IL MULTIPLIE LES PROVINCES POUR MULTIPLIER SES ELECTEURS .

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

A l’approche du 27 juin l’EX tente le tout pour le tout afin de se maintenir par tous les moyens.

La dernière trouvaille est de multiplier les membres de droit de l’Assemblée Générale de la GLNF, c'est-à-dire de ce que l’on a coutume d’appeler le Souverain Grand Comité.

Le seul problème c’est que ce nombre des membres de droit, tels que les GMP,  est entre autre lié à l’existence de provinces.

  2011 06 19 L'EX multiplie les provinces...

Qu’à cela ne tienne, l’EX a entrepris de multiplier les provinces, afin de multiplier les GMP et autres RF. En d’autres temps nous ne serions pas opposés à des provinces purement administratives proches des Frères, mais en l’occurrence, ce n’est pas la finalité.

Ce matin, bien loin des terres de la province (l’AUVERGNE) concernée a eu lieu en catimini au temple de CANNES la consécration d’une nouvelle province « Les Sources ».   Voir invitation ci-jointe du secrétaire provincial d’Alpes-Méditerranée

 César reconnait, que notre EX n’a plus beaucoup de lieux où il peut encore se prétendre GM.

En dehors de ses domaines privilégiés auprès de ses affidés les plus soumis, tels que Daniel Ja____ et Dominique Ch____, il n’a plus vraiment le choix.

D’où la création à CANNES d’une province d’AUVERGNE, qui est tout aussi ridicule que l’installation de nouveaux GMP dans son bureau du 3ème étage de Pisan, ou dans une cabine téléphonique comme le dirait notre Frère Zorglub !!!

 2011 05 La cabine tel - bureau du GM

La prochaine  création devrait être une pseudo province de la Porte des Alpes, regroupant le département du Vaucluse, le nord des Bouches du Rhône (Arles –Salon – Aix) et une partie des Alpes de haute Provence.

On ne sait pas encore si le nom sera confirmé, mais le nom du GMP est déjà décidé : Il s’agit d’un FF peu connu dans cette zone géographique, certain Chrsitian Fa____. Il est à la recherche actuellement ses futurs OP !

César signale aux Frères des provinces de Massilia et d’Alpes-Méditerranée, voire même de l’autre bout de la France,  qui voudraient absolument un beau tablier bleu brodé, que ces créations sont une occasion à saisir !

C’est probablement l’une des toutes dernières opportunités pour gagner le hochet de ses rêves.

Pour ces nouvelles manifestations ubuesques et déplacements divers, César aimerait savoir, qui les finance ? 

Me LEGRAND a-t-elle donnée son accord pour ces dépenses ?

Et surtout César demande, si elle va encore longtemps laisser l’EX trafiquer-transformer-manipuler le corps électoral du Souverain Grand Comité, composé des membres de droit de l’Assemblée Générale ?

Que je sache,  tout ça c’est civil, donc de sa compétence ?!

Fraternellement

César.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

glomaud 21/06/2011 22:27


SHAME ON HIM!!!!!!!!


Léon 19/06/2011 12:49


Mes TT.CC.FF,
Sans être un grand symboliste et pour revenir sur la nomination et l'intrônisation des GMP dans le bureau du troisième étage, n'est-il pas indispensable que ce type de cérémonie se déroule dans un
lieu sacré, c'est-à-dir consacré, en l'occurence dans un Temple et PAS AILLEURS! Ces GMP ne peuvent donc prétendre à aucune reconnaissance et une fois de plus, F.S démontre que la Maçonnerie lui
est parfaitement étrangère ou, du moins, qu'il n'en a rien à ... foutr..!
QUE PEUT DONC PENSER LA GLUA DE CE GENRE DE CEREMONIE A LA VA-VITE?


César du bar de la marine 19/06/2011 13:59



La GLUA  dans son langage diplomatique a pourtant été très claire :


SI STIFANI NE DEMISSONNE PAS LE 27, ELLE SUSPEND SA RECONNAISSANCE DE LA GLNF



le frère de la grande couronne 19/06/2011 11:01


J'ai un tablier bleu mais il est celui de Maître au RER, mais le plus beau des tabliers est celui que l'on conserve dans son coeur il est blanc comme les gants qui ne doivent pas être souillés.
Mes BAF laissons les derniers soubressauts, le 24 juin est important, préparons nous FS a déjà reçu maints avertissements, dont la révocation de son prédecessuer, il s'en moque, il aura des
surprises annoncées qui le mettra au ban de la maçonnerie définitivement


César du bar de la marine 19/06/2011 11:15



Gardons
nous cependant de considérer que le 24 Juin verra la fin de nos tourments. La refondation et les blessures seront longues à cicatriser.



L'écossais 19/06/2011 11:00


Me suis laissé dire que la nouvelle pseudo porte des Alpes avait été consacrée hier...???
Sachant que plus aucun F ou prèsque n'accepte de participer à ces collèges fantômes... comment vont ils faire ? La moitié des sbires de GHI.... sont du Var.....pour la province de Massilia !
Des places sont a prendre c'est sûr, moi j'ai passé mon tour !


César du bar de la marine 19/06/2011 13:53



Tu n'es pas tenté par un bel uniforme avec dorure ????


C'est vrai que laquote des tabliers bleu de la GLNF est en chute libre sur les bourses maçonniques internationales.



gars de l'Est 19/06/2011 10:31


Je participe à ta colère mon TCF.

Faire accroire à la société et aux représentants de la loi, aussi passifs et ignorants soient-ils des choses de la spiritualité, que ces manoeuvres mafieuses et bananières font partie des pratiques
anciennes et acceptées de notre Confrérie est le crime le plus impardonnable de cet ex-GM indigne et de ses suiveurs serviles contre la FM de toutes obédiences et de tous les pays.

Bien plus que d'aller à l'hôtel et prendre l'avion à l'oeil, que les petits et grands arrangements entre complices sur le dos des membres de l'association qu'on soupçonne et qui ne sont pas encore
prouvés.

Faut-il d'autres preuves pour les rayer à tout jamais de nos registres et de notre mémoire ?

Que l'indignation ne nous empêche pas de prendre toutes mesures concrètes pour nous opposer à ces ignominies !


César du bar de la marine 19/06/2011 11:04



La « sortie de crise » passe malheureusement par le profane. Ce sera
long, fastidieux et démotivant.


Mais quoi qu’espère le squatteur de Pisan on ne partira pas en
lui laissant les clés de l’appartement.