Communiqué FMR-Myosotis - suite rencontre avec Me Legrand

Publié le par César du bar de la marine

Rencontre de Claude SEILER et Dominique MOREAU avec Maître Monique LEGRAND Administrateur Judiciaire le 13 avril 2011

 

Maître LEGRAND nous expose sa réflexion, après avoir entendu différents protagonistes de la crise qui a amené sa nomination à la demande de FMR.

Pour résumer, elle s’inquiète de la crise morale créée par la hiérarchie de la GLNF, et se réjouit de rencontrer les opposants désormais eux-mêmes renforcés par la prise de position d’un certain nombre de Grands Maîtres Provinciaux.

Sur ce point, elle nous confirme qu’elle n’a en aucun cas donné son aval au remplacement de ceux-ci. A ses yeux, ils restent en fonction sous son autorité jusqu’à ce qu’un nouveau Grand Maître ait été ratifié par l’Assemblée Générale.

François STIFANI lui semble disqualifié dès lors que son autorité n’est plus reconnue par le plus grand nombre.

Maître LEGRAND prépare activement la prochaine Assemblée Générale et publiera tous les rapports d’audit concernant les comptes de la GLNF et de tous ses satellites sans exception, qu’il s’agisse des flux financiers ou de leur justification.

Désormais Présidente du Conseil de Discipline National elle envisage la levée prochaine de toutes les sanctions pour cause d’opposition.

Elle a par ailleurs demandé une note sur la situation de la Province du Val de Loire.

Nous avons rencontré une interlocutrice particulièrement informée et attentive qui souhaite nous aider à préserver notre institution.

De nouveaux rendez-vous sont prévus pour affiner la stratégie à mettre en œuvre.

Claude SEILER   -   Dominique MOREAU  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mon Frère César, dans ma Loge, les Capits sont aussi de 450€, et j'avais été obligé de les porter à 480€ durant mon mandat à cause de cette règle absurde qui obligeait la Loge à régler deux années<br /> d'arriérés pour des Frères défaillants(pas dans le besoin, ces cas ayant été traités par l'hospitalier)qui disparaissent sans laisser d'adresse et sans prendre la peine de démissionner par exemple.<br /> Par ailleurs, étant dans le même cas que JP Cogitore,(suspendu) je ne règlerai rien cette année jusqu'à nouvel ordre.<br /> <br /> Jf. Michel Thomé 48746<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon Frère nous restons très nombreux en France (peu en PACA) à avoir refusé de payer quoi que ce soit tant que n'y verrions pas clair. Et de la clarté il y en a un grand besoin tout<br /> spécialement en PACA<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo mes frères !!!<br /> Quand pensez-vous qu'elle annulera les ordonnances de suspension ? merci<br /> Tibi frat.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te vois venir Jean-Claude... Mais tu es le bienvenu dans les Loges que tu sais  Me LEGRAND devrait prendre cette décision incessament après avoir rencontré tous les acteurs de la refondation dans quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo DOMINIQUE bravo CLAUDE , nous voici rassurés sur la bonne tournure que semble prendre votre et notre combat pour une maçonnerie reconstruite pour nous tous les véritables maçons et nos frères<br /> a venir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Soyons vigilants et poursuivons le projet de refondation pour un futur plus serein!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Enfin le bout du tunnel peut être si Maître LEGRAND dit vrai.<br /> Mais j'y crois ; je pense qu'elle a tergiversé quelques temps compte tenu des différentes forces représentatives au plus haut......<br /> Maintenant, elle sait et tout va rentrer dans l'ordre sauf que je ne paierais pas les 450€ puisque on m'a interdit d'aller en tenue.<br /> Allez, bientôt la fête des Miasmes ; j'y serais!!!!<br /> JP COGITORE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certes, on devine une petite lueur qui se profile au bout du tunnel, mais il y a encore du chemin à faire!<br /> <br /> <br /> Cela dit, à la fête des Miasmes, il faudra que tu m'expliques comment tu cevrais payer 450 € de cotis, alors que César en paye 100 de moins tout en<br /> respectant les préconiations...<br /> <br /> <br /> <br />