GLNF !


C'est pathétique, lamentable, à pleurer... César en connait quelques-uns parmi eux qui feraient mieux de se faire tout petit... Parce quand on examine de
près les 5 axes des modes de fonctionnement dont ils découvrent tout d'un coup qu'ils seraient la solution à tous les maux... C'est trop tard, bien trop tard et il faut aller beaucoup plus loin
que ça !



le pittbull 05/05/2011 17:13


Mes FF

Ce qui est pitoyable dans la réaction de Studnia, c'est qu'il ne fait que réagir à ce qu'il considère comme un affront personnel.
1)Il a voté Stifani au SGC,(alors que je rappelle que Stifani se répandait dans Nice Matin (insistant sur son absence d'ambition, au moment où JCF virait Bernard MEROLLI de son poste de GMP, pour
pouvoir l'installer en 2003)
-Il a accepté, en minaudant, le contrat Scribe-dulac, pour la rédaction d'un ouvrage sur les 100 ans de l'obédience, qui prévoyait une avance sur droit d'auteur de 18 000 €, versées en fraction
mensuelle (source le blog express), il ne s'est manifesté qu'au moment où des audits indépendants allaient être engagés.
-aujourd'hui parce qu'il conteste les ordonnances de STIF, il s'est vu black listé, là il voit la Lumière.....

Si stifani lui avait autorisé l'entrée du Temple, en bonne place à l'Orient il se serait tû... pour le bien de la GLNF bien sûr.
Stifani t'es pas un bon manager.... inventes un nouvel ordre.... les Chevalier du Service Aveugle des Forces Illuminées dont Paul serait le Commandeur..avec Paul CUD.... le nouveau GMP de Paris
Grand Arche;avec une place attitrée à tes côtés... tu lui donnerait un peu d'attention, et il te servirait encore.....

Je ne suis pas persuadé que les manifestations de rejet de la part d'un vieux maçon, qui a perdu sa lucidité serve notre cause.
Ce genre de FF se mettra sans aucune difficulté derrière les lieutenants du maintien d'un système mafieux, dirigé par d'autres Stifani, dont la GLNF est le terreau de prédilection.

Seul une modification profonde de notre système de fonctionnement, permettra d'éviter à l'avenir de tels catastrophes.

Trises fraternelles à tous les FF et les sans grade. Une pensée fraternelles à tous les officiers nationaux qui ne savent pas sur quel pied danser, tellement ils ont peur pour leurs postes, ainsi
qu'aux provinciaux, qui dépourvus de testostérone... continuent à balancer des lettres ménageant la chèvre et le chou.

Je précise au GMP d'Alsace, qu'il serait tant qu'il prenne une position claire car à force d'avoir le cul entre deux chaises, on finit toujours par se casser la gueule....et quand on n'y connaît
rien on évite de manipuler des concepts maçonniques, qui s'entrechoquent inutilement, démontrant s'il en était besoin, que la maçonnerie n'est pas ton truc.

Sur ce je prie pour la fin des gérontocrates de la GLNF, et surtout des tabliers à la con....quand on voit qui les porte....

Allez trises à tous...


César du bar de la marine 05/05/2011 17:19



Bonne analyse !



le rochelais 05/05/2011 12:18


mes fréres ...si çà continue; notre EX va devoir promulguer des ordonnances impériales ( il en est tout à fait capable) afin qu'un apprenti puisse devenir GMP..dieu savonne !!! quelle promotion !!!
mais quelle honte !!
le rochelais


César du bar de la marine 05/05/2011 16:10



Et dire qu'il y a encore des hommes pour être éblouis par sa majesté impériale déchue et qui sont assez stupides pour accepter de tels rôles qui les
mènent droit dans le mur et pleurer quand l'Ex leur supprime leur hochet... Pauvre Maçonnerie !


 


Tu veux être édifié ?... voici ce qu'a ecrit l'AGM ce jour à l'EX, à propos de la commission de recours gracieux à laquelle César était convoqué
aprés avoir mis Me LEGRAND au pied du mur:



Objet : Lettre ouverte au TR Grand Maître


 


J’ai commis un crime de lèse majesté en prenant position contre les ordonnances que tu viens de signer. C’est pourquoi tu m’as interdit publiquement
l’entrée d’une réunion de dignitaires à laquelle j’étais légitimement convié.


 


Saches que cet affront rejaillit sur tous les dignitaires qui pensent comme moi et ils sont “légion”.


 


Résultat : tu es obligé de faire une soi disant tenue de grande loge comme un pleutre… en cachette, seul et dans ton bureau.


 


Pauvre de toi ; ton affront n’a d’ égal que la débâcle fraternelle sur le chemin de laquelle tu vagabondes depuis trop longtemps… Tu vas d’étapes
dérisoires en échecs, d’échecs en échecs et maintenant tu ajoutes l’insulte à l’offense et l’indignité à la fraternité.


 


Nous sommes plus de 40 000 frères à aimer notre belle obédience et nous te disons ; nous te crions que tu n’as pas le droit de continuer à la
martyriser et à la ruiner.


 


Mets en berne ton amour propre et que le grand architecte te donne la lumière pour que tu prennes, sans attendre, la seule décision qui s’impose : TON
DEPART.


 


Je te remets, avec effet immédiat, ma démission de la commission de recours gracieux et je souhaite bon vent à un homme que je regrette d’avoir suivi
car j’ai rêvé qu’il était mon frère.


 


Paul STUDNIA




La Truelle 05/05/2011 11:46


A l'attention de Mr. Alai_ CHAR_ Ex DGMP d'A.M.:
Contrairement à vos dernières affirmations "les mutins" étaient bien plus nombreux que 11, hier soir à Pisan.
Plusieurs sources les dénombrent à environ 300 (pardonnez moi l'approximation), répartis dans le Grand Temple et sur les parvis.
Vous nous décevez beaucoup Mr. CHAR_.
Vous nous aviez habitués à une plus grande rigueur morale.
Il faut dire que c'était du temps où vous n'étiez QUE Grand Hospitalier Provincial , tâche dont, je reconnais volontiers, vous vous acquittiez avec brio.
Depuis les choses sont bien changées....et c'est bien dommage.
Je vous plains.
Pace e Salute


César du bar de la marine 05/05/2011 16:03



11 ou 300... Ce qui importe c'est que ce simulacre de cérémonie d'installation n'ait pu avoir lieu car il est illégal et l'EX a bien compris pour une
fois qu'il allait droit deans le mur à vouloir s'entêter.


 


Restent quelques autres échéances où il nous faut être encore plus persuasifs (à Nice le 12/05, puis le 21/05, et enfin à Marseille lorsque l'EX
voudra FAIRE LE FROING POUR mettre en place le remplaçant de JL VENT.)