DE WAGRAM A WATERLOO

Publié le par César du bar de la marine

Ci-dessous une réponse de notre FrèreTamino à la lettre stupéfiante que vient de nous adresser Mr Stifani comme s'il était encore GM !
 

Je viens de recevoir un courrier signé de M.Stifani qui se prétend encore Grand Maître de notre Obédience !

 

Une nouvelle fois, il tente d’apporter la confusion et le division, à apporter un peu plus de désordre dans une GLNF où il n’est plus rien, qu’il a mis à l’index de toute la Maçonnerie.

 

Stifani c’est fini, nous l’avons écrit hier soir, FMR l’a annoncé dans son article aussi nommé "Stifani c'est fini"  (à consulter si ce n'est déja fait), le blog de F.Koch s’en est fait l’écho. Le monde entier est au courant, sauf ce Monsieur qui va tenter de faire croire que les décisions de justice ne peuvent concerner un Guide spirituel tel que lui.

 

Monsieur Stifani, l’émission de votre lettre a un coût, auriez-vous eu l’autorisation de Maître Legrand pour engager cette dépense ?

 

Vous convoquez le SGC, à quel titre ? Vous n’êtes plus Président, par conséquence plus GM, vous n’avez pas de Député, vous n’êtes plus rien. Même pas encore un souvenir douloureux.

 

Vous tentez de faire croire que cette triste nomination d’un administrateur est une victoire pour vous, pour le bien de nos Frères, pour le bien de l’obédience. Vous mentez une nouvelle fois. C’est le déplorable résultat de votre égo, de votre comportement de profane, de votre ambition, de votre aveuglement, de la défense de vos intérêts personnels et de ceux de vos comparses. Vous nous avez trompé, vous ne pouvez plus le faire, vous n’en avez plus aucun droit, plus aucun moyen et en tout cas pas ceux de la GLNF.

 

Partez, loin de Pisan, à Antibes, à Djibouti, au Congo, où vous voulez mais partez et taisez vous.

 

Les placards seront ouverts, vous ne pourrez pas vous en remettre, partez, taisez vous Monsieur Stifani. Vous êtes juste un membre de l’association GLNF, un membre pas comme les autres, un membre qui sera radié, bientôt, très bientôt, pour tout le mal, couteux, que vous nous avez fait.

 

La GLNF est maintenant dirigée par Maître Legrand, sous l’œil de la Justice, de toutes les Obédiences, de tous les Frères. Toute communication de votre part est une insulte au monde et pourrait être susceptible de plainte en abus de biens sociaux.

 

Vous vouliez Wagram, le soleil d’Austerlitz, vous n’avez que Waterloo et demain Ste Hélène.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eternel.apprenti 29/01/2011 14:37


A lire...
Absolument, pour ce rendre compte,jusqu'ou il peuvent aller.

http://le-myosotis.de.neustrie.over-blog.com/article-il-y-a-des-second-couteaux-qui-ont-les-dents-longues-65737992.html


César du bar de la marine 29/01/2011 19:52



oui c'est très intéressant



loupbleunuit 27/01/2011 16:02


Sur le site "Acacia" voilà la réponse qui est donnée :
séparation entre fonctions administratives (président de l'association loi 1901)et Grand Maître de la GLNF.
Il est dit que le Grand Maître de la GLNF est président de droit d el'association mais pas l'inverse. Relisez les textes :
"Le GM de la GLNF n'a pas démissionné. Il continue d'exercer ses fonctions maçonniques. L'administrateur exerçant pour sa part ses fonctions administratives et civiles."
Par ailleurs le Grand maître a convoqué le SGC pour le 18 mars avant la démission du conseil d'administration.
Dire comme certains que le SGC est une chambre d'enregistrement est au mieux une contre vérité.
Je suis membre du SGC et je puis vous assurer que je souhaite autant que vous et depuis plusieurs mois une profonde réforme de la GLNF et le départ de son représentant actuel.


César du bar de la marine 27/01/2011 16:51



Il y a quelques FF du SCG qui souhaitaient le départ  de FS. Mais après tous les trafficotages des derniers GM, les FF libres sont infimes en nombre; et les derniers votes ont tous
montré que le SGC était aux ordres avec plus de 80% de votes soutenant Stifani.



JPM 27/01/2011 16:01


Bonjour à tous
On parle de refonte des statuts, tout le monde est d'accord.
Ce dont on parle le plus dans nos loges, c'est d'abord les cotisations exorbitantes qui sont exigées. nous ne sommes plus disposés à "raker". Nous aimerions savoir si, dans le nouveau cadre du
budget, une approche des besoins a été faite, au niveau national pour les dépenses courantes d'administration et au niveau des provinces pour les mêmes raisons. Dans notre petit coin, nous avons
estimés qu'une cotisation et droit d'entrée maximale pour une initiation ne devrait pas dépasser 200€ et la cotisation maximale annuelle de 80€. Serait-ce utopique?
JPM


Jean 27/01/2011 15:14


La lettre envoyée aux FF avec lien contenant la lettre au SGC est très claire dans son esprit, le guide n'entend pas laisser à l'aministratrice le champ qui pourrait nous faire sortir de cette
situation ubuesque où le SGC désignera un candidat, on n'ose imaginer qui, qui devra être ratifié par l'AG qui n'en voudrait pas. Celà pourrait en toute hypothèse durer "un certain temps" en
imaginant que le SGC ne désignera pas un candidat issu de "l'opposition". Madame LEGRAND risque d'être confrontée à une situation de blocage ou seule une modification statutaire pourrait nous faire
sortir, en a-t-elle le mandat, je l'ignore. Dans la négative, pourrait-elle demander au Président du TGI une extension dudit mandat afin que le serpent cesse de se mordre la queue.


César du bar de la marine 27/01/2011 16:46



Après ses 6 echecs consécutifs devant la justice, notre EX n'a toujours pas compris ! A moins qu'il n'y ait trop à cacher,  sinon pourquoi s'accrocher ainsi ?



roudou 27/01/2011 14:35


Jeudi 27 janvier le Nouvel Obs titrera à la une:

Francs maçons , le grand déballage,
avec notre Ex en couverture:

http://www.dailymotion.com/video/xgre3m_dans-l-obs-francs-macons-le-grand-deballage_news#from=embed&start=11

Heureusement qu'il y a le secret , il y a des jours
où j'ai honte. Waterloo c'est aussi pour nous.
Roudou frère suspendu....


César du bar de la marine 27/01/2011 16:44



Notre EX guide spirituel qui voulait tant faire la UNE des media devrait être très content.


Car de ce point de vue, ses actions et ses communiqués de presse, commencent à produire leur effet.