De MONSIEUR S. à MONSIEUR EX.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Ces derniers jours, peut-être avez-vous été comme nous au bar de la marine, occupés par des fêtes familiales, et peut-être avez-vous moins parcouru les blogs.

 

Aussi pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas remarqué, César vous signale un article très documenté par le Myosotis de ROUVRAY:

 

"De MONSIEUR S à MONSIEUR EX".

 

http://le-myosotis-rouvray.over-blog.com/article-de-monsieur-s-a-monsieur-ex-63837571.html

 

Cet article passe en revue la progression des événements depuis le 4 décembre. En fait, il commence même avant car il recherche les racines du mal que nous connaissons aujourd'hui.

 

Félicitons son auteur pour ce travail considérable.

Fraternellement

César.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai parcouru la prose de la province du rouvray,attention àmon avis il y a pas mal d'erreurs certaines énormes,d'autres plus subtils Je n'ai pas le temps de tout verifier mais l'année prochaine je<br /> verifierais et donnerais ma version de certains événements qui me paraissent faux .bon réveillon et FF.SS coincoin<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Après avoir lu la lettre de vœux de FS allez jetez un œil sur l’article du myosotis B.B.C. :<br /> « On n’avait pas touché le fond ! » (lien ci-dessous) cela vous permettra de comprendre que les promesses de réintégrations ne sont qu’une vaste fumisterie.<br /> <br /> http://www.blog-brie-champagne.com/article-on-n-avait-pas-touche-le-fond-64001282.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est évident !!! Dans le genre de promesse creuse qui n'engage absolument pas, c'est un exemple caricatural <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cet article sur le Mysostis du Rouvray est juste, pourrait servir de base à nos jeunes FF apprentis qui doivent se demander dans quel M...IER leurs parrains les ont dirigés.<br /> <br /> Un autre article à lire est celui de Paracelse, sous le titre "Replâtrage ou développement durable" sur le blog de Septimanie.<br /> <br /> Je lui ai fait la réponse suivante :<br /> <br /> " BAF<br /> Je te cite : "Qui a commencé, l'œuf ou la poule ?"<br /> <br /> Sans poule pas d'œuf, et sans œuf pas de poule. On ne s'en sort pas. Cela ressemble à la quadrature du cercle.<br /> Le problème de la GLNF semble impossible à résoudre avec nos seuls outils, c'est à dire la règle et le compas.<br /> Une partie de ce problème, je le pense,est du ressort du monde profane, à moins de trouver un autre outil à l'image du nombre π ou de sa racine, ce qui parait impossible (transcendance de π), mais<br /> tout ne sera pas résolu et ne le sera peut-être jamais.<br /> Doit-on attendre une solution de la part des hommes ?<br /> Seul le GADLU possède les clefs, la Lumière qu'il nous a donnée et qu'il nous appartient de trouver, n'est-ce pas là le sens de notre démarche?<br /> Alors, la GLNF nous sert à quoi ?? et la GLUA ?<br /> A RIEN !<br /> Cette structure sera toujours un sujet de dissension, de discorde et de palabres à n'en plus finir: la preuve est sous nos yeux; procès, appels, et pourquoi pas cassation, tabliers, parade,<br /> honneurs,... et j'en passe...<br /> Le temps consacré à cette GLNF, c'est du temps et des forces perdus au détriment notre éveil, au détriment de l'écoute de nos FF . En Val de Loire, province "excommuniée" par la seule volonté du<br /> Guide, les travaux continuent sans GLNF et sans GLUA.<br /> Le problème des Obédiences, et il n'y a pas que la GLNF, est qu'elles sont instrumentalisées, cela ne vaut pas mieux chez nos voisins, pardon nos cousins.<br /> Je fonde mes espoirs dans l'Ordre, et non dans ces structures profanes.<br /> Donc il appartient aux Rites de ne pas nous décevoir, car eux seuls sont garants de la Tradition et de la Régularité.<br /> La reconnaissance, je m'en tape (pardon)."<br /> <br /> Aujourd'hui, ave"c la parution de la "Lettre du Père Noël", je me sens conforté, mais je déplore deux choses:<br /> - l'initiative courageuse, mais inopportune de notre FF Emmanuel, alias Fidèle d'Amour. Il n'est point fraternel de l'écraser, son cœur a parlé avant la raison<br /> - le machiavélisme du Guide qui a su exploiter de son point de vue, une qualité de cœur en faiblesse, et la retourner comme une arme contre la Résistance, et il a gagné, vu le nombre de réponses et<br /> de commentaires sur le blog du Dauphiné, c'est ahurissant !Bon courage Emmanuel !<br /> <br /> Alors mes FF, qui est le premier, l'œuf ou la poule ?<br /> Question subsidiaire : la quadrature du cercle.<br /> <br /> Le CA doit démissionner, entrainant ipso facto la démission du pantin, mais le feront-ils ???<br /> A voir la suite des évènements.<br /> Indiana Jones<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui l'article de Paracelse est excellent je vais probablement le reprendre sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Notre Grand Maitre devient le pére noêl!!!! Sa hotte se charge de cadeaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des cadeaux dont on ne veut pas<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelqu'un pourrait il m'indiquer le lien pour retrouver la vidéo concernant le film qui reproduit une initiation filmée a nice je crois il y a quelques mois.Merci d'avance mes ff<br /> Fantomas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A NICE  ???? peux-tu être plus précis ?<br /> <br /> <br /> <br />