L’EX NOUS REFAIT LE COUP DE l’OBEDIENCE CONCURRENTE, comme pour FMR !

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

 

Bien que la GLNF de Stifani ait déjà été condamnée par la Justice, (mais cela le préoccupe-t-il ?) dans l’affaire où il accusait  FMR d’être une obédience lui faisant concurrence déloyale (évidemment), le voilà  qu’il recommence avec l’ULRF. 

 

Il suffit de ne pas être d’accord avec lui et son petit clan, et automatiquement, l’association qui rassemble les membres de la GLNF souhaitant défendre les valeurs de la maçonnerie régulière, est immédiatement décrétée comme étant une obédience !

 

Peu lui importe la jurisprudence apportée par le TGI de Nice. Pour mémoire, en date du 2 octobre 2001, dans l’affaire opposant la GLNF et  les Hauts Grades du rite d’YORK", le TGI de NICE avait alors jugé que “la règle édictée par l’article 4 avant-dernier alinéa de la Constitution et du Règlement Général, dans son libellé actuel, constitue une violation de la liberté d’association et une discrimination non justifiée.”  

Mais stifani semble n’avoir que faire de la justice, sauf à user et abuser des procédures.

 

Se moquer de la justice c’est d’ailleurs ce que l’EX vient de démontrer, en se décrétant de nouveau Président-GM, le lendemain d’un arrêt de la cour d’appel qui prend acte de sa démission de la fonction de Président–GM depuis le 21 janvier 2011.

 

De manière ridicule le voilà que l’EX prétend s’appuyer sur un grand conseil Machin nommé par lui sans la moindre légalité et sur des GMP fantoches également nommés par lui alors qu’il n’en a pas l’autorité, pour décréter que l’ULRF  serait une obédience !!!

 

Au bar de la marine on imagine que l’EX et sa bande vont maintenant ajouter ce nouveau prétexte fallacieux à la liste déjà longue, pour  accroître la production industrielle des radiations, mises en sommeil et autres démissions d’office tout aussi illégales. (Mais le respect des lois françaises est-il sa préoccupation ?). Ce qui va  pousser dans les bras de l’ULRF  des milliers de frères supplémentaires, écœurés par tant de cynisme.  

 

La Convention ULRF du 28 janvier (voir le programme) devrait heureusement se dérouler dans un climat de grande fraternité, quelque chose qui a disparu de la GLNF.

 

 

Fraternellement

César.

 

P.S.

L’ULRF VIENT DEPUBLIER LE COMMUNIQUE CI-DESSOUS :

 

 

Communiqué de l’Union des Loges Régulières Françaises du 26 janvier 2012 

Un grand maître qui ne l’est plus depuis le 21 janvier 2011, la plupart des grands maîtres provinciaux nommés par lui après cette date ce qui leur enlève la moindre légitimité, un grand conseil qui n’existe pas dans nos Statuts et Règlements, viennent tous ensemble, de manière unanime, de décider que l’ULRF serait une obédience.                                                                 

Cette prise de position est risible, tant par ceux qui prétendent nous l’imposer que par l’oubli par le même prétendu grand maître qu’il a rompu les relations avec la GLUA le 14 juillet, et est rejeté par un nombre chaque jour plus grand de Grandes Loges Régulières.

L’ULRF, par ses Statuts et par son comportement n’est en aucun cas une obédience, mais simplement un organe de défense des Frères d’une GLNF qui, sous la direction de M. Stifani, s’est mise au ban de la Franc Maçonnerie mondiale. 

Elle crée un espace de dialogue et de travail pour tenter de retrouver la régularité perdue par le non-respect  par M. Stifani et les siens des principes fondamentaux (intrusion du politique et du religieux, comportement ridicule devant les médias, opérations pas encore clarifiées sur la gestion des cotisations des Frères, etc..), et reconquérir la reconnaissance des corps maçonniques. Par ailleurs elle accueille tous les Frères et toutes les Loges exclues par le prétendu Grand Maître et ses spadassins pour délit d’opinion.

Il est clair pour toute la maçonnerie française que les Frères et les Loges qui la constituent cherchent simplement à dresser un rempart contre les errements odieux et permanents d’une direction désavouée, qui ne se survit à elle-même que par la rouerie de ses actions de procédure.

Cette déclaration du dernier carré des stifaniens dont les troupes parisiennes viennent de se distinguer par des actes de vandalisme et de vol dans l’un des temples restitués aux Frères par la Justice, n’est qu’un acte d’agression supplémentaire de ceux qui prétendent encore, malgré l’évidence, être investis d’une quelconque légitimité.

L’ULRF les remercie de leur zèle car les suspensions, radiations, retraits de Charte, interdiction de vote, manœuvres électorales, sont autant de méfaits qui amènent les Frères à nous rejoindre en nombre croissant. Il est vrai qu’en défendant nos Frères et nos valeurs fondamentales nous sommes porteurs d’espoirs et de fraternité.

