COMMENT SORTIR DEFINITIVEMENT DE CE BOURBIER?...

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Nous nous battons depuis des mois pour que le profane qui prétend encore diriger notre obédience malgré sa démission, soit écarté afin que la refondation de la GLNF puisse commencer.

Pour cela, alors que tous les pouvoirs ont été savamment concentrés entre les mains d’un seul par des modifications successives de nos statuts, nous nous sommes en désespoir de cause adressé à la justice qui a rendu son verdict le 7/12/2010 et clairement fait droit à notre demande en annulant l’AG scandaleuse du 16/10/2010 et en ordonnant la tenue d’une nouvelle AG "sans délai" comportant la révocation de François STIFANI.

Qu’à cela ne tienne malgré cette décision exécutoire par provision, ce dernier n’a eu de cesse, par ses manœuvres multiples, de s’opposer à ce que justice soit faite.

A ce jour, nous ne savons pas quand la cour d’appel rendra sa décision. De toutes façons, nous pouvons nous attendre, même en cas de résultat favorable, à ce que « celui qui se croit encore Grand Maître » continue son obstruction et fasse tout pour verrouiller encore plus le système (c’est la méthode préconisée par le fameux Bodson, tu te souviens?).

Mais toutes les cartouches n’ont pas encore été tirées. Il reste encore un moyen beaucoup plus rapide et plus sûr pour en sortir. C’est la voie de nos statuts.

Tout le monde sait que ceux-ci peuvent être modifiés à tout moment et les gens qui nous gouvernent aujourd’hui ne s’en sont pas privés. Oui, mais comment faire ? Par une AG EXTRAORDINAIRE (AGE) -(article 18 des statuts)

Tout le monde sait qu’il y a 2 façons de provoquer une AGE. - (article 14 des statuts)

-         Sur la demande de la moitié plus un de l'ensemble des membres de droit et membres délégués aux Assemblées Générales, et

 

-         Sur décision du Conseil d’Administration

La première solution apparait difficile car il faut contacter toutes les Loges et nous ne disposons pas du fichier national.

La deuxième solution apparait exclue. Mais non ! Car aujourd’hui, il y a Me LEGRAND et le Conseil d’Administration c’est elle. Ce n’est pas moi, César, qui  vous le dit car vous pourriez encore dire que j’ai abusé du pastaga, peuchère, mais c’est elle, Monique qui nous l’écrit noir sur blanc. Si vous avez le temps allez voir sa fameuse lettre non signée et non datée mais qui est parvenu dans nos chaumières par Brevda le 13 juillet 2011 et vous verrez qu’elle nous dit en substance ceci : « En ma qualité de mandataire ad’hoc de l’Association « G.L.N.F – Grande Loge Nationale Française », avec les pouvoirs du Conseil d’Administration et du Présiden (lien ici), ».

 

Eh bien très chère Madame, puisque vous avez tous ces pouvoirs dans votre panier, convoquez nous vite une AGE pour modifier les statuts façon LIVRE BLANC POUR LA REFONDATION DE LA GLNF.

Mais pour que Monique nous écoute encore faut-il lui montrer que nous sommes nombreux à le vouloir ! Il faut donc nous manifester très vite auprès de l’Union des Loges Régulières de France qui devrait très vite faire le compte des Loges ayant souscrit à cette déclaration.

Alors, si tu ne l'as pas fait, tu peux le faire à titre individuel, et si tu es VM au titres de ta Loge après avoir réuni un comité de Loge ou une chambre du milieu qui approuvera ta démarche (il convient que ce soit par une majorité des 2/3 selon les critères de nos Frères de la GLUA, mais ils ne nous en voudront pas d'appliquer la règle légale édictée dans nos statuts qui stipulent la majorité simple, soit la moitié des votants plus un!) 

 

Par ailleurs adresse à Me Legrand une LRAR lui mandant la tenue d'une AGE en vue de modifier les statuts sur ce point ! 

