IL A TOUT FAUX, LE GUIDE…

Publié le par César du bar de la marine

Il a tout faux, le Guide…

 

 

La nouvelle Lettre du Grand Maître, datée de ce jour, démontre une fois de plus la duplicité du personnage.

 

Pour tenter de se justifier aux yeux des Frères, envers lesquels il s’est engagé, il y  cinq jours seulement, à appliquer strictement la décision de justice rendue, voici ce que notre Merveilleux Guide Spirituel déclare aujourd’hui :

 

« Il n'appartient pas à l'Assemblée Générale civile 1901 de révoquer des mandats que celle-ci n'a jamais donnés. »

 

Prétendant que les Frères n’élisent pas le Président du Conseil d’administration, lequel est membre de droit du Conseil d’administration, et désigné à cette fonction de Président de l’Association GLNF, ès qualités de Grand Maître, Monsieur STIFANI prétend que le Juge se serait immiscé ARBITRAIREMENT dans le fonctionnement de l’Obédience !

 

Le Juge appréciera le terme « arbitrairement ». Passons.

 

Mais surtout, s’agissant de la désignation du Grand Maître, Président de l’Association GLNF, relisons attentivement le texte de l’article 2.3 du Règlement intérieur :

 

« Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. »

 

Indiscutablement, c’est bien l’Assemblée Générale civile qui ratifie souverainement, par un vote, le candidat désigné. C’est donc bien l’Assemblée Générale civile qui lui a donné mandat.

 

Et puisqu’elle a qualité pour ratifier, l’Assemblée Générale civile a aussi qualité pour révoquer le « candidat ». CQFD !

 

Le Tribunal ne s’y est pas trompé, puisqu’il est demandé à Monsieur STIFANI  de proposer à l’ordre du jour la révocation du seul « Président »  et des « membres nommés » par le Conseil d’administration.

 

Si le Tribunal avait demandé la révocation de l’ensemble du Conseil d’administration (en y ajoutant les autres membres de droit), alors là, oui, effectivement, les Juges se seraient immiscés dans le fonctionnement de l’Obédience en bafouant nos Statuts et notre Règlement intérieur.

 

Tel n’est pas le cas, le Tribunal a été particulièrement soucieux de respecter très scrupuleusement nos Statuts et notre Règlement intérieur, et notre Merveilleux Guide Spirituel le sait bien, ou alors, il a peut-être besoin, dans la vie profane, de quelques cours de rattrapage.

 

La formation continue (20 heures par an !) est une obligation pour les Avocats (article 14-2 de la Loi du 31 décembre 1971), même au Barreau de Grasse !!!

 

Stifani utilise tous les artifices de la sémantique et de la manipulation glissant quelques petits éléments de vérité pour essayer de tordre la réalité et nous faire avaler d’énormes couleuvres.

 

Il nous prend vraiment pour des imbéciles incapables d’aller lire les articles 2.1 ; 2.3 ; et 3  du Règlement Intérieur de la GLNF et ne s’en cache pas.  Ainsi espère-t-il, grâce à sa mauvaise foi sans pudeur, écœurer un maximum de Frères et les pousser à donner leur démission, ce qui l’arrangerait au plus haut point.

 

D’un autre coté, si certains Franc-moutons croient béatement ses mensonges, quelques soient les énormités de sa lettre du 13 décembre, il espère bien que ceux-ci ne se réveilleront pas          avant la prochaine AG, et alors si besoin il leur racontera une nouvelle histoire.

