Correctionnel - FS essaye d'intimider les Myosotis

Publié le par César du bar de la marine

 

Le guide supême et son prédécesseur engagent une action massive afin d'essayer d'intimider et de faire taire les Myosotis.

 

Depuis quelques jours, plusieurs animateurs de Myosotis, qui ont été repérés comme tels( ou soit-disant comme tels) ,  font l’objet d’une attention particulière de deux de leurs lecteurs parmi les plus éminents, et de leurs avocats payés avec nos cotisations.

 

Un premier groupe d'animateurs de Myosotis   ont avoir été honorés d’une correspondance particulière de M. François Stifani, Avocat, et de M. Jean-Charles Foellner, Retraité,  expédiée sur papier bleu et à la diligence de quelques huissiers.

 

L’objet du litige porte sur un article jugé diffamatoire par Messieurs Stifani et Foellner, sur lequel cela ne vaut pas la peine de s’étendre, tout au moins pas ici et pas maintenant….

 

Toujours est-il que cet article fera l’objet d’une audience préliminaire devant le Tribunal Correctionnel de Paris en son audience du 7 mars prochain à 9 heures.

 

S’il est loisible pour tout un chacun d’obtenir une éventuelle réparation de propos jugés diffamatoires, on peut en revanche s‘étonner  du contexte dans lequel ces procédures se sont développées.

 

 En effet,  c’est précisément au moment même où le guide spirituel, s’engageait,  les yeux dans les yeux auprès du modérateur du Blog Myosotis Dauphiné Savoie  à faire cesser toutes les poursuites et actions en  cours, qu’à sa diligence, les mêmes procédures se mettaient en place….

 

Chacun appréciera a sincérité du guide et de ses promesses.

 

Comme chacun appréciera le mépris affiché par ces deux hommes pour le préambule des Statuts 2009 :

 

« Les membres ne doivent sous aucun prétexte dévoiler la qualité de Franc-Maçon d’un autre membre sous peine d’exclusion, chacun restant libre toutefois de faire état de sa propre qualité de Franc-Maçon. »

 

Or, les assignations délivrées par ces deux « maçons » détaillent complaisamment le parcours maçonnique de chacun des blogueurs, de leur date d’initiation, à la référence à leur Loge d’appartenance voire même d’affiliation !

 

Nul doute que François Stifani et Jean-Charles Fo___ ne saisissent le Conseil de Discipline National pour que soient exclus « sans délai » Stifani François et Foellner Jean-Charles, coupables du manquement le plus grave que puisse commettre un maçon….

 

Mais pour cela, il faudra attendre que le CDN retrouve un président, orphelin qu’il est depuis la démission de Jean-Claude T___

Commenter cet article

bouffon du roi 15/01/2011 20:27


@ Charles
Tant qu'on ne récupère pas le Myosotiste de Pisan...


charles 15/01/2011 12:31


Pour chaque myosotis attaqué en fleuriront 10 :
le myosotis de la France libre, le myosotis international, le myosotis libre, le myosotis sauvage, le myosotis exaspéré, le myosotis grognon, le myosotis bourru, le myosotis furax, le myosotis en
colère, le myosotis rabelaisien, le myosotis voltairien, le myosotis moqueur, le myosotis hilare, le myosotis de conte de fées, le myosotis indiscret, le myosotis express, le myosotis
observateur...
Un peu plus tard nous verrons le myosotis vengeur, le myosotis juridique, le myosotis policier, le myosotis judiciaire...

Ils ne nous impressionnent pas.


La Truelle 15/01/2011 08:04


Mon Bon Ami,
Au sujet de cette assignation (une de plus) je ne dirai qu'un mot: ABJECT !
Je forme le vœu que nos amis, ainsi attaqués, sauront trouver les réponses judiciaires adéquates.
Au sujet de la place de N° 2 laissée vacante par JC. TA_ il se peut que le nom du remplaçant soit connu ce jour lors de la cérémonie d'installation de Pa_ SC_ en Corse.
Et si c'était D.J. ????


César du bar de la marine 15/01/2011 09:36



Qui sait ?



phoenix 15/01/2011 00:25


Bien Aimés Frères,

Courage! Nous vous devons beaucoup, déjà d'appartenir encore à cette Obédience malgré ce qu'ils en ont fait.
Pour remercier FS et JCF je m'engage à prendre encore plus de mon temps pour informer le plus grand nombre de participants à la prochaine AG.
Ils ne savent pas s'arrêter, je crois contrairement à ce que j'avais énoncé il y a quelques temps à propos d'un éventuel pardon, qu'il n'a plus lieu d'être, parce qu'ils n'ont plus rien à faire
chez nous.
Dehors! Trois fois dehors!

Merci du fond du coeur à nos animateurs, on vous aime très fort, vous êtes l'honneur de ce qui reste de la glnf!


César du bar de la marine 15/01/2011 01:28



C'est trop mon Frère ! C'est nous TOUS qui faisons que cette CRISE EST AUSSI LUMIERE, ainsi que je l'écrivais dans cet article du même nom



Stropi06 14/01/2011 22:33


Ces gens là m'écoeurent.

Que dire d'autre ?

Je vous embrasse fraternellement.