DALLAS GLNF - LE RETOUR

Publié le par César du bar de la marine

DALLAS  GLNF   -  LE RETOUR

 

L’annonce  récente par les médias du retour de la série télévisée DALLAS risque fort d’être éclipsée par le nouveau feuilleton engagé par les différents clans au sein de la GLNF.

  

D’ailleurs certains lui ont trouvé un titre « DÉSAMOUR, MENSONGES ET TRAHISON ... »

 

C’est en effet sous ce titre que circule abondamment sur le net un appel du « Comité des Mille », appel qui tire à boulets rouge sur Jean-Pierre Servel, le candidat choisi par le Souverain Grand Comité pour être élu GM de la GLNF lors de sa prochaine AG du 1er décembre 2012.

 

Ce communiqué démarre très fort  « Il devient de plus en plus

évident que ... Jean-Pierre SERVEL nous ment ... »  « Il ne dit pas tout … »

 

Après une série d’amalgames fumeux auxquels Stifani nous a largement habitués, on retrouve classiquement  en fin de la liste des accusations portées contre JP Servel ,  la raison profonde qui fait ainsi hurler ceux qui occupent les bonnes places : «Mise au rebut de ceux qui, fidèles à leurs serments, ont travaillé sans relâche pour préserver notre obédience, … » et leur remplacement par des hommes à lui, (pas mieux d’ailleurs !)  que le communiqué accuse tout aussi classiquement, de tous les mots, tel que « parjure »,  mille fois entendus dans la bouche du clan stifanien.

D’ailleurs c’est peut-être de là que Le Comité des Mille a choisi son nom ?

 

Quoi qu’il en soit, le message adressé à Servel peut se traduire ainsi « Tu changes Rien, surtout pas nous ! » Ce à quoi notre analyse du contexte de la GLNF, concluait  déjà dans notre article « Rien ne changera à la GLNF ».

 

Depuis les fuites relatives au remplacement d’un ou deux GMP du sud, par ses copains et ce déchainement contre Servel, il est intéressant de noter que ce dernier semble être également lâché par le clan Foellnerien (JCF Le Retour,  là aussi !).

En effet c’est,  un très proche de JC Foellner, qui vient d’adresser une lettre aux membres du Souverain Grand Comité, pour ne pas voter, lettre qui circulent également abondamment parmi les belligérants visant de prendre ou de garder le pouvoir.

 

 

2011 06 25 Unis dans un fraternel élan de solidarité

 

Et là aussi ça démarre très fort :

 

«… je vous interpelle pour vous crier que notre obédience est en danger: la ratification de l'actuel candidat à la Grande Maîtrise programmée pour le 1er Décembre prochain marquera la fin de la maçonnerie à laquelle nous aspirons.

J'affirme que l'entourage direct de l'actuel candidat à la Grande Maîtrise est majoritairement composé de «professionnels» qui vivent directement ou indirectement depuis toujours de leurs activités maçonniques, qui n'ont pratiquement jamais eu la moindre activité professionnelle, qui ont monté cette opération dans l'unique but de récupérer un poste important leur permettant de poursuivre leur démarche alimentaire,

J'affirme que cet entourage a d'ores et déjà programmé l'installation au plus haut niveau de marionnettes leur permettant d'exercer le pouvoir absolu,


J'affirme que cet entourage a déjà défini le nombre et le choix des membres du futur Souverain Grand Comité, écartant les indociles »

 

Avec bien sûr l’accusation à tous ceux qui ont peur de perdre leurs beaux tabliers :
«  J'affirme que cet entourage a d'ores et déjà décidé le remplacement des Grands Maître Provinciaux susceptibles de contrevenir à leurs ambitions 
»

 

Et le reste du courrier continue sur le même ton.

 

De plus il  est particulièrement cocasse d’entendre dans la bouche dans la bouche de ceux qui ont collaboré au verrouillage de la GLNF et notamment  au système de verrouillage de l’AG du 16 octobre 2010, tel que  son unique dessin vise à « enfermer l'ensemble des FF. dans un système verrouillé », ou « …jusqu’à contrôler  la composition des collèges provinciaux »

 

Nous sommes tout à fait d’accord avec  ces accusations,  de verrouillage du système GLNF à la Servel-UNI2R, ainsi que nous l’avions déjà montré grâce à notre « représentation graphique de son système de gouvernance».

