Corse - Quelle HONTE d'utiliser de tels pretextes !

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Dans la poursuite du fiasco du 3 décembre, de nouveaux faux prétextes pour suspendre des Frères, viennent d’être imaginés par les complices de l’EX guide spirituel (celui qui a perdu tout contrôle de soi le 3 décembre).

Ils viennent s’ajouter à la liste déjà longue. Mais César le reconnait Stifani et son clan ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de manœuvres scandaleuses.

Ainsi au bar de la marine, nous  avons été alertés par nos Frères Corses de l’ignoble ordonnance de suspension qui vise notre Frère Marc Germain. Pour ne pas faire rougir notre Frère Marc, nous nous limiterons à dire que Marc est véritablement un Frère reconnu pour tel pour sa réelle pratique de l’amour fraternel, en termes aussi bien maçonniques que professionnels.

Par contre, Marc présente des aspects extrêmement graves dans le régime stifanien actuel : il sait agir en homme libre et de bonnes mœurs et ne craint pas de dénoncer à haute voix les dérives de la GLNF et de sa province Corse.

Le pouvoir en place ne pouvait supporter qu’il puisse faire partie de cette maison, et dire au grand jour les vérités que pensent tout bas  la grande majorité des maçons de  Corse.

Face à ces crimes odieux, la lettre de cachet de l’apparatchik corse est tombée.  

Mais pour  de mauvaises raisons, et de plus en le sachant parfaitement. De l’hypocrisie la plus totale !

A l’accusation classique de délit d’opinion, (Marc a osé signer certains articles du myosotis Corse !) sont venus s’ajouter d’autres prétextes issus de la participation de notre FF Marc à la pseudo Tenue de Grande Loge du 3 décembre.  

 

Il est reproché à Marc de s’y être exprimé comme l’ont fait l’immense majorité des Délégués présents, en reprenant la dialectique mise au point par le service de propagande de Stifani (par exemple le soit disant non respect de la minute de silence, dont personne ne s’est rendu compte qu’elle aurait eu lieu).

Ces nouveaux prétextes que César considère NON pertinents, sont de plus totalement inapplicables dans le cas  de notre FF Marc.

Prétextes d’autant plus malsains que Paul SCA…, le représentant local de Stifani, sait parfaitement qu’ils sont faux, ayant fait appeler Marc par un de ses frères, ami, qui lui a demandé qu’elle avait été son attitude lors de la journée du 3.

Marc a répondu qu’il comprenait les FF qui avaient crié Démission –  Stifani Dehors - etc…, car en souffrance depuis deux ans  laissant ainsi éclater une colère juste et saine, mais qu’à titre personnel cela n’était pas  son mode d’expression.

Comment le régime stifanien et peut-il oser imaginer que Marc et d’une façon générale les 2000 Frères présents aient pu crier pendant une minute de silence profanant ainsi la mémoire de nos Frères disparus !!!

Alors que la foule des opposants à Stifani a entonné d’elle-même une vibrante Marseillaise, comment osent-ils prétendre qu’elle à été conspuée ? Comment oser en accuser Marc et en prendre prétexte pour le suspendre alors que son Père, officier de la légion d’Honneur et Croix de Guerre s’est battu pour la France et que lui-même  a servi son pays avec passion ?

Quelle honte d’utiliser de tels prétextes, pour salir, pour éliminer des listes électorales et essayer de réduire au silence un Frère de qualité, alors qu’en réalité le seul délit est celui d’opinion.

Fraternellement

César

 

 

Commenter cet article

Un Niçois 09/12/2011 17:55

César,
Comment ne pas s'élever devant cet acte ignoble mais si peu surprenant de la part de ceux qui l'ont perpétré.
L'histoire de notre obédience devra s'en souvenir.
Marc nous sommes de tout cœur avec Toi. Te voila ainsi honoré par ceux qui croient pouvoir t'humilier.

Dans un autre domaine, ayant lu à peu prés tout et surtout n'importe quoi sur la réunion du SGC du 2 Décembre je me dois d'apporter une importante précision.
Le SEUL et UNIQUE vote qui a eu lieu, avec le résultat que l'on sait: 340 pour et 8 contre, fut celui de l'approbation de la planche tracée de la réunion précédente. Ceci ne pouvant, en aucun cas,
être assimilé à un plébiscite pour Mr. STI_ comme d'aucuns voudraient le laisser entendre.
Comme quoi, avec ce genre de détails certains voudraient réécrire l'histoire.
Fraternellement.

Philippe PLOUZENNEC 09/12/2011 17:51

Notre Frère Marc, que je n'ai jamais rencontré, mais avec lequel nous échangeons de temps en temps, est incontestablement un Frère de grande qualité, toujours prêt à recevoir les FF visitant l'île
de beauté avec chaleur...
Cela dit, quels que soient les motifs invoqués par ces ordonnances, ils sont tous, nous le savons fallacieux... Ces ordonnances sont aujourd'hui des trophées de grande valeur... Qui sont la
démonstration d'une parfaite probité maçonnique...
Bravo et merci à Marc et à tous les autres FF radiés ou suspendus qui se sont levés pour dire STOP !!!
Je n'ai pas la chance d'avoir ce trophée, sans doute car je suis trop loin !!!

César du bar de la marine 09/12/2011 23:29



Fais gaffe Philippe, ce n'est pas parce que tu es de l'autre coté de l'atlantique, que tu ne vas pas te faire virer!



Marc INGLESSIS 09/12/2011 16:41

Scandaleux. Habituellement je signe mes commentaires avec un pseudo (des personnes qui ignorent que je suis FM pourraient le découvrir et je n'y tiens pas).
Il est cependant des moments où il devient nécessaire de se lever et de faire ce qu'on peut pour essayer, à son niveau, de dire stop. Ce moment, je crois, est venu. Marc mon Frère que je ne connais
pas, je suis de tout coeur avec toi. Je ne savais comment te témoigner mon soutien. J'ai pensé que je pouvais t'imiter, c'est à dire signer ce commentaire sans pseudo. C'est peu, mais c'est tout ce
que j'ai trouvé. Courage mon frère, il n'existe aucun exemple de dictature qui s'inscrive dans la durée.
Bien fraternellement
Marc Inglessis

César du bar de la marine 09/12/2011 23:26



Je suis certain que Marc sera très sensible à ton message.



FMLIBRE 09/12/2011 14:32

oui, mais vous ne parlez pas de tous les badges et bracelets volés à l’intérieur et redonnés à l'extérieur, voilà de belles méthodes de syndicalistes, et ça bien évidement vous en etes fier...bravo
voila la politique en FM !

César du bar de la marine 09/12/2011 23:08



Tu veux dire qu'avec tous les vigiles et CRS, tous les controles et doubles controles, toutes les listes de Frères non agréés, vous avez quand même laissé
passer des Frères que vous aviez mis sur vos listes noires !!!



Folklore Stupide 09/12/2011 13:47

Mais que ce bon Saglia se contente de brasser sa bière comme ce bon Foelner, et qu'ils arrêtent de sortir de leur domaine de compétence !

César du bar de la marine 09/12/2011 23:03



Tu sais la bierre ça monte parfois à la tête !