Très fraternellement,

Cesar,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Peut être faut il coucher?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ??????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Juste quelques mots, F César pour tenter de recadrer .<br /> Il n'est pas dit , dans la nouvelle ordonnance , ni dans l 'ancienne ,le mot " sans délai " pour convoquer l 'AG - mais par ce mot figurait bien en toutes lettres<br /> dans le jugement pour lequel nous avons fait appel- Curieux , mais c 'est ainsi .<br /> <br /> Madame Legrand a d 'autre part et, en gros pour la même mission , maintenant le qualificatif d'ADMINISTRATEUR provisoire de la GLNF . C 'est un changement très important que les juges n 'accordent<br /> que très rarement , sauf quand la situation est grave et urgente .<br /> <br /> Ca veut dire qu 'elle a , MAINTENANT , le pouvoir d'administrer DIRECTEMENT la GLNF sans passer par Pierre , Paul ... ou François ! C est tout de même pas la même chose mes enfants .<br /> <br /> Enfin le "il nous en sera référé si difficulté " , qui n 'avait que peu d'intéret dans la 1ère ordonnance où elle n 'avait pratiquement aucun pouvoir , devient maintenant une arme efficace puisque<br /> c 'est d'elle que tout dépend .<br /> <br /> Et le "IL nous en sera... " indique que ce procédé est ouvert à toute personne y ayant intérêt, c 'est à dire à elle même bien sûr , mais aussi aux parties au procés c 'est à dire les 14 ou 16<br /> intimés représentés par F Teitgen .<br /> <br /> Et je ne vois pas que celà soit une illusion pour sortir d'une difficulté autant de fois que celà sera nécessaire .<br /> <br /> Et sinon , comment le juge saurait qu 'il y a difficulté si on n 'allait pas lui dire en référé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh là... ça devient compliqué et le pauvre César s'il est un expert en pastaga est nul en administrateurs judiciaires et il doit demander son avis à ses<br /> collègues juristes... Il te rapportera plus tard les eclaircissements nécessaires.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bien l'article 14 qui permet une AGO. PACA dit que c'est difficile, et alors, FMR et les Myosotis n'ont-ils pas assez de relais (ou ne sont-ils qu'un microcosme) pour<br /> toucher la majorité des VM et 1er S.<br /> Les avocats de FMR, ne devraient-ils pas enfin nous aider dans ce processus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon BAF Antoine,<br /> <br /> <br /> Tu te fais des illusions quant aux bonnes volontés... Cela dit, il serait tout de même plus simple que Me LEGRAND donne son accord pour organiser une AGE<br /> et organise de concert et "sans délai" l'AGO pour laquelle elle a été nommée le 21/01/2011 et pour laquelle son mandat vient d'être prorogé de 6 mois par le tribunal pour lui permettre entre<br /> autres choses de la réunir avant le 31/10/2011. Une feuille de plus dans la convocation pour l'AG c'est pas la mer à boire... Mais manifestement elle n'est pas très compréhensive et nous allons<br /> devoir mettre en route une nouvelle fois la machine judiciaire pour l'y contraindre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il me semble que César a raison sur la tenue par Me Legrand d'une AGE ;<br /> je sors d'un an de gouvernance par un administrateur désigné par le TGI et sa mission était bien de convoquer une AG et c'est ce qu'il a fait et l'asso tourne a nouveau avec un CA neuf.<br /> <br /> Me Legrand a donc tout pouvoir pour remettre en marche la GLNF et donc a ce titre de convoquer cette AGE ; si elle ne le fait pas , c'est qu'elle a ses raisons , soit une accointance avec FS , ce<br /> que je ne crois pas , soit un intérêt financier , que je n'espère pas , soit carrément une compétence limité pour gérer notre bordel, ce que je crois de plus sur !<br /> je pense que pas un seul administrateur français aurait pu régler ce bordel organisé en si peu de temps, a moins d'être tombé sur une perle , je crois que le notre est plus synthétique que naturel<br /> de tahiti ......<br /> <br /> bonne journée et bises de bastia<br /> marc<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A ton interrogation, César, me-trompe je ? C'est oui !<br /> Article 14 alinéa 6 des Statuts "... sur la demande de la moitie plus un de l'ensemble des membres de droit et membres délégués aux Assemblées Générales... " pas de l'ensemble des membres de<br /> l'association ! Cela fait beaucoup moins que tu ne le dis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certes mais as tu le listing ?<br /> <br /> <br /> <br />