FMR : Appel à toutes les Loges

Publié le par César du bar de la marine

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué que vient de faire paraitre FMR :

 

Appel à toutes les Loges

 

Très cher Frères,

 

Le courrier non daté de Me Legrand adressé la veille du pont du 14 juillet, vous donnant au mieux 3 jours ouvrés pour vous acquitter d'une cotisation que nous continuons à contester n'a pas manqué de jeter le trouble dans l'esprit de certains.

 

Ce courrier est d'autant plus contestable qu'il est assorti d'une menace d'exclusion qui est inapplicable, sauf si Me Legrand entend utiliser les méthodes outrancières de François Stifani pour arriver à ses fins.

 

Nos Conseils, qui jusqu'à ce jour ne se sont pas trompés dans la conduite de nos procédures considèrent, comme le Conseil de Maître LEGRAND, qu'il s'agit d'une grave erreur.

Nous vous communiquons le courrier que les requérants à la procédure contre la gouvernance de la GLNF viennent d’adresser à l’administrateur ad’ hoc.

.

Par incompétence, soumission, voire les deux, certains GMP ou anciens GMP se sont crus autorisés à vous conseiller de déférer à une demande de paiement qui ressort davantage de l'arbitraire que de l'analyse juridique.

Nous allons enfin pouvoir mesurer la distance que d’autres sont capables de prendre lorsqu’il s’agit de sauvegarder les valeurs maçonniques qui nous permettent de résister depuis 19 mois, qu’ils se soient ou non ralliés à la cause que nous défendons.

 

Soyez donc mes Frères, très attentifs dans les semaines à venir à leur attitude, elle sera pleine d'enseignement pour l'avenir que nous avons à construire ensemble, tout en nous préservant des scories du passé.

 

Vénérables Maîtres, amplifiez l’initiative prise par de nombreuses Loges en signant l’appel à intitulé :


« A TOUTES LES LOGES REGULIERES DE FRANCE »

 

en le retournant à : logesregulieres@gmail.com

 

 

Nous vous joignons également un projet de réponse aux demandes de cotisation adressée par les GMP.

 

Nous nous retrouverons début septembre pour construire ensemble une nouvelle espérance, qui saura triompher malgré les résistances que nous rencontrons.

 

Fraternellement à vous tous

 

Claude SEILER                                        

Dominique MOREAU

 

Ci-après :

- copie du courrier adressé à Maître Monique Legrand en Recommandé avec AR

- trame du courrier à adresser aux GMP qui réclament le règlement de cette cotisation/contribution

 

 

Dernière minute... Un scoop :

 

Le Myosotis en anglais vient d'annoncer que les trois grandes Loges d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse viennent de retirer sa reconnaissance à la GLNF en ces termes :

 

With no more details than the annoucement we can confirm the the UGLE, the GLs of Ireland and Scotland have decided jointly to SUSPEND their recognition of the GLNF. Suspension does not mean total withdrawal of recognition but it is certainly a step in the direction. More details as they come to hand.

 

Sans autres détails que cette annonce, nous pouvons confirmer que la GLUA, les Grandes Loges d'Irlande et d'Ecosse ont conjointement décidé de suspendre leur reconnaissance à la GLNF. Cette suspension ne veut pas dire une reconnaissance de retrait totale mais c'est certainement une étape dans cette direction. Plus de détails seront communiqués dès que nous les recevrons !    

  

César

 

L

Commenter cet article

La Truelle 20/07/2011 16:56


Et moi qui croyais passer un été tranquille à bronzer.
Grand naïf que je suis !!!
Allez Pace e Salute car le travail nous attend.


MASSILIA 20/07/2011 16:48


Peut-être une explication à la précipitation pour faire rentrer de l'argent "avant le 20" de la part de ces cupides et orgueilleux soit disant maçons "LeGrandMaitre" ( et vise versa ! ) : LA GLUA
VIENDRAIT D'ENLEVER SA RECONNAISSANCE A LA GLNF !!!

Maintenant, dans la foulée, il faudra en priorité s'informer pour savoir de quelle manière agir pour que chacun d'entre nous reste un FM REGULIER ... A mon avis, ce ne sera certainement pas en
restant dans cette GLNF là ...
Les VRAI Maçons attendent de la part de FMR et MYOSOTIS, qui jusqu'a présent se sont montrés TOTALEMENT DIGNES DE NOTRE CONFIANCE les conseils utiles pour continuer à marcher sur le chemin de la
REGULARITE.
Mille fois MERCI pour votre Fantastique TRAVAIL VRAIMENT MACONNIQUE.


César du bar de la marine 20/07/2011 16:52



Ah bien ça va continuer, et le travail fait par nos juriste va porter ses fruits...