Communiqué de FMR

Publié le par César du bar de la marine

 

 

César reprends ci-dessous le communiqué publié ce jour par le blog FMR


Ce communiqué confirme ce que nous avions laissé entendre depuis plusieurs jours: Maître Legrand s'est rendue compte de la situation et des personnes auxquelles elle était confrontée, et semble enfin avoir engagé des actions pour faire vérifier les comptes et les dires qui lui avaient été opposés. 

 

Nos affaires progressent donc, même si nous aurions aimé que cela démarre plus vite.

 

Il est à noter en particulier une remarque du communiqué FMR, que nous avons passé en rouge, car elle nous semble très importante, et très représentative du changement de cap de Mme Legrand. 

 

 

Communiqué FMR

 

Certains frères ont remarqué rue Christine de Pisan la présence d’auditeurs dont ils s’interrogent sur la nature de leur mission.

 

Maître Monique LEGRAND m’a indiqué qu’il s’agissait des contrôleurs aux comptes qu’elle a désignés pour vérifier non seulement les comptes et les flux financiers de la GLNF, mais également des sociétés et organismes satellites.

 

Je pense que cette heureuse initiative, que nous réclamons depuis le 4 décembre 2009, nous apportera les éclaircissements indispensables.

 

Il apparaît donc, que contrairement au communiqué de la GLNF du 18 mars, intitulé « Rapport d’expertise sur les comptes de la Fondation » ce document n’a pas eu l’aval de Maître LEGRAND.

 

La présentation de ce rapport qui laisse penser que les contrôles exercés par Madame Nadine GALATAUD, le seraient conformément à l’Ordonnance du TGI du 25 janvier 2011, n’est donc qu’une nouvelle manœuvre de François STIFANI et de ses affidés.

 

Il convient donc que nous demeurions vigilants, mais aussi de relativiser les communiqués de la GLNF dont vous remarquerez que les auteurs deviennent de plus en plus discrets.

 

On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nomo 06/04/2011 19:23


Bravo.. mais contrôler les comptes est une chose, vérifier l'opportunité des dépenses en est une autre ... et puis les procédures internes (appel d'offres par exemple) seront elles vérifiées etc
etc ..


César du bar de la marine 06/04/2011 21:11



Tout à fait exact. César rencontre Claude SEILER ce week-end et essaiera d'en savoir plus, car effectivement, une chose est de contrôler la justesse des
comptes l'autre leur justification!