CONVERGENCES

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères,

Ce matin très tôt, d’autres dès hier après midi faisaient route vers Tours, afin de participer à cet événement historique de la création d’une nouvelle Grande Loge.

Parmi ceux qui faisaient voiture commune, ou qui avaient loué un minibus, on pouvait sentir le frémissement comun, la joie d’aller participer à quelque chose de grand, à quelque chose issu d’un combat commencé il y a plus de vingt huit mois.

C’est vrai que cette création est hors norme. Elle traduit le combat massif de Franc-maçons pour le respect des valeurs authentiques pour lesquelles ils s’étaient engagés.

 Ayant pris conscience que leur propre organisation avaient été infiltrée et son système dévoyé par des affairistes ayant pris place, non pas pour servir, mais pour se servir, ils les ont combattu avec force et vigueur. Mais lorsqu’il devient clair qu’il ne serait pas possible de réformer en profondeur leur propre maison ;  les esprits et les textes du système en ayant été trop profondément gangrénés, ils décidèrent alors de reconstruire tout à neuf sur de nouvelles fondations.

La création de la Grande Loge ALLIANCE Maçonnique française, traduit ce combat pour la dignité, cette construction toujours en progression. Elle sera l’épopée de toute cette génération de Frères et de Loges, que la crise aura renforcé dans leurs convictions et leur chemin de progression vers une plus grande fraternité et une plus grande spiritualité.

Voilà ce vers quoi ces Frères de toute la France, y compris de ses départements les plus éloignés, convergeaient ce matin et dès hier après midi.

Ils sont les délégués de nos loges, et nous les remercions de nous représenter à ce moment historique.

Fraternellement

César.

xxxx

Commenter cet article

cincinnatus 28/04/2012 10:42

Fasse le GADLU qu'effectivement :
"cette création hors norme traduise le combat massif de Franc-maçons pour le respect des valeurs authentiques pour lesquelles ils s’étaient engagés".
Est ce réellement le cas, je le souhaite de tout coeur et jouer les Cassandre serait bien mal venu dans cette situation où l'optimisme et la bonne volonté ne cherchent qu'à s'exprimer!
Cependant,et malheur à moi pour tenir de tels propos, j'ose espérer que les effectifs de la GLAMF seront à la hauteur de tous les espoirs et que la scission avec l'actuelle engeance GLNF sera
significative et non pas seulement symbolique!
J'espère également que tous les caméléons, spécialistes en retournements de vestes, opportunistes de tous poils et petits malins, n'auront pas l'audace de sièger à côté des "mutins authentiques",
j'allais dire historiques !

Retiré sur l'Aventin pour les uns, adepte de Panglos pour les autres, je ne suis plus partie prenante, trop de désillusions, trop de déceptions, et disons le trop d'hypocrisie dans notre légendaire
fraternité!
Cependant bonne chance à tous pour que revive effectivement cette FM qui avait su me séduire avant qu'elle ne me déçoive tant!

César du bar de la marine 28/04/2012 11:20



Je peux comprendre tes sentiments.


Nous avons choisi de rester optimiste quant à la nature de l'homme, et de recontruire du neuf. mais il est aussi évident que nous le faisons en  mettant
des gardes fou.