La GL-AMF - UN SYSTEME INFORMATIQUE COHERENT AVEC SES VALEURS.

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes frères,

Le Grand Secrétariat de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, vient de faire savoir à ses (plus de 10.000) membres que le système informatique était maintenant finalisé, et qu’ils pouvaient accéder à toutes les fonctionnalités qui avaient été prévues au cahier des charges initial.

Chacun sait que le bon fonctionnement d’une organisation moderne repose pour une partie sur la qualité de son outil informatique.

Mais au-delà du fait que cela traduit la réalisation d’un travail considérable et très rapide, de conception, de saisie et de mise en forme, il n’y aurait pas matière à en faire un article sur ce blog, sauf que le système traduit effectivement les valeurs pour lesquelles les Frères et les loges de l’Alliance se sont battus.

 Tous ceux qui ont décidé de quitter la GLNF, estimant qu’elle était trop profondément  viciée par des années de dérive pour qu’on puisse encore la réformer, ont affirmé leur volonté de retrouver les valeurs d’origine de la Franc-maçonnerie et de redonner aux Loges et à leur Vénérable Maître toute la place qui leur revient, loin des mécanismes autocratiques du système stifano-foellnérien, ou de ses dérivés proposés par certains.

Or en l’occurrence, ainsi que les Frères de l’Alliance sont en train d’en faire la découverte, le système informatique de la GL-AMF, n’est pas un outil de centralisation et de demande d’autorisations, non, il met à la disposition des Loges et de leurs VM et officiers tout ce  qui peut faciliter la vie maçonnique et le bon fonctionnement administratif et financier  des Loges ; mais c’est clairement ensuite aux Loges, à chacun de leur VM et secrétaire de se prendre en charge, et d’assumer avec maturité.

Un système informatique cohérent, avec les valeurs pour lesquelles les Frères se sont battus, cela mérite d’être mentionné !

Mais comme toujours, il y a des progrès à apporter et les Frères sauront le faire savoir directement au Grand Secrétariat  de l’Alliance.

Fraternellement,

César.

 

 

Commenter cet article

François 02/09/2012 17:58

Le plus difficile est de réapprendre la Liberté, ne plus avoir à demander une autorisation pour tout,fonctionner en toute responsabilité.
Nous étions dans une dictature, mais nous en prenons seulement conscience...

César du bar de la marine 03/09/2012 00:52



OUI réapprendre la liberté , est moins simple qu'il n'y paraît.



Tsimsum 01/09/2012 21:05

Mes BB AA FF César,

C'est étonnant comme votre article traduit par sa seule existence les dérives incroyables que nous avons subies au cours de ces dernières années à la GLNF ! Car, entre nous, retiré de son contexte,
votre article est d'une banalité incroyable. Qu'un système informatique, dans une asso maçonnique fonctionne de cette manière, il n'y a rien d'extraordinaire à cela.
Que vous, et nous aussi rassurez-vous !, soyez obligés, de mettre en exergue cette banalité et de la hausser au niveau d'une qualité vertueuse prouve vraiment le niveau sectaire dans lequel nous
étions tombés.
Alors tout de même... Merci d'avoir écrit cet article, car pour tout vous dire, même en ayant reçu, comme les plus de 10 000 adhérents mes codes d'accès, je n'avais pas consciemment réalisé à quel
point le verrouillage des FF de la côte s'était étendu jusque dans des services d'une banalité verticale.

Et j'en profite encore pour adresser un message de soutien à nos FF de la GL-AMF qui doivent se taper, bénévolement, toutes les inscriptions affluents de nos FF naufragés de ce scandaleux
désastre.

Bien Frat:. à tous.

César du bar de la marine 02/09/2012 16:54



Nous sommes entièrement d'accord avec toi.