CONDAMNE PAR LA JUSTICE - IL DEPLACE LE COMBAT

Publié le par César du bar de la marine

Condamné par la justice, il déplace le combat

Souvenez-vous ces derniers mois, Sa Sérénité le GSSAP, Guide Spirituel Suprême Auto Proclamé menaçait FMR et tous les FF de poursuites en justice.

Avec ses avocats (payés avec nos cotisations) il menaçait les blogs Myosotis, il engageait une action en justice pour concurrence déloyale avec des pages et des pages de demande d’indemnités pour des montants astronomiques, tout cela dans le but de faire peur. C’était l’utilisation des procédures de justice  dans le cadre d’une stratégie globale d’intimidation.

Malheureusement pour Sa Sérénité, les juges lui ont rappelé le droit par deux fois, les 18 novembre et 7 décembre. Il a bien fait appel, mais c’est avant tout  pour essayer de gagner du temps et développer sa politique intérieure.  

 Pour mémoire, ainsi que César la décrit dans son article « l’Œil de Pisan », il s’agit d’une politique discrète de quadrillage des loges rebelles et de renseignement sur les VM et 1er Surveillants à écœurer jusqu’à ce qu’ils abandonnent leur poste et à remplacer au plus vite par des jeunes VM  bien dociles, qui voteront selon le diktat lors de la prochaine AG.

 

Mais en termes de communication, le terrain du droit et de l’intimidation n’apportant pas les résultats escomptés, et se trouvant acculé dans un coin du champ de bataille juridique, Sa Sérénité le GSSAP essaye maintenant d’ouvrir un nouveau front : celui des attaques personnelles, de la calomnie et de la désinformation pour essayer de déstabiliser la Résistance.

Que voit-on fleurir depuis quelques jours ?

Des attaques personnelles contre plusieurs Frères, notamment Claude Seiler, dont Acacia et d’autres complices du GSSAP s’efforcent de casser la réputation par tous les moyens. Il est certain que demain d’autres Frères seront ainsi visés par d’autres rumeurs calomnieuses.

On voit des nouvelles être annoncées relatives à des changements à la présidence de FMR, avec la soit disant démission de l’un et l’arrivée d’un autre Frère. Afin de crédibiliser la rumeur Acacia la voix de son Maître va même jusqu’à citer un nom. Demain il citera d’autres noms.

On observe mensonges et désinformations que ce soit pour prétendre de manière éhontée qu’il y avait beaucoup de Frères à Toulouse pour l’installation d’un nouveau guide en second, que ce soit pour laisser croire de manière toute aussi fausse qu’il y avait une superbe harmonie lors du dernier CA, alors qu’on découvre la démission (du GMP Rhodanien) et l’absence de membres du CA qui se sont fait porter pâles.

Attendons-nous mes Frères, à voir une amplification de cette nouvelle communication d’intox.

 

Mais attention il s’agit aussi d’une politique d’enfumage, parce que pendant ce temps nous risquons, espère-t-il, d’oublier   sa politique discrète de quadrillage des loges rebelles et de renseignement sur les VM et 1er Surveillants afin de remplacer les Frères non soumis (voir l’article "l’Œil de Pisan »).

Mais César aussi garde à l’œil les complices de Sa Sérénité le Guide Spirituel Suprême Auto Proclamé (GSSAP pour les intimes) !

 

Commenter cet article

Le Batchimale 23/12/2010 21:03


Mes FF,Cher César,
Il n'est pas encore parti le bougre!!!
En attendant un sursaut et son glorieux départ sous des cieux qui lui seront très certainement plus favorables,.............................................. je vous souhaite à TOUS de Joyeuses
Fêtes ainsi qu à Celles et Ceux qui vous sont proches.Du fonds du coeur.
Fraternellement


César du bar de la marine 23/12/2010 21:42



Merci Mon Frère.


Nous te retournons les voeux de tous le Frères du bar de la marine.



coligny 23/12/2010 19:54


Bien que condamné à convoquer sans délais une nouvelle AG, l'Usurpateur va reculer l'échéance au maximum afin demanipuler le collège d'électeurs à sa faveur :

- ça a commencé par le remplacement il y a 15 jours d'une centaine de grands électeurs du SGC jugés non fiables

- ça va se poursuivre par la création d'un max de nvlles LL dans les provinces sous controle (Paca, Corse,...) ramenant chacune 2 nvx électeurs

- puis enfin les pressions sur les VM et 1er SS via le noyautage


César du bar de la marine 23/12/2010 21:41



Oui c'est la statégie issues de la note aux GMP, passée inaperçue, que j'ai analysée et dénoncée, il y a peu de temps, dan l'article "l'OEIL de PISAN"



BRANTÔME 22/12/2010 19:40


De la peur...

Ça fait plus de 20 ans que je suis à la GLNF et tout jeunot, c'est une chose qui m'avait impressionné. Le manque d'aplomb et la trouille de certains frangins. Même des types de plus de 50 ans. La
peur de se faire mal voir par la hiérarchie ou une déférence presque déplacée... La peur de quoi ??

Ils pensaient probablement être dans la vraie vie, mettaient le programme "soumission" en mode automatique et débranchaient le cerveau.

C'est pourquoi on peu saluer des personnes comme Jean Solis, Alexandre de Yougoslavie, Nicolas G...qui ont eu raison trop tôt et trop seuls 10 ans avant internet...corones !

Je vous rassure, ils y a quand même des bons frangins qui envoient les micci dominici en orbite. Ces gars là, je veux bien les appeler mes frères.


César du bar de la marine 23/12/2010 00:27



Tu as raison de rappeler ces noms.


Cette crise n'a pas été matée comme les précédentes pour deux raisons,


- La révolte rapide  d'une province entière: celle du Val de Loire  


- Internet  (dont LES BLOGS Myosotis) qui a permis de communiquer  entre tous les Frères et de rompre l'isolement (Pour mémoire c'est de nouveau le Val de Loire qui a
créé  1er blog MYOSOTIS).


 


 



René Hervet 14639 22/12/2010 18:23


Bonjour César,
Nous ne sommes plus dans une obédience maçonnique, les points de non retour sont accumulés jour après jour.
Il faut le constater en ce qui me concerne je vais voir si j'ai la possibilité de saisir la Mivilude. Nous sommes maintenant dans une secte il faut non pas l'accepter, mais en être conscient, avec
tous les risques inhérents à ce type d'organisation.
Par ailleurs le 10 janvier 2011, je saisis le doyen des juges d'instruction avec constitution de partie civile. En effet la plainte déposée pour faux et usage de faux reste sans traitement, je suis
obligé de consigné une somme importante pour cette procédure, mais tout retraité que je sois, même si cela coûte cher, j'irai jusqu'au bout de toutes les possibilités.


César du bar de la marine 22/12/2010 18:57



MBAF Hervé,


Nous partageons tes constats  relatifs à la dérive sectaire de notre obédience. Mais lorsque tu évoque la Mivilude, ou ton intention d'engager une action pour faux et usage de faux,
je crains que BEAUCOUP nos FF de PACA ne sachent ce  à quoi tu fais référence. Pourrais-tu préciser ou compléter ton commentaire ?



Simony 22/12/2010 16:19


La GLNF je l'ai quittée il y a bien longtemps et finalement je m'en félicite. Votre attitude est (enfin) la bonne. Une simple question et le pénal ?


César du bar de la marine 22/12/2010 17:51



C'est objectif !