La Courgette d'OR - the Winner is....

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Nous avions en son temps attribué la "Courgette d'Or" de la communication au GMP Jacques Ca... pour une inénarable interview dans la presse toulousaine qui portait haut les valeurs de notre franc-maçonnerie.

 

Cette distinction lui a d'ailleurs visiblement réussi puisqu'il a été promu depuis à des responsabilités encore plus hautes.

 

Après l'éxhaltante compétition avec ses collègues GMP de la cote méditerranéenne, (Voir Interville est de retour) en particulier face au concurrent DJ de Cannes, et sans même attendre la fin de cette année, nous pensons pouvoir d'ores et déjà décerner la "Courgette d'Or" de la communication 2011 au distingué GMP de Septimanie, François-Xavier d'Est... de B.. pour la carte de voeux qu'il a eu le bon goût d'adresser aux Frères de cette Province. Nous la reproduisons ci-dessous dans sa version intégrale en quadrichromie :

 

Voeux FXEB 2

 

Comme quoi il y en a qui n'ont peur de rien... Encore un qui nous enfume mais qui veut qu'on l'aime ! Décidemment le virus se répand.


Félicitations donc à notre nouveau valeureux lauréat de la Courgette d'Or de la communication, d'autant plus que cette distinction n'est que justice pour ce fier GMP qui l'avait manquée de peu en 2010 pour avoir prouvé par A+B que le hasard existait bien (Voir La FM est une grande famille ....) surtout dans le secteur Vidauban - Le Luc.

 

Une chose qui me plait en maçonnerie c'est qu'on y croise parfois, mais heureusement cela reste rare, des gens de talent !

 

Ce qui est sûr c'est que les Frères de Septimanie vont répondre à son appel et aider FXEB ... mais à partir !

 

Fraternellement,

(Un Frère qui écrit de mauvaises choses dans l'anonymat)

 


Commenter cet article

Yoda83 08/01/2011 16:02


Bonjour,
Pour le notaire en question il chante depuis longtemps qu'il sera Grand Maitre... J'ai compris ses ambitieux propos après révélation des liens professionnels et sans doute amicaux avec l'ex
GM...
Il est très clair en disant "qu'il n'a pas de leçon à donner mais qu'il n'acceptera pas d'en recevoir" (propos tenu le jour de son installation)...
Humble et courtois pour un VM
AF


rob missonnier mat 13446 07/01/2011 17:20


encore un qui a trop fumé pour les réveillons,c'est vraiment n'importe quoi.Nous ce soir nous allons sabré le champagne c'est notre premiere tenue de l'année et en prime nous initions deux
profanes.Après nous attendrons le passage de la grosse balayeuseFF.SS R.M.13446


TONTON DE LA BUTTE 07/01/2011 16:31


Il faudrait expliquer à ce GMP la très légère différence qu’il y a entre :
SERVIR et SE SERVIR …
Je ne doute pas que son Grand SIKI lui expliquera bientôt comment se passer de confiture sur les biscottes…

Tribiz


jean peux plus 07/01/2011 15:32


bonjour
il est mimi aussi celui là ! il ne manque pas d'air quand il parle de servir..... veut il dire se servir ? ce n'est qu'une question sans arrière pensée.
voulez que je vous dire où il pourrait se la mettre la courgette d'or??? non ?bon ok je ne le vous dis pas :-).
tbf du sud ouest à tous les Paca.rassurez vous c'est mimi aussi en Occitanie...


Ramuntcho 07/01/2011 10:48


Nous réalisons à quel point ils nous prenaient pour des c. et ce n'est que le début.