Cesar en mange sa casquette

Publié le par César du bar de la marine

Nous  sommes à quelques jours de l’échéance qui annoncera ou pas un désaveu sur la gestion de l’association G.LN.F par son président.

Nous vivons dans nos Loges (du moins celles que nous avons visité et elles sont nombreuses) une forme de répression par les Officiers des diverses Provinces de la Région PACA qui manifestent, souvent de  façon véhémente, lors de Comité de loge ou encore de Chambre du milieu, leur opposition à un vote de principe en vue de définir majoritairement la position des représentants nommés par chaque atelier pour statuer lors de l'AG du 25 mars 2010. Nous considérons que cette attitude est une intrusion caractérisée dans l'autonomie des Loges, car ce vote de principe n'est en aucun cas interdit par les statuts de l'association.

Nous atteignons le paroxysme, lorsque ces représentants Provinciaux contactent téléphoniquement des V.M ou encore des Frères dans le seul but de leur imposer, sous couvert de menaces d’expulsion ou de suspension, voire de fermeture de la Loge, de voter positivement  pour le maintien du régime de fonctionnement actuel, afin d'être en cela conformes aux attentes du GM lors de cette AG. Ces actions visent tout bonnement à nous priver de notre dernière liberté qui est celle de penser..!!!...

Nous  persistons dans notre message, de laisser libre de penser et d’agir les frères, lorsqu’il s’agit d’un problème purement civil (ASSOCIATIF) et nous rappelons qu’il ne faut pas confondre la notion d’ordre avec celle de la représentation obédientielle.  La contrainte par la terreur a ses limites, dont les effets pervers vont souvent à l’inverse de ceux escomptés.

Ces méthodes, que nous qualifions sans crainte de «Barbouzardes » ne sont, et c'est un euphémisme, qu’un pale reflet de la beauté de l’Art que nous pratiquons.

Pour manifester notre désaccord  profond avec ce système, nous vous proposons de boycotter purement et simplement la Grande Réunion Régionale qui se déroulera au Zénith de Toulon, non pas pour compromettre l’avenir du GMP de Provence, mais pour dire « STOP » à ce mode de gouvernance.

Et si vous tous très chers Frères, vous n’entendez pas ce message «  Té j'en bouffe ma casquette !!!».

PS: ne manquez pas le dernier édito de Jean Solis sur son site ou disponible ici sur la page "Edito de JS du 03 mars 2010".

Commenter cet article

Césarée 06/03/2010 14:34


Vigilence. Je pense qu'il va falloir etre très vigilant lors de l'AGO. J'ai l'impression que des GOP (pro FS) vont s'arroger le droit de représenter des LL sans avoir été valablement désigné. J'ai
assité à la derniere Tenue avant l'AGO d'ine L de Massilia, rien n'a été voté et je vais particulierement surveiller la liste des votants (j'espère que ça sera possible)


Lefix13 06/03/2010 09:49


Mes Bien Chers Frères...
Boycott... Boycott... Boycott...
Une seule attitude positive, boycottons ces fichues Grand Messe qui ne servent qu'à renforcer l'EGO -- déjà démesuré -- de notre Grand -- très Grand -- Maître F.S. et à dépenser de façon somptuaire
et inutile l'argent de nos capitations, argent qui aurait pu être dépensé de façon plus utile en aidant des FF en grande difficulté, voire dans la détrese matérielle. (J'en connais, hélas!)
Ave, mes bien chers frères; je retourne à mon petit jardin.
Salutations.
Lefix13...du Garlaban.


LECIRE 05/03/2010 18:16


....Allez, encore un coup de pouce...après les supers Lego, staline, va pour le vallaurien ou ...en deux syllabes et au singulier SVP, pour le cacochyme démesuré (dans les 2 sens) qui se flatte de
fréquenter des personnages de taille!!
Merci pour les précisions, César. Il fallait bien s'attendre à une guéguerre vulgaire, de basses manoeuvres et des pressions à la pompe, façon Pisan, bien entendu.
Pour moi, tout cela va dans le sens du dégoût généralisé qui précède une inévitable implosion
Il n'y a tout de même pas 40.000 inconscients à la GLNF et trop, c'est trop, dirait JS.
Alors garde courage et ta casquette, César, çà va encore souffler et le gros grain arrive. Il nous faudra encore avoir la force de chanter Dutronc (tien, encore un Frangin), tu sais, celle qui
parle d'une pièce d'habillement....
Dur-dur d'être à la barre...du Bar de la Marine!
Frat.
EV/paca


Luberon77 05/03/2010 15:33


Pour essayer de faire illusion la Tenue de Grande Loge du 24 avril à Toulon, FS y convoque non pas 1 mais 2 Provinces, celles de Provence et de Massilia.
Il est évident que je refuse d'aller me pavaner à cette mascarade.


L'écossais 05/03/2010 14:23


Merci de cet article mon bon César !
Je ne sais qu'elle est la position du GMPr de Massilia, ni de celui de Provence d'ailleurs, mais à n'en pas douter.........ils n'iront pas contre le guide !
Pour ma part, j'ai déjà dit à qui voulait l'entendre que je boycotterai cette "grand messe", et j'inciterai autant que faire ce peut tous les FF. que je peux cotoyer à en faire autant.
Les gradins vides du Zénith serait la meilleure des réponses à FS, sa clique et ses caméras !!!
Au fait, quelqu'un sait combien nous coûte la location de cette salle "modeste" ???


César du bar de la marine 05/03/2010 14:44


Demande à Johnny ou à son producteur...pour le coût de la salle bien sur !!!...tu seras sur d'avoir la bonne réponse  :-)...
3bises mon frère