Fermé pour cause de D.C. ?

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Il a été porté à la connaissance de César un bien mystérieux évènement touchant la belle province Alpes-Méditerranée de notre super  DJ  et de D.C. son récent substitué.

Les masques du Carnaval de Nice bis, ainsi que nous l’avons vu dans un récent article semblent permettre tous les coups masqués.

Ce mystère touche de plein fouet les Frères de la Loge n° 428 "Les Compagnons Ecossais" à l’Orient de Menton. Souvenez-vous : cette loge dont le principal défaut était de compter sur ses colonnes deux des trois miasmes qui furent les tous premiers martyrs de la Province en compagnie du désormais célèbre Georges Mu. Tétra-suspendu qui, sauf miracle, doit être cloué au pilori le jeudi 12. (Voir la première représentation mentionnée dans Carnaval de Nice bis)

L’un des Frères de ce nid de miasmes a reçu jeudi 5 mai, veille de la tenue mensuelle un curieux SMS émanant du VM que nous vous livrons « dans son jus ».

" Mes Frères,

Je dois vous annoncer ce soir ma démission de mes fonctions de Vénérable et de l'atelier des C.E.

Mais je vous demande de croire que malgré les apparences cette décision est mon dernier témoignage pour la défense de nos valeurs.

Je ne jugerai pas les positions de certains frères, mais la Tenue de Vendredi scellera définitivement la fin des Compagnons.

C'est pourquoi, par Amour, je vous demande de ne pas assister à cette Tenue."

Philippe R.

Chargé de diffuser ce SMS, son destinataire s’en acquitta illico bien qu’il ne fut pas secrétaire de la Loge.

   ·        Pour quelles obscures raisons ce VM jusqu’alors honorablement connu pour sa fraternité, son sens moral et son attachement à notre obédience prenait-il la fuite de manière aussi soudaine et pour le moins peu élégante ?

·        Quel était l’étrange danger que les Frères pourraient bien courir pour que l’Amour de leur VM déserteur les exhorte à ne pas assister à cette tenue ?

Faute de précisions et n’ayant pu joindre ledit VM, tous les Frères n’en décidèrent pas moins de braver le danger dans l’espoir d’élucider le mystère et bien sur de se livrer à leurs chers travaux sous le maillet d’un passé VM de leur Loge.

C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent tous hier soir devant un Temple fermé par son puissant rideau de fer sans avoir pu obtenir la moindre information sur les impérieuses raisons qui nécessitaient de les laisser à la rue.

2011 06 06 le Rideau de fer est tombé sur le temple de MenA toutes fins utiles, Les Compagnons Ecossais ont fait dresser un constat d’huissier par un confrère d’un de leur célèbre OP.

Puis, bien connus pour leur débrouillardise, ils se sont ensuite retrouvés dans un temple de fortune pour y accomplir leur ordre du jour « à la bonne franquette ».

Il n’en reste pas moins que cette soudaine et brutale mise à la rue de la RL 428,  "Les Compagnons Ecossais", une des plus anciennes et plus actives loges  d’Alpes Méditerranée, constitue une énigme !

César ne manquera pas de vous tenir informé des suites de l’enquête qui démarre et fera son possible pour élucider cette énigme.

Affaire à suivre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno ARGENTIERI 01/06/2012 15:43

Mm Bb Cc Ff,

quelques nouvelles sur ce post ancien.
les Cc Ecossais sont toujours vivant!!! (preuve de la possibilité d'une île...)
4 affiliations de Ff du RF dont je suis, une initiation, ce soir un bandeau et un passage au 2eme et déja une attache a traiter pour le mois de septembre.
et tout ça de retour au temple de Menton sous le maillet du VM choisi par les Ff de la L.
Bref Les Compagnons sont là, ils ont continué et continuerons encore.

3bises b.

César du bar de la marine 01/06/2012 23:36



Merci pour ces bonnes nouvelles de la RL Les Compagnons Ecossais, même si le post est ancien. J'en suis ravi.



Paul 08/05/2011 00:21


La température monte à Menton au vu du blog, c'est vrai que cette Loge que j'ai visitée à plusieurs reprises est assez "radicale" dans le bon sens du terme évidemment. Le nouveau VM, un ancien VM
que je connais est de taille à gérer une situation de crise qui semble se solutionner d'elle-même par une prise de SOUVERAINETE sans concession de la part de cet atelier qui oeuvre dans le respect
strict de la Règle en Douze Points.


César du bar de la marine 08/05/2011 00:24



Ce que tu dis mon BAF Paul correspond aux échos  locaux que nous avons recueillis.



La Truelle 07/05/2011 19:21


Sacré Glomaud !!
Que Joë_ CHAR_ ait démissionné OK mais qu'il passe dans l'opposition faudrait quand même pas pousser.
Si c'est le cas moi je suis première danseuse à l'Opéra!!
Plus sérieusement cette nouvelle démission (voir celle du V.M. de la 428) pose également le pb de la succession au poste de vénérable de ce respectable atelier. Et mon petit doigt me dit qu'il
risque d'y avoir du sport.
A SUIVRE ....
Pace e Salute


César du bar de la marine 07/05/2011 20:56



Prépare ton tutu, la Truelle



CORERE Roger miasme n°13401 07/05/2011 19:18


Merci Bernard pour avoir réagis sur les blogs aussi rapidement.
En espérant peut-être une réaction du côté de l'administrateur qui nous stimulerait un peu plus. En tous cas tous au tribunal de guignol le 12.


César du bar de la marine 07/05/2011 20:54



César connait certains Frères qui ont prévu de faire le trajet... par curiosité et pour "témoigner"  à Guignol leur
fraternité!



La Truelle 07/05/2011 19:07


Mon Bon Ami,
J'ai quant à moi un début de réponse à cette énigme.
Il vaut ce qu'il vaut et demande à être confirmé ou infirmé par les autorités compétentes (compétentes: un brin d'humour ne nuit pas !!). Voici: Ces mêmes autorités ayant été prévenues de la
démission de ce V.M., n'ont pas eu le temps de "pondre"(pardonne moi l'expression) une ORDONNANCE nommant un nouveau V.M. (imaginons un O.P. non miasme) et ont demandé purement et simplement de
tirer le rideau de fer pour la circonstance. Demain étant un autre jour.
Je me répète: ceci demande à être confirmé ou infirmé. Et je ne doute pas un seul instant qu'un membre accrédité du collège ne satisfasse notre curiosité.

Il se murmure que ce genre de tentative d'"O.P.A." risquait de se reproduire prochainement.
A SUIVRE ....

Pace e Salute


César du bar de la marine 07/05/2011 20:52



Tu as tout à fait raison La Truelle... Ca vient de se reproduire, mais on est pas censés le savoir !