Ce n’est qu’un au-revoir, mes Frères…

Publié le par César du bar de la marine

Comme vous le savez très certainement, Claude S. et Jean-Paul P. vont connaître, ce mercredi, les joies des juridictions d’exception… (et être exclus!!!)

 

Notre "Guide" l’a juré, ceux qui siègeront pour juger nos deux T. R. F. sont au-dessus de tout soupçon, leur impartialité ne peut en aucun cas être mise en doute.

 

Alors, puisqu’il en est ainsi, aucune crainte que les FF qui composeront l’instance disciplinaire ne puissent librement juger les deux "mutins" appelés à comparaître devant eux.

 

Aucune crainte, mais un tout petit détail sera "à oublier" : 

  • la "partie poursuivante" n’est autre que notre bien-aimé "Guide" en personne 
  • les juges ont tous été nommés par le "Guide",
  • les juges peuvent à tout moment, sans aucun motif, par une simple ordonnance du "Guide", être révoqués de leurs fonctions au sein de l’élite de la Guelneff.

C’est dans ces conditions que nos deux FF seront bien évidemment condamnés à l’exclusion… en toute impartialité, cela va de soi.

 

A moins que ces juges d’un jour n’aient ce courage de s’auto-récuser, comme ils devraient le faire s’ils avaient un minimum d’amour-propre et de "choses de la vie ...."..

 

Car sur le fond du dossier, une analyse rapide des articles 16.1 et 17.3 § 5 démontre une impossibilité insurmontable à prononcer la sanction suprême exigée par le "Guide", à savoir l’exclusion. 

 

Au prix de quelles contorsions ces "pseudo-juges" d'opérette vont-ils surmonter l’obstacle ?

 

Comment faire pour prononcer malgré tout la sanction, celle qui est déjà écrite depuis le 4 décembre 2009 ??....L’avenir nous le dira....!!

 

Le ridicule ne tue plus...!! C’est déjà une grande chance, car c’eût été une hécatombe.

 

Mais le ridicule discrédite toute la franc-maçonnerie, et les regards se tournent vers nous, suppliants, pour nous dire "arrêtez cette farce, le grotesque n’a pas sa place dans nos rituels."

 

Quand on sait que notre grand "EX" (J-C F.), notre Grand Orateur (J-P S.), et bien d'autres, étaient "de la conspiration", bien des semaines et des mois, avant le 4 décembre 2009, pour écarter le "Guide", et qu’ils se sont tus, qu'ils sont l’un et l’autre restés assis, le jour « J », on a beaucoup plus envie de pleurer que de rire.

 

De pleurer de honte d’appartenir à la même obédience que tous "ces gens-là, Monsieur".

 

Maurice F.

65238

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

baloo 10/06/2010 07:25


d'après des echos parisiens il semblerait qu'il se passe des choses bizarre;en effet des FF arrivés en avance ont constaté la présence de trés peu de gardiens de "la révolution" stifanienne,par
contre s'est promené en grande tenue pour le moins un commissaire de police...bizarre!!!quand on connait le peu de gout de BAUER ,le confident de notre Président de la République pour les affaires
maçonniques ,pour notre guide bien détesté,j'ai dit bizarre!!! bizarre.A priori à suivre


jean pierre Corteau 09/06/2010 16:29


Cesar,
tu esperes emouvoir stifani avec des démissions ??? mais c'est exactement ce qu'il demande et t'y encourage vivement !

Tous les blogs stifaniens, les communications officiellles du "guide" vont dans ce sens : démissionnez ! Tu ne peux lui faire plus plaisir.

Il y a même un blogueur stifanien "gardien" qui s'appelle "KCvous".
C'est exactement ce que veut Stifani ! écoeurer suffisemment de monde pour esperer se créer une majorité dans les "restants"!
N'oublies pas que même une GLNF moignon, vidée de ses membres reste un beau patrimoine immobilier !


César du bar de la marine 09/06/2010 17:41



oui mais... dès lors qu'il aura eu ses 43.500 démissions, il ne restera plus que lui !



jean pierre Corteau 09/06/2010 13:45


Cesar,
Stifani ne raisonne pas comme chacun de nous.
Pour lui(il suffit de lire son courrier), le sort de CS et JPP lui importe peu. De même notre avis sur la question. Et l'issue du verdict. Tout celà est secondaire.

Le but recherché est, à coup de provocations verbales, ou autres, de créer un climat insurectionnel, malsain où il espere apparaître comme un recours.
Suffit de voir comme en même temps, il attise les conflits tout en se plaignant des troubles et réactions qu'il a ainsi créé.
Il y arrive sur un point : le climat malsain ou les insultes fusent sur les blogs et les risques d'echauffourée et l'image déplorable de la GLNF vis à vis du grand public.
Mais échoue totalement sur l'autre : aucune chance qu'il apparaisse en "recours". Il s'est lui même tellement impliqué qu'il est grillé totalement.
S'il n'y a pas à craindre d'une reprise de pouvoir, il garde encore une grande capacité de nuisance. D'où l'urgence de le neutraliser.


César du bar de la marine 09/06/2010 14:12



Mon BAF,





César partage ton avis, sauf sur un point : je crois que les dérapages verbaux, que l'on a connus au début des Blogs, ont pratiquement disparu.





Sur le Myosotis PACA, nous ne censurons pratiquement plus aucun commentaire (au maxi 1 par semaine, pour propos outranciers).





Quant à l'urgence de neutraliser "Le Guide", effectivemement, l'obédience gagnerait énormément s'il quitte ses fonctions dans les prochains jours. A défaut, il devra faire face à
quelques milliers de démissions supplémentaires d'ici la fin du mois. Mais peut-être n'attend-il que cela ?



baloo 09/06/2010 11:49


bonjour la Provence,au fait que devient le fiston de big moustache??lui qui était promis à un bel avenir.Le mariage de papa l'aurait-il contrarié??bouderait-il??à bientot!!!le 22 je crois BALOO


lilas 09/06/2010 11:44


Mes BBAAFF,

Un jour il faut arreter les fantasmes !

Oui nos noms sont connus! Toutes les loges qui quittes la GLNF pour des myosotis sont connues, Les VM qui ont votés "NON" sont connus et les loges qu'ils président aussi !

ET ALORS !

Si notre "bien aimé grand maitre soixante" continue à exclure, il va finir par s'exclure ! GLNF, le dernier qui est exclu eteint la lumiere !

Il veut exclure des FF .... il en fait des martyrs !

Regardez C S et JPP , ils passent au "tribunal" ce jour ... et nous sommes tous avec eux ! Ces FF continuent à etre des notres et je les reconnais comme tel§

Arretez d'avoir peur. Depuis le 25 mars, la peur a changé de camps.

Lilas


César du bar de la marine 09/06/2010 12:32



Mon BAF,





tu as raison, il faut arrêter d'avoir peur.





Aujourd'hui, FS joue très gros, et il a le choix entre les deux branches de l'alternative :


- nos deux FF sont sanctionnés, cela va cristallisr l'opposition, et sérieusement remuer des nombreux indécis, les blogs Myosotis vont se déchaîner,


- nos deux FF sont "relaxés" (on peut rêver un instant !), et cela va être interprêté comme un désaveu cinglant de FS, les Blogs Myosotis et FMR vont vouloir rapidement porter
l'estocade.





Dans tous les cas, FS joue "perdant / perdant". Son erreur stratégique est majeure. Et c'est très bien comme cela !!!