JM BALO… DEMANDE QUE Me LEGRAND SOIT « VIREE » !

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères,

 

Depuis que Me LEGRAND ne semble plus être aux ordres du clan stifanien, et semble au contraire vouloir prendre les choses en main, cela ne plait plus du tout au clan en question.

 

Aussi  Jean-Michel  BALO..  (vous savez le multi cartes de l’EX…) vient-il de déposer, en son nom, un Référé auprès du TGI de Paris demandant notamment que « soit ordonnée immédiatement la cessation de fonction de Me Legrand » ; alors qu’il y a peu encore le clan stifanien était très favorable à la poursuite, voire même, à un moment bref, à l’extension de sa mission…

 

Voilà qui en dit long sur l’évolution de la situation !

 

Lorsqu’on prend connaissance des courriers  apeurés de certains apparatchiks du régime stifanien tel celui d'Onet...le pseudo GMP de Brie Champagne, (voir lien), on se rend compte que ce régime est acculé et se bat de manière désespérée.

 

Aussi nous vous invitons à aller lire en pièce jointe,  l'intégralité de la Requête de JM BALO ...  On y rejoue évidemment la grande confusion entre associatif et maçonnique. Et partant de là, les récentes décisions et intentions de Me Legrand sont remises en cause !

 

On y affirme notamment que l’EX serait toujours GM jusqu’au 1er décembre 2012, qu’il n’y aurait aucune vacance de la Grande maîtrise  (et donc nul besoin d’une élection !)

Pas question non plus de remettre de l’ordre dans les charcutages du Souverain Grand Comité tels que pratiqués par le régime,

pas question de revoir si des membres en ont été illégalement exclus, d’ailleurs affirme-t-il, le SGC ne concerne en rien Me Legrand, mais seulement notre ex guide spirituel ? etc … Il en est évidemment de même du corps électoral de la prochaine AG !

 

Pour faire simple il est demandé que Monique LEGRAND soit immédiatement « virée »  et qu’elle soit éventuellement remplacée par un autre mandataire ... et là, tenez-vous bien... qui serait plus soucieux de Légalité que de Légitimité !

 

Vous trouverez bien d’autres propos stupéfiants sous la plume de JM BALO…

 

En effet quand on se souvient des rumeurs relatives au montant des  honoraires des Avocats de STIFANI, et en particulier de Me  BALO... quand on se souvient du train de vie du régime stifanien, que ce soit dans les îles, ou son intention de rassembler les GMP dans un château 5 étoiles parmi les plus coûteux, quand  on sait que c’est Stifani qui, le premier, a produit une demande pour faire intervenir un Administrateur,… entendre ainsi dans la bouche de JM BALO… que « Me Legrand coûte trop cher à la GLNF »  cela devient ubuesque.

 

Toutefois, lorsqu’il déclare qu’elle coûte plus de 2 Millions d'Euros, cela nous rappelle quand–même que nous n’avons toujours pas récupéré le Grand Livre des comptes de la GLNF, qui nous indiquerait aussi bien les honoraires de Me BALO… que bien d’autres dépenses...

 

Toutefois, pour aussi invraisemblables que soient les arguments et les manœuvres sémantiques du mémoire de JM BALO..   ne sous-estimons pas leur capacité de nuisance.

 

Nous avons déjà vu, l’effet de l’action menée par d’autres Frères de la côte visant à, soit-disant, attaquer la GLNF et obtenir l’annulation de l’AG du 25 mars 2010. De même nous avons vu les effets dilatoires considérables sur la Cour d’Appel, provoqués par l’intervention volontaire d’autres frères de la côte, menés par un autre avocat proche de STIFANI (Patrick BER…) surtout lorsque les mémoires sont « malencontreusement » déposés au mauvais greffe ! Nous avons vu le jugement du Vice président du TGI, Patrice KURZ, aller totalement à l'encontre du principal « considérant » de la cour d’Appel.

 

Aussi, restons très prudents,  extrêmement prudents ! 

 

·        D’un coté, engageons avec fermeté le combat avec Alain JUILLET pour conquérir la GLNF, et s’il gagne, engager une véritable Refondation selon les principes issus des travaux du Livre blanc, des sondages et des propositions des conventions ULRF.