Dans les sociétés dont les dirigeants font de l’abus de pouvoir des associations  se chargent de défendre les intérêts des petits porteurs. De même, en dépit des menaces en tous genres,  l’ULRF continuera à défendre le droit des Frères à pratiquer la Maçonnerie régulière et traditionnelle digne, sereine et propre pour laquelle ils étaient entrés à la GLNF, avant que les signataires de la « Brèves » de ce jour prennent le chemin sectaire du refus de l’autre en oubliant les vertus de la fraternité. 

________

 

 

Commenter cet article

un caillou dans la chaussure 27/01/2012 12:03

Un commentaire à chaud, il me semble que l'ULRF n'est pas une fin en soi, c'est un outil de rassemblement pour contrer une "vraie fausse" direction de la GLNF.
Désormais, la justice a tranché ! FS n'est plus président, ni GM. C'est désormais aux F de la GLNF de voter une nouvelle direction le 4 février. et l'ULRF de rallier cette direction temporaire et
non le contraire.
Vm et F 1er surveillant, le 4/02, soyons nombreux pour écrire la fin de l'histoire et le préambule de la nouvelle GLNF. Mais au fait, qui est candidat à la Présidence? Voilà un sujet bien
d'actualité

César du bar de la marine 27/01/2012 13:12



Nous encourageons vigoureusement les Délégués des Loges à participer  à l'AG du 4 fev, car c'est très important.


Car au combat il n'est pas encore totalement gagné. Ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué. 


Pour nous, ainsi que nous l'avons toujoursz dit,  il faut une période de transition et un homme de transition, et surtout
un programme et un projet vers lequel aller.



robert missonnier mat 13446 27/01/2012 08:10

MON CHER CESAR,j'ai du mal à admettre qu'à la date d'aujourd'hui des loges laissent trainer la patente ,les décors ,et surtout les fonds financiers sur des comptes ou les larbins d'ephesse premier
peuvent se servir itou pour les fonds du tronc de la veuve il y a quand meme des limites à l'inconscience . Bon cela dit,la voiture va chauffer tout à l'heure direction Paris et demain réunion de
l'ULRF ,EPHESSE PREMIER tes chastes oreilles vont sifflées !!!LA BISE A TOUS LES FRERES QUI Y CROIENT ENCORE ET TOUJOURS .

César du bar de la marine 27/01/2012 13:01



Il y a en effet de l'inconscience et naïveté  chez certains FF ,  qui dans certains cas frisent des sommets.


Quant à ta la voiture que tu fais chauffer pour aller à la convention ULRF, je te félicite d'avoir été élu parmi les Délégués ULRF de ta province lors de la
convention locale.  Tu as raison de partir de bonne heure car la salle sera pleine à craquer. Le nombre des Délégués à élire avait d'ailleurs été limité par les capacités d'accueil de la
salle.



Tsimsum 27/01/2012 02:34

Il devient lassant.

je suis déçu, il nous avait habitué à plus d'originalité... La Saison 3 est mal barrée...

Remarquons tout de même que de notre côté, nous sommes tout aussi en manque d'idées de scénarii...

Nous exigeons toujours les livres de comptes.
Nous exigeons toujours un audit sur 10 ans avec étude de tous les satellites.
Nous exigeons les clés de Pisan puisque les tribunaux ont confirmé sa démission depuis plus d'un an.
Nous exigeons une enquête sur d'éventuels détournements et abus de biens sociaux.
Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les atomes très crochus entre des parties de ce conflit.
Nous exigeons que tous les décrets survenus de suspensions de Loges et de FF soit annulés.
Nous exigeons qu'une enquête soit rapidement diligentée pour découvrir les auteurs du sac du Temple de Puteaux, avec des perquisitions au Galion et des arrestations à la clés.


Maintenant, Stifani, tu es au pied du mur. Nous t'attendons et ne te lâcherons pas. Tu répondras de tes crimes, ne te fais aucun soucis là-dessus. Nous avons tout notre temps.

le pittbull 26/01/2012 22:23

c'est pas fini !!!!! haut les coeurs !!!!!

http://www.dailymotion.com/video/xol5_pub-loto-au-revoir-president_fun

César du bar de la marine 27/01/2012 02:45



C'est clair et net il doit quitter le 3ème étage



le frère de la grande couronne 26/01/2012 22:10

Le Président KURZ a confirmé Me LEGRAND dans ses fonctions mais a déclaré que la gouvernance n'a aucun pouvoir puisque les tristes sires ne sont que membre de la GLNF...
voir le blog "la lumière" alors que Radio Pisan ment effrontément...
Pour le départ de LEGRAND ce sera en appel...

César du bar de la marine 27/01/2012 02:44



Tu peux aussi aller lire notre article publié avec de larges extraits du jugement du TGI.