LA COUR D’APPEL DONNE RAISON AUX ARGUMENTS DE FMR – Stifani N'EST PLUS GM !!!

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Aujourd’hui vendredi 13 janvier 2012 la Cour d'Appel vient de rendre en partie son jugement (ici lien) , en effet elle renvoie (*)une partie de ses conclusions (les questions 1et 2) au 2 février (soit 2 jour avant l’AG !!!). De plus  dans six jours nous disposerons également du rendu du jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Ce dernier faisant suite au Référé déposé par  FMR à l’encontre de Me Legrand concernant  l’accès au Grand Livre des comptes et concernant les cotisations non votées mais dont celle-ci fait une condition pour participer à l’AG du 4 février.

D’ici le 2 février la situation juridique globale, complexifiée à dessein par Stifani et son clan aura été grandement éclaircie.

Mais déjà ce premier jugement nous permet de voir la situation sous un jour totalement nouveau. Il devient possible de nous débarrasser du régime foellnéro-stifanien.

Ce sera l’un des débats auquel participeront les Délégués à la Convention nationale de l’UNION des Loges Régulières Françaises, ce 28 janvier à Paris.

En effet nous venons d’entendre la réponse de la Cour d’appel à la question N°3 concernant l’unicité de la fonction Président-Grand Maître, avec pour enjeu la démission complète ou Non de Stifani depuis le 21 janvier 2011.

Or la cour d’Appel vient de considérer que Président - GM ne fait qu’UN, la dénomination de Grand-Maître n’étant autre que celle de Président en langage  maçonnique que la face maçonnique de la fonction de président de la GLNF.

Les conséquences sont majeures.

Ainsi, la distinction introduite par François Stifani entre le rôle de Grand Maître et celui de Président, qui lui permettait d’occuper les bureaux de Pisan, de suspendre, de retirer des chartes… (distinction reconnue depuis le début par Maître Legrand, au nom de la séparation des affaires « maçonniques » et civiles), est invalidée.

Cela signifie que Stifani n’est pas Grand Maître, qu’il doit quitter les bureaux de Pisan.

Cela devrait également affecter l’organisation de l’Assemblée Générale prévue par elle le 4 février, pour laquelle il semble que Maître Legrand entendait exclure les loges dont Stifani avait fait retirer la charte.

Pour obtenir un regard complémentaire sur cette décision qui nous rend justice César vous invite à aller lire également l’article du blog La Lumière « Stifani n’est plus Grand Maître de la GLNF »  que François Koch vient tout juste de publier.

Voici mes Frères, les premières grandes  et bonnes nouvelles, dont les analyses vont alimenter les articles de ce weekend et bien au-delà, tant les conséquences sont majeures.

(*) La raison de ce renvoi d'une partie des réponses au 2 février, semble en être la démarche entreprise par des intervenants volontaires (probalement toujours les mêmes frères de la côte, qui esssyent de brouiller la situation et de faire gagner du temps à Stifani) vis-à-vis de laquelle la Cour d'Appel veut pouvoir répondre dans le respect des délais légaux.

P.S.

Nous allons compléter cet article au fur et à mesure des précisions que nous allons obtenir

Fraternellement

César.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Télo Martius 14/01/2012 14:13

Mes BBAA & TTCCFF, César,

@ Michel Gassot en complément du commentaire de César…

Je suis en parfaite harmonie avec tes dires.

S'agissant de la loge Saint-Lazare, je me permettrai de citer deux paragraphes de la réponse faite par son Vénérable Maître à un frère de Garguier. (Je n'en suis pas le VM !)

Ces phrases résument à elles seules la non-compromission et l'opposition viscérale que cette loge, exemplaire en fraternité et unité, a érigée en doctrine à l'encontre de François Stifani et de ses
consorts :

« … Enfin, en ce qui concerne la demande d'entrée du Temple qui a été refusée à Jean-Pierre Ghiribelli lors de la Tenue de décembre, je trouve que c'est une preuve officielle "visible" aux yeux de
tous, de la résistance de la Loge, parfaitement fidèle et en accord avec ses principes.
Tu sais, il est plus difficile de résister aux Océans qu'à St Jean de Garguier, où règnent l'harmonie et la fraternité, cela n'a pas toujours été facile pour les Frères de St Lazare, qui ont dû se
priver de la visite de leurs amis et de leurs Frères des Loges Sœurs, le découragement était parfois palpable... Pourtant la force et l'union n'ont jamais faillis … ».

Pour information, les détenteurs de tabliers bleus de la loge les ont remisés au placard depuis fort longtemps et portent depuis le tablier de MM …

3FraterBiz

Télo Martius

le frère de la grande couronne 14/01/2012 08:36

Mon BAF César,
je lance un appel aux F ophtamo... ils ont des patients potentiels, les membres de l'éphémère grand conseil qui nous gratifie d'une explication "vaseuse" que le sieur dénommé François STIFANI est
toujours Grand Maîte...franchement ils ont besoin de faire vérifier leur acuité visuelle...mais c'est vrai les affidés sont des non-voyants ou plutôt éblouis par le faux soleil de leur gourou...

César du bar de la marine 14/01/2012 09:04



Cette attitude DENI est classique et très fréquente dans les sectes qui ont prédit une fin du monde qui n'a pas eu lieu.



Michel GASSOT matricule 12001 13/01/2012 22:50

Quel joyeux anniversaire ! ce mois-ci j'ai 35 ans de GLNF ... !
A notre petit niveau, il faut déjà que les V.M. n'acceptent plus aucun tablier bleu et or à leurs Tenues, il ne faut pas encore les exclure, simplement leur demander de reprendre leur tablier de
M.M. et de retourner sur les colonnes, un peu de modestie ne leur fera pas de mal.

César du bar de la marine 13/01/2012 23:17



C'est déjà ce qu'il leur est dit dans de nombreuses loges. En PACA la plus récente à l'avoir dit c'est, il y a quelques jours,  la RL St Lazarre
(Marseille) à l'adresse de Ghiribelli 



phoenix 13/01/2012 21:55

Chers Frères,

Je voudrais partager cette grande joie... Toutefois est-ce que les choses sont aussi claires que cela?
La décision de Justice ne me semble pas aussi limpide, elle ne semble concerner que les légitimités desinterventions en cours.
J'espère que nos avocats vont vite profiter de tout cela pour chasser les intrus aux manettes.
L'individu est retors, nous ne le savons que trop!

De toute façon cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons à la reconstruction, et effectivement tout reste à faire

Avec toute mon affection fraternelle.

César du bar de la marine 13/01/2012 23:14



Il faut probablement s'attendreà uelques coups tordus de la part de FS et des avocats. On a l'habitude. Mai as-tu remarqué: ils perdent quand tous leurs
procès.



TONTON BERETTA de LA BUTTE 13/01/2012 21:30

Une cuite césar , une cuite ! Chut , c'est un secret :-)
Tribiz