Forget me not

Publié le par César du bar de la marine

Forget me not

César a le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau Myosotis. Mais ce n'est pas un Myosotis avec l'accent du sud.

 

C'est un  myosotis avec l'accent de Shakespeare (enfin plutôt celui d'aujourd'hui, éventuellement imprégné de tournures plus françaises que britaniques ou américaines...)

 

 Il donne la possibilité aux Frères  d'autres pays de s'informer sur la crise de la GLNF.

 

Lorsque plus de 30 délégations étrangères sont venues participer au fêtes solsticiales écossaisses de ce weekend dernier à Paris, nous avons bien vu que les graves dérives de la GLNF et de son guide spirituel auto proclamé, faisaient graves soucis à tous nos voisins proches mais aussi à ceux outre atlantique et d'outre méditrranée. 

 

Ce sera l'occasion de leur donner la parole et de leur expliquer encore mieux pourquoi nous souhaitons le départ de Mr Stifani,  as soon as possible. 

 

Welcome donc au Myosotis Ligérien...in english

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Mon TCF<br /> Une Loge suspendue pour délit d'opinion est une Loge courageuse avec un VM et des officiers du même métal. C'est une marque honorifique par les temps qui courrent et qui restera à jamais inscrite<br /> dans l'histoire de ton atelier. Dans notre belle province du Sud, des FF ont été, eux aussi, suspendus pour "manquement grave à l'éthique maçonnique". Ils ne peuvent dans une province où le GMP<br /> fait "règner l'ordre Pisanien" fréquenter leurs RRLL mais bientôt, la règle en douze points va se substituer à la "règle en douze poings" et la FM Traditionnelle et Régulière retrouvera tout son<br /> éclat. Merci à nos FF Belges, Suisses et Luxembourgeois pour leur prise de position commune qui devrait entraîner d'autres GGLL sur le même chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est agréable de pouvoir lire un texte de ces trois grandes loges sans devoir utiliser un décodeur.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MMBBAAFF<br /> <br /> Vous n'imaginez pas à quel point vos commentaires et vos blagues me font du bien de ce monde de brut.<br /> <br /> Nous gagnerons une maçonnerie digne et fière.<br /> <br /> De la part d'un petit compagnon dont Stifagbo de Pisan a suspendu la loge toute entière pour délit d'opinion.<br /> <br /> The Cat.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la question du paiement des cotisations est particulièrement important:je partage entièrement le point de vue de César mais je crains fort que si la Loge n'est pas à jour le droit de vote lui soit<br /> refusé (même si c'est parfaitement illégal). Les pro-stifani auraient, malheureusement,la possibilité de l'emporter et notre contestation future ne ferait que reculer l'échéance.Payer pour "taper<br /> fort" me semble être la solution la moins mauvaise:en effet si le vote nous est, comme je le crois,favorable,celui qui nous sert encore malheureusement de président ne pourra que s'incliner (à<br /> condition qu'il lui reste un tout petit petit peu d'honneur).Pour ne pas mettre ma loge en difficulté j'ai payé la part loge et province et j'attends de voir le résultat de nos actions pour payer<br /> le solde. S'il ne nous est pas favorable je ferai un don au Tronc de la Veuve de la part "Paris": j'aurai ainsi payer la totalité de mes capitations et pourrai réfléchir sereinement à la suite de<br /> ma vie maçonnique.<br /> bien Frat<br /> Jojo73<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut absolument BLOQUER  les flux financiers La GLNF aura alors un problème d'argent frais<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> TCF César,<br /> <br /> C'est mieux par le service CONTACT de ton blog car mon adresse e-mail dévoilerait mon identité au petit furax avec exclusion à la clé. Et moi, chasseur que je suis, je veux être là pour la mort de<br /> la bête !!<br /> <br /> Tribiz,<br /> <br /> Winnie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans ce cas, mon Frère Winnie,  prend contact sur CONTACT ;<br /> <br /> DE MËME NOUS INVITONS les Frères qui auraient besoin de faire traduire un message pour ce blog en anglais, à prendre également contact via le "CONTACT" du blog<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BAF, je peux si vous le souhaiter m'occuper de la traduction en Belge... une fois , plus serieusement si vous souhaitez de l'aide pour la traduction en Espagnol, je suis à votre disposition.<br /> Fernand Naudin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon Frère<br /> <br /> <br /> <br />