FS: DE PLUS EN PLUS ISOLE EN EUROPE

Publié le par César du bar de la marine

Ce samedi 11 décembre 2010 se tient  la manifestation annuelle du REAA

Or on vient d’apprendre que François Stifani qui voulait absolument y être reçu malgré l’opposition du suprême Conseil, a finalement fait marche arrière.  Les nombreux participants dont beaucoup avaient prévu de rester assis, ne pourront  ainsi marquer leur désapprobation vis-àvis de sa personne et de sa politique.  

Jean Luc Fauque, le Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté a clairement fait savoir que le Suprême Conseil ne se laisserait pas dicter son comportement par Mr Stifani, et qu’il était prêt à toute éventuelité

De plus, particulièrement intéressantes, furent les réactions des dignitaires  des 33 Suprêmes Conseils représentés  (tous les pays d'Europe, y inclu la Russie, nord des USA, et deux d'Afrique), face à la rumeur  selon laquelle Le Souverain Grand Commandeur pourrait être « démissionné » par Mr Stifani.

Pierre Noël le Souverain Grand Commandeur pour la Belgique a annoncé qu’il  ne reconnaîtra pas d'autre SCPLF que l'actuel et que toutes les éventuelles décisions et sanctions issues de la GLNF seraient ignorées. Enfin il a ajouté que c'était désormais un honneur que d'être suspendu ou radié de la GLNF et que les portes des loges de Belgique seraient grandes ouvertes aux éventuels Frères Français sanctionnés.

Les Suprêmes Conseils de Suisse et d’Italie ont prononcé des propos du même ordre.

De nombreux Suprêmes Conseils ont nommé Jean-Luc Fauque, membre d’honneur de leur propre Suprême Conseil, en l’assurant  de leur soutien indéfectible et sans réserve dans la période troublée actuelle !

De toute évidence Mr Stifani commence à se retrouver de plus en plus isolé  dans la communauté maçonnique internationale.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cogito Ergo Sum 13/12/2010 10:59


Que FS vire le TI JLF 33° me paraît être une des fautes remarquables pour nous et habituelles - merci FS, si tu n'existais, il aurait fallu t'inventer. Toutefois, je ne pense pas que cela se fasse.
Maintenant que tout le monde le sait, que tous les FF ont montré sur les blogs que ce sera une réaction plus complète et plus tranchante ; il n'osera pas.


Escal n° 64590 12/12/2010 16:44


Il est regrettable que l'information concernant notre frère JL F ait été publiée alors qu'elle n'est pas sûre et pas confirmée. On perd en crédibilité et "Acacia" s'en régale. Nous devons être
irréprochables .


César du bar de la marine 12/12/2010 17:12



Nous nous efforçons d'être dans la vérité, et si ce que nous avons publié est une erreur, nous le reconnaissons de suite, et corrigeons.  Dans le cas présent nous savons qu'il ne
s'agit que d'un report.


Concernant Acacia, ses commentaires ne nous importent peu. Acacia a tellement fait dans la désinformation, que ce blog a perdu toute crédibilité.



phoenix 12/12/2010 13:00


Il devient de plus en plus évident qu'actuellement compte tenu des actes non conformes à l'honneur et à leurs engagements Maçonniques de FS et de sa bande de voyous, toute radiation de notre SGC
JLF entrainerait de facto pour ceux qui sont membres du SCPLF un parjure en continuant à vouloir ostensiblement continuer à porter un tablier bleu en Loge.
Afficher une différence de fonctionnement aussi visible en Loge devant Apprentis , Compagnons et Maïtres serait à leur honneur, ne pas le faire serait de toute évidence une preuve évidente de
lacheté et de superficialité.
J'avoue pour moi-même que je serai infiniment déçu par certains s'il en était autrement, et outré si 30°,et surtout 31°,32° et plus encore 33° agissaient autrement.
Merci à FS et à son équipe de voyous de nous offrir cette nouvelle "pierre de touche" pour distinguer l'Or vrai de ce qui qui n'est que que dorure.
Enfin,ne pouvant désormais plus honnorer quiconque par la moindre décoration ou promotion devenue symbole de honte , de lâcheté et de corruption de ses idéaux, force nous est de reconnaître que
notre pauvre FS vient de créer malgré lui un authentique Ordre, digne de la plus haute Chevalerie spirituelle,symbole de courage et de conformité à ses engagements, l'Ordre Très Respectable des
Francs Maçons Radiés par FS!
Quels pauvres types, lui et ses JCF et CC!


joaben 12/12/2010 12:33


"Ne pas recevoir les tabliers bleus à nos Tenues ne pourrait que faire prononcer suspension ou radiation du Vénérable,"

En effet, si tu te poses la question en ces termes, oui. De toute maniere la bande Stif peut suspendre, radier, et ne s'en prive pas selon ses caprices.

Comme un délinquant "peut" te tabaser...

Mainteant se pose pour chacun la question de la légitimité de telles décisions. Comme le rappelle Cesar, elles ont la légitimité que veut bien leur donner la loge.

Dans la mesure ou le Stif n'est plus reconnu par les rites, la légitimité maçonnique de ce pouvoir a disparu. Il n'y a plus lieu de s'y plier, donc.

D'autre part, encore plus eloquent :

- Claude Seiler a été radié sur la base des motifs invoqués dans la plainte en "concurence deloyale" dont Stifani a été débouté. Il n'y a donc plus la moindre validité à la radiation de Claude
Seiler, ceci indirectement par le jugement du 18 novembre.

Donc mes FF, il faut changer de paragdime : Les décisions des actuels officiers actifs, désavoués par les votes des FF, par les rites, par la justice n'ont strictement aucune valeur sur nous, ...
sauf si vous voulez leur en donner, mais attention ! ca participe d'une certaine complicité, dans ce cas.

D'autre part, sur un autre plan, exclure un officier actif que le vénérable juge perturbateur de l'harmonie de la loge est tout à fait légitime et dans le cadre de ses pouvoirs.


cincinnatus 12/12/2010 12:03


Je suis furieux (pour rire) de l'attitude des Belges qui nous volent notre idée!
Chez nous on fera mieux encore, les virés de la GLNF seront reçus sous la voûte d'acier et maillets battants, Na!


César du bar de la marine 12/12/2010 17:02



Il faut reconnaître que la déclaration de Pierre Noêl avait de quoi décoiffer dans cet univers habituellement bien policé.


Elle sonne d'autant plus Fort que Pierre Noël n'est pas  que REAA. Il est aussi un personnage très écouté au sein de la juridiction belge du RER.