DES CONVENTIONS D'UNE REELLE FRATERNITE

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Les  premiers échos qui  reviennent au lendemain des  conventions  ULRF d’hier samedi  soulignent tous qu’il s’agissait de conventions d’une réelle  fraternité, tant lors des conventions, lors des déjeuner ou épiphanie du soir (qui s’est prolongée fort tard dans la nuit, comme à Lançon-de-Provence).

Dans notre secteur du sud-est, de Nice à Montpellier, passant par Toulon, Vienne et Lançon-de –Provence, les Frères de tous les rites ont participé, venant parfois de loin; d’ailleurs globalement  parmi les Délégués qui ont été élus tous les départements du sud-est et tous les rites sont représentés.

Il ressort également que les Conventions ont attiré des Frères et des représentants des loges bien au-delà de ceux qui étaient déjà adhérents à l’ULRF; 150 Frères à Vienne et 130 Frères à Nice, malgré la convocation faite en urgence par le clan Daniel Jacq/Dominique Char des VM locaux à une réunion, le même jour à la même heure, afin d’essayer de les empêcher  de participer à la convention !!!

De fait les adhésions individuelles sur place se sont singulièrement renforcées, et celles de loges entières sont annoncées.

Sans même prendre en considération, les loges qui ont l’intention d’adhérer à l’ULRF, mais dont le processus de discussion et vote au sein de la loge est prévu mais pas encore réalisé de manière formelle, le nombre de loges adhérentes à fin 2011, atteint déjà des proportions très significatives.

Les provinces de notre région du sud-est ne dépassent pas encore les 50% de loges adhérentes comme c’est le cas dans certaines provinces plus au nord, telle la province d’Austrasie.

Mais certaines provinces du Sud-est, telles les provinces de Massilia-Aurelia, Septimanie, Vallée du Rhône,  sont en bonne voie, ayant chacune entre 10 et 12 Délégués, soit l’équivalent de 30 à 36 Loges entières ayant déjà achevé leur processus d’adhésion à fin 2011.

Autre enseignement fort qui ressort des conventions c’est la confirmation très nette des résultats du sondage (*) auprès de 4500 Frères.

Les Conventions les ont passés en revue et souvent précisées par des motions, issues de discussions parfois en assemblée plénière, ou issues d’une douzaine de groupes de discussion comme à Massilia.

Que ce soit dans une obédience expurgée de Stifani et de son clan et ou en dehors, Il est devenu clair que toutes ces loges ne poursuivront pas leur travail avec la direction actuelle de la GLNF.

Prochaine étape le samedi 28 janvier à Paris (juste deux semaines après le rendu du jugement de la cour d’appel !)

Les frères du bar de la marine s’étaient répartis parmi les Conventions de PACA, et sont vraiment heureux de souligner à nouveau le sentiment de réelle fraternité qui s’est dégagé dans chacune d’entre elle. Une vraie promesse pour l’avenir.

Fraternellement

César.

(*) Les résultats seront diffusés  lorsque les dernières conventions auront eu lieu.

 

Commenter cet article

La Truelle 09/01/2012 08:36

Mon Bon Ami,
Je ne peux que te confirmer cette réelle fraternité à laquelle tu fais allusion au sujet de la convention régionale de l'ULRF à Nice et prometteuse d'un avenir meilleur.
Je laisse, bien évidemment, le soin aux organisateurs d'en faire un compte rendu détaillé dans ces colonnes.
Permet moi simplement de dire aux motards qui, en mission commandée, nous ont photographiés à la fin de cette réunion qu'il aurait été plus honnête et plus franc de leur part de se joindre à nous
et discuter le plus sereinement du monde. Nous les aurions reçus de la même manière, à savoir très fraternellement, que l'a été un ami personnel de Ber_ Jacq_., venu, d’après ce que l'on m'en a
dit, pour s'informer. C'est d'autant plus idiot que nous les avons reconnus ces courageux motards. Mais que veux tu certains ne changeront jamais.
Un petit mot sur la réunion des V.M. organisée le même jour et à la meme heure rue Verdi par D.J et consort.
Une assistance bien fournie pour écouter le discours des deux inconditionnels de "L'AUTRE". Discours assez ambigu en fait, dans lequel on reconnait que des erreurs ont été commises par l'actuelle
direction mais rien n'est proposé pour que cela change et dans lequel on dit aussi clairement que "SON" mandat ira jusqu'à décembre 2012. Aux plus sceptiques on assure, en aparté, qu'"IL" ne se
représentera pas sans dire qu'elle est la succession envisagée. Bref un enfumage dans les règles de la part de nos deux compères. Ceux la aussi ne changeront jamais.....et c'est tant mieux.
En attendant la suite Pace e Salute.

César du bar de la marine 09/01/2012 12:42



A Nice comme à Toulon , même sur les domaines privatifs et vérrouillés du clan JCF-FS-Jacq..; l'opposition prend forme et réalise qu'elle n'est ni isolée ni
marginale.



LHUILLIER 09/01/2012 07:30

Cher César,
Peux tu nous dire, avec environ 130 Frères lors de la convention à Nice du samedi 7 janvier, si ce chiffre reste dans la moyenne nationale dans le cas contraire cela supposerait que le fief de FS
lui est toujours acquis ou que beaucoup de Frères n'ont pas souhaité se présenter de peur d'être reconnus par des pseudo Surveillants Provinciales.
Thierry

César du bar de la marine 09/01/2012 12:39



Ce qui est important c'est quz ce chiffre est composé de représentants d'un grand nombre de loges de tous les rites.


Il est vrai que certains FF ont encore peur de montrer leur opposition au régime Stifani-Jacq...    mais clairement cela ccommence à changer.
il faut du temps.Cette province part avec beaucoup de retard