 

Mais d’un autre coté n’abandonnons surtout pas les travaux de construction de la Grande Loge Unie Nouvelle. Et à court terme, il reste très important de continuer  à faire adhérer nos loges à l’ULRF et pour chacun de nous à s’inscrire à titre individuel (Ici lien vers l’adhésion en ligne,).

 

Fraternellement

 

César.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lerins 28/02/2012 20:00

stifani hier, baloup aujourd'hui......et l'imposture se poursuit avec leur stratégie bien au point.

Aprés ce constat, n'est-il pas temps de tourner définitivement la page GLNF,et d'en partir le plus rapidement possible.

Ce serait une grande victoire, selon moi, en laissant entre-eux des individus avec qui nous n'avons plus rien de commun

César du bar de la marine 28/02/2012 21:23



C'est ce que pesent beaucoup de frères , mais nous avons voulu aussi assumer notre Devoir de mener le combat jusqu'à l'utime bataille. d'où la candidature de
Juillet. mais le 30 mars au soir le sort ser a probablement scellé.



Sancho 28/02/2012 10:22

A mon corps défendant j'avoue éprouver une sombre fascination a observer les agissements de cet (et ces!) individus un peu comme un entomologiste observerait des scorpions avec toujours la surprise
de voir jaillir un dard empoisonné !mais cela ne me touche plus il y a un verre blindé entre eux et moi ! cependant la moutarde me monte au nez souvent lorsque j'entend utiliser de manière
totalement pervertie les phrases et les mots de la Franc Maçonnerie ! A demain mes Vrais et Bons Frangins

César du bar de la marine 28/02/2012 12:08



 Certains malheureusement prennent cette langue de bois maçonnique pour argent comptant.



le frère de la grance couronne 28/02/2012 07:47

Vigilance,
Mon BAF César c'est ce qu'il faut dire, les coups tordus de FS and co, pleuvent, petit z de Paris Grande Arche envoie des émissaires "référends" pour expliquer la situation dans les RL, les
Trésoriers rappelent les cotisations, et parait-il les brèves continueraient, il n'y a pas de mots plus forts que "SCANDALEUX"!!!

César du bar de la marine 28/02/2012 09:47



C'est aussi aux loges et leur VM que de savoir assumer leurs responsabilités et empécher de nuire ces émissaires référends de GMP
illégitimes.



Justice 27/02/2012 23:07

En réponse à maitre Bal..p il me semble que pour pouvoir ester contre la GLNF c'est à dire représenter par Maitre Legrand il faut d'abord saisir la commission de recours gracieux?
Peut il nous donner le montant des honoraires qu'il a touché.
Peut il aussi nous donner le salaire de notre frère Sidéri?

Pourquoi Francois sifani signe TRF a sa candidature alors qu'il dit qu'il est encore grand maitre jusqu'a décembre 2012 ce monsieur.

Arrêtez de nous prendre pour des cons
Toutes les Grandes Loges nous suspendent....
Dehors et vite...

César du bar de la marine 28/02/2012 00:03



Tes questions sont très pertinentes !!!



Baloo 27/02/2012 22:57

Mon cher césar,

J'aimerais beaucoup que cessent les allusions aux "ff de la cote" car s'il est juste que beaucoup de ceux qui nous ont mis dans cette panade viennent de nos départements littoraux, il n'en demeure
Pas moins que beaucoup de de travailleurs et honnêtes jusqu'au bout des ongles y résident. Je crains un amalgame imbécile et de mauvais alois.
N'oubliez pas de modérer vos images d'epinal ou sinon les Corse sont fainéant et les bretons assoiffés. Ne généralisons pas, pas entre nous, pas de ce côté là de la lorgnette.

Merci mon BAF, cela dit bien sur sans agressivité aucune.

César du bar de la marine 28/02/2012 00:02



Tu as raison je vais en tenir compte das notre langage car je connais nombre de frères locaux  de Nice de Cannes de Toulon de marseille etc....qui se
battent contre les flibustiers. Mais il est exact aussi qu'il y a eu  dans les départements de la cote méditerranéenne des recrutements des plus surprenants, qu'il ya dans certaines loges un
affairisme développé , etc...