Grand Conseil - MENSONGES - INTIMIDATION - GRANDE TROUILLE

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Voici un communiqué de Dominique Moreau et Claude Seiler, sur lequel nous allons apporter des compléments lors d'un tout prochain article, confirmant le communiqué.

En effet, il faut savoir que dans notre région PACA  la GLNF a déjà été condamnée par la justice pour avoir voulu priver un Frère de la GLNF de sa liberté d'association.

Fraternellement

César

 

Grand Conseil : mensonges, intimidations, grande trouille

Après une interprétation complétement  autiste de la situation de la régularité et de la reconnaissance à la GLNF, démontée avec clarté dans le dernier article du blog  de F. Koch (lien), le Grand Conseil vous menace !

Explications : devant le succès de l’Union des Loges Régulières et l’éclosion de quelques initiatives de grands maîtres provinciaux soucieux d’exprimer leur différence, le Grand Conseil dit : l’adhésion à une association à caractère maçonnique vaut démission : en clair, si vous devenez membre de l’Union, Pan, viré, un de moins pour voter à l’AG !

MENSONGE TOTAL, INTIMIDATION RIDICULE….

La loi française est claire, le droit d’association est l’expression d’une liberté fondamentale, article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, article11 de la Convention européenne des mêmes droits et article 20  de la Déclaration Universelle… Stifani and Co seraient-ils au-dessus des lois française et internationales ?

L’Union des Loges Régulières leur fait peur, c’est normal. Pour autant cela ne les autorise pas à proférer des menaces juridiquement infondées.

En effet, l’Union est une association de défense contre les dérives des dirigeants de la GLNF, ce n’est absolument pas une obédience. Donc personne ne peut prétendre vous déclarer démissionnaire, ou vous radier pour y participer.

D’ailleurs, si le raisonnement soutenu par le Grand Conseil avait quelque fondement, les membres des clubs 50 provinciaux et autres fraternelles multiples et variées auraient été démissionnés d’office (mais c’est illégal) ou radiés (mais c’est illégal).

Le PDG de Total vire-t-il les actionnaires mécontents qui créent  l’association de défense des petits porteurs ? Nous sommes les petits porteurs floués par un président (démissionnaire, en plus) qui démolit le fonds de commerce de la GLNF : Régularité, Reconnaissance.

M. Stifani et ses sbires du Grand Conseil  sont, eux, les résidus essoufflés d’une ère révolue, qui cherchent à faire partir le maximum de gêneurs, pour garder le magot  (pas spirituel, il s’en moque comme de sa première mallette, mais bien métallique et immobilier).

L’illégalité est de leur côté, car ce Grand Conseil qui se pose en donneur de leçons plus fausses les unes que les autres, qu’est-il donc ? Une sorte de conseil d’Administration, nommé par un président qui a démissionné pour échapper à ses responsabilités ? Illégal ! Un organe maçonnique, qui s’occupe de droit associatif, qui ment et menace ? Illégal !

Un individu, toi, mon frère, un groupe d’amis ulcérés ou indignés, vous mes frères, ont, en France, le droit (sinon le devoir) de se défendre lorsqu’on les attaque, et de se constituer en association pour cet objectif.

Quelqu’un a-t-il entendu une loge ouvrir des travaux sous les auspices de l’ULRF ? Non, bien sûr. Vous ne devez pas céder au chantage, aux menaces infondées de ceux-là qui sont les complices de la désagrégation de VOTRE obédience, la GLNF, qu’il vous faut défendre sans peur.

Sachez en plus que la démission d’office est une hérésie juridique qui n’existe pas dans la réalité : seule une convocation individuelle à un Conseil de Discipline pourrait engager, nous disons bien « engager » un processus par ailleurs impossible, de radiation. Imaginez la queue de milliers de frères attendant leur tour pour déclarer l’irrecevabilité de la procédure dans un Pisan travaillant en trois huit avec des greffiers embauchés par dizaines…On vous ment, c’est tout bête, mais c’est ce que font toujours les dictatures en déroute !

Allons, nous leur faisons vraiment peur, pour qu’ils en arrivent à de telles extrémités ridicules : venez au chaud dans l’Union, c’est leur peur qui est déjà notre victoire !

Claude Seiler                                                                       

Dominique Moreau

 

Commenter cet article

6juin44 16/09/2011 23:20


bjr
ça fait des mois qu'on en voit de toutes les couleurs avec FS mais là on en arrive à une dictature sévère qui frôle la secte. Ils sont tous devenus fous ! Même pour des métaux comment les membres
de ce pseudo conseil peuvent il cautionner de tels actes.
c'est consternant, ça ne nous fait pas peur sur le fond juridique mais sur la forme ils sont effrayants de par ce nihilisme ambiant qui va nous amener au pire. ça donne vraiment envie de militer
encore plus fort contre ces pauvres types qui devront se faire soigner à terme.
qui sont ils pour nous croire aussi crétins ?
qui,de nos jours, va accepter qu'on lui dise s'il doit ou ne doit pas être dans une assos ??
tbf


César du Bar de la Marine 17/09/2011 18:30



La dictature de STIFANI ne frôle pas la secte; elle réponds strictements aux critères définissant une secte ! Et dans leur mégalomanie les membres de
cette secte qui entourent STIFANI n'ont probablement pas pris la mesure de ce qui les attends si on sort l'artillerie lourde... La stratégie serait, mais nous sommes trop candides, de les laisser
s'enferrer dans une telle aventure...



le frère de la grande couronne 16/09/2011 20:39


Je m'inquiète concernant les membres ce nouvel organe quant à leur mémoire et particulièrement celui de leur chef, la GLNF n'a t elle pas perdu son procès contre FMR pour concurrence déloyale, il
ne faut pas aller chercher 2002 pour parler des droits de l'homme mais du camouflet que FS a déjà pris.
Espérons que Me LEGRAND ne paiera pas un nouveau procès contre ULRF!


César du bar de la marine 17/09/2011 18:26



Me LEGRAND est une juriste et nous espèrons qu'elle ne se laissera pas aller à une telle pantalonade ! Maintenant dans sa mégalomanie outrée STIFANI est
tout à fait capable de s'offrir une nouvelle occasion de se ridiculiser en s'attaquant à l'ULRF. Toutefois César pense cette fois qu'il y regardera à deux fois, car ses interlocuteurs ne
sont plus tout à fait ce qu'ils étaient et ont appris à se blinder!...



Tsimsum 16/09/2011 20:04


Je voulais attendre la décision de ma Loge pour adhérer à l'ULRF.
J'ai reçu hier au soir le tissus d'inepties menaçantes des Grands Cons.... Cela a précipité ma décision et je fais donc maintenant partie à titre individuel de ce Groupement de FF réguliers au sein
de la GLNF.

L'Union faisant la Force, plus nous serons nombreux, plus on les virera de nos Temples, plus on se mobilisera pour les empêcher d'accèder à Pisan, plus vite on sera débarrasser d'eux.

Une chose... Depuis hier, date de notre perte d'irrégularité par la GLUA, je considère que la GLNF est devenue officiellement la SECTE de Stifani.
Il ne détournera pas notre capital immobilier comme cela et quoiqu'il arrive... il ne l'emportera pas en
Enfer........................................................................................................................................................... A bon entendeur.


César du bar de la marine 17/09/2011 18:19



A la bonne heure ! Comme César aime voir réagir TSIMSUM ainsi... En espèrant qu'il entraînera quelques Frères hésitant dans son sillage ! Bravo...
L'UNION fait la force!