 

Mais nous au bar de la marine on ne partira pas et on criera très fort : « IL A TOUT FAUX,   LE GUIDE… »

 

Commenter cet article

Achille23 14/12/2010 18:35


Cher César et BBAAFF,
Je ne suis pas un fin juriste, mais si le 10 janvier la Justice confirme le caractère exécutoire du jugement du 7 décembre, que se passe-t'il ?...
Au pire, il y aura encore 2 petits mois à patienter en espérant que le jugement de première instance soit confirmé en appel.
Ce n'est pas très long. Courage et patience !
Achille23


César du bar de la marine 14/12/2010 19:11



Parmi nos FF, un juriste va bien te répondre



Fidèle d'Amour 14/12/2010 17:59


A Tsimtsoum et César: Si cette hypothèse s'avérait sérieuse, hé bien, faut vraiment aimer résider à Djibouti sur un trés long terme...
A tout prendre nos montagnes ce n'est pas si mal. Mais bon, côté accord d'extradition...


César du bar de la marine 14/12/2010 19:10



Ce ne sont évidemment que des hypothèses ...



Bernard DUMIGRON 14/12/2010 15:46


Le grand problème qui est désormais soulevé semble reposer sur le fait que l'enseignement du "droit maçonnique" est négligé à l'école de la magistrature.
Comment pourrions-nous dès lors en vouloir à la justice de notre pays de ne considérer que le seul droit applicable au vulgum pecus de notre pays ?
Bernard DUMIGRON 16397 toujours sans papiers


César du bar de la marine 14/12/2010 19:08



Bien que sans papiers, j'espère mon cher FF Bernard que tu disposes d'un bon toit en ces périodes d'intempéries



Sancho Panza 14/12/2010 10:17


a Tsimtsum,

le Jcf n'aurait pas lançé la mode ! j'ai le souvenir d'un certain L S....Y ex GMP parti avec pas mal de sous finir ses jours en Israël. pas d'extradition non plus la bas !


César du bar de la marine 14/12/2010 19:04



C'est même un souvenir cuisant et couteux pour nombre de FF qui ont du cette année là contribuer de manière supplémentaire  et IMPORTANTE pour combler le trou financier de la
GLNF pour la construction de PISAN ! Je crois même me souvenir qu'il s'agissait d'un proche de l'équipe en place.



Tonton Beretta 14/12/2010 10:12


Mes Très Chers Frères

Un Frère, proche du « Bunker » me laisse entendre que notre « Bon Acacia » aurait perçu (ou devrait percevoir) pas moins de 30.000€ par « Scribe » (qui n’est autre que l’échoppe du Guide ), pour la
rédaction d’un ouvrage reprenant la Chronologie des faits « historiques » ayant marqués notre Obédience depuis les 100 dernières années…
Ainsi pour le centenaire de la GLNF , un livre serait à la disposition des Frères…
J‘imagine (en souriant) un ouvrage de 200 pages, ou 199 seraient consacrées au Guide Spirituel. Nous y verrions sans doute un plagiat de l’histoire d’un individu situé en Corée du Nord , né dans un
flash de lumière au moment mêmes ou il était chi.. par une cigogne aux origines vaguement mythologiques.
Ce qui est triste si l’information se vérifiait, c’est qu’une fois de plus les Frères vont se faire embourber ! Tant de pauvres et de malheurs en ce bas monde, pour que des cotisations soient
gaspillées en banquets, Assemblées à la Gloire du Guide, Billets d’avions en classe supérieure, hôtels et autres foutaises du genre.
Alors ces 30.000€ vrai ou faux ? Inutile de demander à l’intéressé, encore moins à nos détracteurs.. Quoi qu’il en soit, la vérité éclatera au grand jour le moment venu, virements ou chèques
laissent des traces ! Je ne pense pas que notre amis « Acacia » se contente de caramels ou d’un portrait du Guide en coquillettes.
Ne quittons pas le champ d’honneur mes Frères, n’abandonnons pas le terrain , ils devront un jour rendre compte de leurs actes , si nous sommes encore là .

Tribiz aux Myosotis.
Tonton Beretta


César du bar de la marine 14/12/2010 19:01



Tu n'es pas le premier dont j'entends cette rumeur. Il serait bien d'avoir des preuves.  Mais il arrivera un moment où les preuves jailliront de partout.