La GLNF accélère sa NON RECONNAISSANCE.

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Alors que cinq Grandes Loges européennes viennent de retirer leur Reconnaissance à la GLNF,  (et que celles-ci précisent en privé que cela est définitif quelle que soit celui, clone ou autre, qui pourrait éventuellement  prendre la succession de Stifani, à supposer que ce dernier ne reste pas en fonction jusqu’en 2017),   la direction de la GLNF prépare de nouvelles actions qui vont accélérer sa mise au ban de la maçonnerie internationale.

Ainsi,  la GLNF est-elle en train de préparer la création de ses propres juridictions, en opposition avec toutes les règles de la maçonnerie internationale, qui imposent une séparation claire entre les juridictions et les Grandes Loges.

Pour être plus précis, ce que l’on observe, aussi bien avec la création d’une pseudo juridiction  stifanienne du rite Français, puis lors de la réunion d’une vingtaine de FF  d’Alpes Maritimes en vue de la préparation d’un Suprême Conseil maison, qu’en ce qui concerne  les préparatifs pour un Grand Prieuré stifanien,  ce sont avant tout des OP du régime stifanien;  on voit toujours les mêmes à la manœuvre, ceux qui occupent des fonctions de direction dans les provinces de la côte, en particulier dans l’équipe de DJ et Dominique Charp…

Parmi ces derniers, Mosta… et Fran…. ont beau être venus faire un numéro de pseudo courtoisie  vendredi dernier lors de la réunion du GPRF et du Directoire du RER, cela n’a pas empêché ces derniers de confirmer officiellement leur départ de la GLNF vers l’Allemagne (1). Il est vrai que leurs Frères européens leur ont confirmé qu’il était hors de question que la GLNF retrouve une Reconnaissance quelque soit celui qui pourrait prendre à terme la succession de Stifani.

En ce qui concerne ce projet de troisième juridiction stifanienne, il restera bien quelques affidés du guide spirituel pour constituer un pseudo Grand Prieuré stifanien, même sans patente. Mais entre les Frères du RER, en partance vers l’Allemagne, ceux qui rejoignent l’Alliance et la Maison des Maçons Ecossais rectifiés, et certains FF du sud-est qui se rapprochent du RER Monégaste, il sera difficile de remplir les colonnes, sans compter qu’il s’agit d’une action en contradiction avec les règles internationales.

Mais Stifani (et son clan) n’en a probablement cure, pour autant qu’il peut continuer à rouler carrosse au Hilton aux frais, semble-t-il de la princesse GLNF, et aller dîner avec ses affidés au Fouquet’s afin de les amadouer.

 

 Fraternellement

César.

(1)      Rattaché à la GL Freimaurer Ordnung, le GPDF et le Directoire ont négocié qu’une Loge de Cologne, accepte les FF Français du RER au titre d’Affilié, les autorisant à pratiquer leur rituel (celui de la France) dans leur temples habituels. Ceci est présenté comme une solution transitoire dans l’attente qu’une Grande Loge Française reçoive sa Reconnaissance des autres GL régulières

 

 

 

Commenter cet article

IL FAUT GLOMAUD 04/07/2012 12:57

IL FAUT QUE VOUS COMPRENIEZ BIEN UNE FOIS POUR TOUTE QUE TOUT SE DÉCIDE DANS LE 06 !!
ICI ON DÉTIENT LA VÉRITÉ !!
QUAND LE MAITRE ORDONNE TOUT LE MONDE EXÉCUTE LES YEUX FERMES .ILS SONT ADMIRABLES TOUS CES PETITS AFFIDÉS AUX AMBITIONS PATHÉTIQUES .
LE 06 POUR LES AGENCES DE NOTATION C'EST 000 DÉGRADÉ DANS LE MONDE ENTIER!!
NOUS NE SOMMES PLUS SOLVABLE SAUF SUR LE MARCHE LOCAL D'ANTIBES MÊME EN PÉRIODE DE SOLDES !!!

César du bar de la marine 05/07/2012 14:42



C'est le bastion de la GLNF Stifano-Foellnérienne, dont nous savons que DJ est un des candidats calife.



GLOMAUD 30/06/2012 10:18

La non reconnaissance des G.L européennes et outre atlantique est le cadet des soucis de F.S!!
Ce qui lui importe c'est d'être reconnu par ses potes!
J-Ch Foellner doit être déçu par son petit protégé;il porte une grande partie de responsabilités pour l'avoir laissé faire autant de "conneries".
Aujourd’hui il a le devoir de lui ordonner de cesser toute ambition à la grande maîtrise !!
NOUS SOMMES LA RISÉE DE TOUTE LA F.M !!!
Les derniers propos de M.Baloup sont indécents et une offense à la régularité du vote du 23 juin !!
JE SUIS ECOEURE ET COMMENCE A ÊTRE LAS DEVANT LA BÊTISE DE NOS "DIRIGEANTS" QUI EST UNE FORME D'OPPRESSION!!

César du bar de la marine 30/06/2012 14:18



C'est le moins que l'on puisse dire



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 29/06/2012 18:41

Vous avez vu , sur la photo de la devanture du Fouquet's ,( cf article de L'express la Lumière ) il y a Denis Mar.. qui est arrivé en avance ...
Tribiz