 

Mais ces accusations dans la bouche des affidés du régime Stifano-Foellnérien, sont quand même extraordinaires, même si cette soudaine lucidité leur fait admettre que «… jamais la Grande Loge Unie d'Angleterre ne pourra reconnaître un système  bafouant la …»  

 2012 09 13 SERVELer maintenant je demande quoi faire à qui

 

Mais ces attaques des anciens apparatchiks contre JP. Servel et  ceux qui se voyaient déjà prendre les bonnes places, sont  en train de réveiller les appétits  obsessionnels de certains que le vote du SGC avaient écartés mais qui se voyaient tellement devenir  Calife à la place du Calife. 

 

A court terme, il n’est d’ailleurs même pas certain que le vote du 1er décembre puisse avoir lieu, car ainsi que le fait savoir le Comité des Mille  (dont on imagine qu’il est bien placé pour le savoir !) qu’outre l'assignation (en PJ dans notre article du 12 novembre ),

une requête en «référé d’heure à heure» a été acceptée par le Président du Tribunal et sera examinée ce 23 novembre 2012.

 

 

Pour toutes ces raisons, la série « DALLAS GLNF – LE RETOUR »  a-t-elle toutes les chances de faire un gros audimat dans les mois et années à venir auprès du grand public.  Mais ce sera sans nous car d’ici la fin de l’année 2012 nous aurons probablement quitté le triste combat d’une GLNF irréformable, tant les dérives et modes de comportement sont profondément ancrés.

 

Fraternellement,

César

 

xxxx

Commenter cet article

arguel 07/12/2012 10:46

Mon bien cher F, nous avons aussi appris a séparer le blanc du noir et a faire la synthèse. meme si je partage certains de tes points de vue, je ne peux souscrire au fait que tu mettes tous les GMP
dans le meme panier. Va a la province de neuilly Bineau (Em; S.) et tu verras qu il a su garder dignite sans se compromettre. Je prefere aller contre l opinion generale surtout quand elle est
fausse

rfaitement au courant 07/12/2012 14:39



Nous sommes parfaitement au courant des comportements et attitudes de ce FF, et de ce qu'il avait fait avec l'aide du Myosotis local du même nom.  
Nous savons aussi qu'il n'y a eu aucune suite, et qu'il est resté au service du gourou.


Même si ce FF n'a pas eu un comportement aussi indigne que bien des GMP mentionnés dans le groupe avec lequel il s'est associé pour engager une action
juridique de soutien à Servel,  pourquoi vient-il s'associer avec de tels personnages ?  S'associer avec eux , ne peut être innocent.



Atlante 30/11/2012 16:44

Oula!!!
Ça faisait longtemps que je ne venais plus sur ce blog. Je constate que rien ne s'arrange a glnf (en minuscule). En fait, c'est tellement triste , que je n'arrive même plus à lire la suite de cette
tragédie. Je suis heureux d'avoir quitté cette mafia.Que Vive l'ALLIANCE

le pote à l'autre 22/11/2012 19:31

Cher César,
A l'heure où l'on entend parler d'hypothétiques (et le mot est faible) changements de GMP dans diverses provinces a t on quelques indiscrétions concernant cette bonne et vieille province d'A.M.
fief de l'ex déchu et pluri désavoué ??
Parce que, selon moi, si le futur G.M. veut marquer efficacement les esprits il se doit de changer du tout au tout la direction de cette province, celle là même qui comporte en son sein les plus
fidèles des fidèles de notre avocat antibois. Non ??
Encore faudrait il qu'il passe l'épreuve de la ratification. Et là vu le baroud d'honneur ( de déshonneur serait plus adéquat) de cossimo et les humeurs des GMP à qui on a annoncé leur prochaine
longues vacances, c'est pas gagné. Et je ne parle même pas des magouilles en sous main du vigneron du Luc.
Décidément quel triste spectacle que cette obédience qui n'en finit pas d'agoniser sous nos yeux.
Enfin moi ce que j'en dis....

César du bar de la marine 22/11/2012 23:45



OUI les tractations sont à leur paroxisme



Paul BROUDOU 22/11/2012 17:59

vous nous faites penser à élection du P.S. et récemment de l'U.M.P. Merci de nous en tenir au courant. Nous avons un grand besoin de désinformation !!!

Fernand Naudin 22/11/2012 16:51

Comment ils font encore pour rester à la gelenefe, a moins qu'ils soient SM : Sal... de Maçon
Bises aux freres que j'aime rien pour les autres.
Fernand Naudin