ET LE REVOILA !

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères,

 

A la demande de nos voisins de la vallée du Rhône, qui ont fermé leur blog myosotis, voici un texte de notre frère Guignol qui évoque leur si cher frère Jacques.

 

Fraternellement

César.

 

Et le revoilà !

 

Notre frère Jacques m'oblige à reprendre la plume, moi qui désormais à la retraite, coule des jours entre Saône et Rhône.

 

Mais pourquoi ce retour aux affaires, c'est parce que notre bon jacques recommence à nous agresser.

 

Ils prétend que des frères de l'Alliance retournent dans son palais désormais à moitié vide, c'est un roi sans  divertissement.

Il prétend comme son mentor, le trait d'union, choisir lui même les frères et apposer son veto pour certains.

 

Notre bon Jacques pense encore être le satrape de cette province, il oublie que plus de la moitié des frères de Rillieux ont rejoint l'Alliance

Il est vrai que notre bon Jacques a réussi à faire voter des loges composées de un ou deux frères,  et que des affilies composés d'officiers provinciaux à sa solde viennent garnir les colonnes !

 

Mais notre bon Jacques a un trésor, une cassette et tel Harpagon il hurle dans les couloirs que les glands, c'est ainsi qu'il nous nomme n'auront jamais les locaux, c'est à lui, c'est l'œuvre de sa vie et pour cela il est capable de guerroyer contre l'infidèle, nous les frères de l'Alliance.

 

Il prétend même que c'est affaire de compassion et que nous sommes hébergés dans un endroit dangereux, aidés en cela par quelques frères REAA suivant une perfection qu'ils n'ont apparemment pas intégrée.

 

Mais mon bon Jacques, nous vous laissons votre usine et en matière de glands, ils sont le fruit d’un chêne ; et il est vrai que vous préférez le fruit de la vigne.

Mon bon jacques, vous avez tour à tour été pro Stifani, pro Murat, pro Servel.

Il m'a été dit que lorsqu'Alain Juillet se rendit à Lyon, vous vous êtes précipité pour le saluer, troublant ainsi sa préparation à une cérémonie.

 

N'avez vous pas la tête qui tourne mon bon Jacques, à force de changer de mentor ?

Votre équipe d'officiers provinciaux attends votre dernier avis et malgré tout ils essaient de se convaincre que vous avez peut-être encore raison.

 

Mon bon jacques, les fêtes de Noël approchent et je suis persuadé que le plus beau des cadeaux pour vous est une boîte de play mobile et un mécano.

A propos n'oubliez pas comme chaque semaine de prendre contact avec votre blog favori et de l'informer des derniers potins parisiens, il est en panne d'inspiration en ce moment.

 

Voilà mon bon Jacques, je retourne à ma vie de retraité lyonnais, car vous m'avez tellement amusé, que je vous prête mon nom au moins pendant les fêtes.

 

Guignol

 

 

 

Commenter cet article

Le cistercien 18/12/2012 03:44

Mon cher guignol
Je profite de ton hebergement en PACA pour te souhaiter de bonnes fêtes.
Je constate que tu ne baisses pas les armes. C'est formidable.
La GL AMF avance . Le boulot réalisé est énorme . Il faut rester vigilant c'est vrai . Mais accueillant .
Il va nous falloir encore beaucoup de temps ,du courage et de la persévérance pour réassoir au fond de nous la FOI maçonnique...
Je prends chaque jour un peu plus conscience des dégats ENORMES que notre conflit interne a causé.
Ce n'est pas fini. Je me demande d'ailleurs si nous ne devrions pas ignorer purement et simplement toute info qui vient de la glnf. Laissons la travailler tranquille par ailleurs.
Si le fruit est pourri chez eux ,il flétira tout seul.Ce qui m'ennuie c'est qu'en restant attentif à ce qui s'y passe j'ai l'impression que ce débris d'obédience continue de nous polluer.

Taratata.

FRAT et Merci à César

César du bar de la marine 18/12/2012 09:08



Tu as raison nous allons d'ailleurs suspendre notre blog dans le courant de janvier. mais pas avant d'avoir tiré les conclusions de ces 3 années de
combat pour retrouver notre dignité;



legland 17/12/2012 22:39

Mon cher Guignol, nous voilà revenu quelques mois en arrière. Nous aurions pu penser que Monsieur J. S était calmé mais les mauvaises habitudes ne se perdent pas !
Il n’a jamais vraiment disparu le Monsieur, il a continué à enfumer les frères restés à la GLNF et à mentir comme il sait si bien le faire, en préservant ses jolies fanfreluches, un coup avec FS,
un coup avec JM, un coup avec AJ, un coup avec JPS, d’ailleurs je suis certain qu’il a JPS au téléphone chaque jour comme FS pour donner ses conseils.
Même ceux qui sont restés autour de lui le traitent de menteur, quelle équipe !
IL peut choisir les frères lui-même, le seul problème pour le moment c’est qu’aucun de ceux qui sont partis n’envisage son retour vers cette organisation et surtout pas avec lui comme GMP.
Quant au petit architecte (oui le Grand c’est autre chose) qui le renseigne sur les lieux de nos réunions il devrait se poser plutôt des questions sur son travail lors de l’établissement des plans
du Temple de Rillieux ou tout part en vrille.
Les Glands comme il aime à traiter ses ex frères n’ont pas la moindre intention de lui prendre ses locaux, il peut dormir tranquille mais par contre on peut se poser la question sur la cassette ou
le trésor de Monsieur car effectivement il chantait il y a quelques semaines à qui voulait l’entendre que la Province paierait pour les Loges pour l’Assemblée du 1er décembre alors qu’il y a
quelques mois il demandait 50 euros supplémentaires aux frères pour sauver la SAI ou CPM ou la province , on ne sait plus très bien.
Et comme il dit partout qu’il va régler ses comptes, on peut espérer que c’est peut-être enfin les comptes de la Province qui seront dévoilés.
Fraternellement

César du bar de la marine 18/12/2012 09:06



Que veux-tu, il est très difficile de se refaire,   même quand on se prétend Maçon soit diant pour avancer sur un chemin de progression
personnlelle.



Le Preux Chevalier 17/12/2012 16:44

Mon Très Cher Guignol;
Heureux de te saluer
Oui! le temps passe et certains restent accrochés à leurs
fastueux titres et décors. Ils hantent les couloirs de leur palais pour compter ce qui reste de leur troupeau.

Fraternellement Guignol

Le Preux Chevalier

César du bar de la marine 17/12/2012 22:16



OUI Guignol veille toujours.



La quenelle 17/12/2012 08:41

Je ne saurais dire si c'est vrai, mais des rumeurs indiquent que la province ne paie plus son loyer à Lyon depuis la rentrée (pour le temple de Rillieux qui accueillait encore l'année dernière une
cinquantaine de loges, ce nombre ayant chuté de moitié depuis). Cela expliquerait peut-être ce fameux "Grand pardon" du GMP offert à tous... Ou du moins à toutes les bourses.

César du bar de la marine 17/12/2012 22:15



JS va se trouver confronté aux conséquences fiancières des départs massifs de Frères



pour les faits 16/12/2012 13:28

Bonjour,
Je ne sais pas ce que dit dit ou raconte JS mais je ne serai pas surpris du ton agressif qu'il utilise
Par contre, sur ses positions à géométrie variable, les faits sont éloquents. Comment peut-on à ce point s'accrocher à un poste? ou comment continuer à vivre dans la lignée de certains hauts
dignitaires...

César du bar de la marine 17/12/2012 22:12



Lui-même est directement dans la même lignée que Foelner et Stifani