GUADELOUPE – LES FRERES IMPOSENT LA JUSTICE.

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Poursuivant une tradition depuis bientôt deux ans le myosotis PACA, offre sa tribune aux FF de Guadeloupe, qui en sont dépourvus. Voici un nouveau témoignage de leur émancipation face  au régime autocratique qu’ils nous adressent.

Fraternellement

César.

Nos Frères de Guadeloupe viennent de faire justice en installant le VM élu de la RL Marin de Tyr n°457 à l’Orient de Basse Terre.

Rien d’extraordinaire à cela, me direz-vous.

En effet cela devrait paraître un acte tout à fait normal que de voir l’installation du Vénérable Maître qui a été élu par les frères de sa loge.  

Sauf, qu’il faut savoir que le VM  de la RL Marin de Tyr, bien qu’élu à l’unanimité avait vu son installation être bizarrement reportée aux calendes grecques, par les interventions du représentant stifanien  local H.C.ISID…

Mais au fil du temps la raison profonde de ces blocages a été découverte. Elle tenait simplement au refus du VM élu, de se plier aux diktats de la gouvernance stifanienne.

De plus, au mépris total de leur volonté  et des règlement et constitutions de la GLNF, les Frère de Marin de Tyr s’étaient  même vu imposer par  le potentat local, un  de ses GOP comme VM.  (Incroyable mais vrai !!!)

Les FF de cette RL las d’attendre l’installation de leur VM élu avaient tout d’abord adressé à celui imposé par la gouvernance illégitime, un courrier lui demandant de ne plus assurer cette fonction indue, leur vrai VM élu devant être installé selon la volonté librement exprimée des frères.

Confronté au silence de ce GOP grand adepte du retournement de veste à répétition, les frères de la RL Marin de Tyr ont repris leur sort en main.  

C’est ainsi que vendredi, ils ont procédé à l’installation dans la plus pure tradition de leur VM Jean-Marie Jal….devant plus de 35 frères, lors d’une cérémonie pleine d’émotion. On y sentait palpable une fraternité vraie courir  au sein de cette loge.

Rappelons aux autocrates de tous poils, qu’un Franc-maçon se doit d’être un homme libre et de bonnes mœurs !

Bises fraternelles

De la part des Frères de Guadeloupe

 

Commenter cet article

MI 24/01/2012 19:22

Mon Cher César
Il m'était arrivé la même mésaventure, ou plutôt devrais-je dire le même bonheur il y a quelques mois.
J’étais le Maître Elu d’une RL à l’Orient de Cassis et avec la grande majorité des FF nous avions décidé de rester debout et donc de quitter les zones d’influence de JP Ghirib__.
J’ai été immédiatement suspendu et les brigades volantes spirituelles d’intervention sont venues s’installer. En tout cas aujourd’hui plus que jamais nous ne regrettons rien et la Loge affiche une
belle santé avec 5 nouveaux FF initiés à la fin de l’année, 4 passages et 2 élévations. Pour l’année prochaine nous avons déjà 6 profanes qui souhaitent nous rejoindre (tous informés de ce qui se
passe à la GLNF. Les candidatures seront déposées à partir de ce mois ci). Enfin et surtout tous les FF sont heureux et jeudi 26 à la Ciotat nous serons encore au moins 40 pour le passage de 2
FF.
Cerise sur le gâteau : la Pierre Etoilée est adhérente à l’ULRF et Loge nid n°13(une des premières). Mais tout cela les habitués du bar de la marine le savent car César en son temps avait dénoncé
ces manœuvres et donné la recette de la soupe marseillaise pour régime stifanien. Suite à cet article et en réaction à ces pauvres manœuvres, plus de 50 FF étaient venus nous témoigner leur
soutien.
Bref tout cela pour dire que tout finit par s’arranger et souhaiter bonne continuation à nos FF de la Guadeloupe. Qu’ils sachent que jeudi dans la chaîne d’union j’aurai un mot pour eux et leur
courage. Et à l’Agape nous porterons une santé à leur intention. Promis. Ils seront tous avec nous par le cœur et la pensée.
Bien fraternellement.
MI

César du bar de la marine 24/01/2012 19:55



A la santé de nos frères de Guadeloupe, qui selon nos échos, eux aussi rejoignent l'ULRF, en grand  nombre.



le clown du 60 24/01/2012 15:59

Bravo aux FF de cette R L

EXGLNF 24/01/2012 15:38

Bonjour
C'est ce qui s'appelle avoir des C.....au C.......
Bel exemple de courage,bravo, hélas pas assez imité
Fraternellement
EXGLNF

César du bar de la marine 24/01/2012 19:46



OUI la prise de conscience s'étend régulièrement.



olivier 24/01/2012 14:53

Bravo à nos frères de la Guadeloupe... Que leur exemple puisse servir à d'autres, bien trop peureux ou même lâches pour agir de même:LIBRES ET DE BONNES MOEURS !!!!!!!!!!!!!