La Grande Loge ALLIANCE se rapproche à grands pas, des 10 000 ADHERENTS

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Entre le moment où la lettre conjointe du 23 juillet, d’Alain JUILLET et Dominique MOREAU, respectivement GM et DGM de l’Alliance, à été diffusée il y a quelques jours  et mentionnait plus de  9000 adhésions, or celles-ci se poursuivent à un rythme soutenu. 

A  cette cadence, les 10 000 adhérents seront atteints dès le courant du mois d’aout 2012, soit moins de quatre mois après la consécration de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française le 28 avril dernier à Tours !

Rappelons que les objectifs annoncés à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel, étaient de 8000 membres la première année, et de 12000 pour la seconde année.

Ce qui signifie que la conviction que la GLNF n’a plus aucun avenir, est largement partagée par les Frères, même si Monique Legrand vient d’annoncer la tenue d’un Souverain Grand Comité pour le 6 septembre, en vu d’élire le futur candidat GM de la GLNF.  Les Frères en grand nombre, ont parfaitement compris, qu’il s’agit toujours du même processus électoral vicié, avec les mêmes électeurs massivement désignés par Stifani, ou antérieurement par Foellner.

Le système Stifano-foellnérien reste inchangé, même si Stifani, prévoit (pour le moment ?) de présenter un candidat qui lui soit proche. 

Dans les couloirs de Pisan, on parle d’un tandem, qui associerait un homme du "nord"  (vu du sud "le nord"  commence à Valence !  quelqu'un   un certain H ???) en position N°1 (parce qu’il serait difficile de faire accepter un candidat GM qui soit encore une fois un Frère de la côte),  et en position N°2 justement un GMP très proche de Stifani, issu des provinces stifano-foellnérienne du Sud (un certain DJ ???).

Au bar de la marine, on constate que cela fait 3 GM successifs qui viennent de l’est de PACA, et vu le succès de ceux-ci, on se dit pourquoi pas un quatrième, pourquoi pas un homme inventif, qui sache sortir de la routine et imaginer pour la GLNF des réformes nouvelles sur le modèle des fameux  isoloirs à plusieurs ?

Par rapport aux conflits judiciaires entre Stifani et l’administrateur, aux rumeurs internes à la GLNF, aux tentatives de putsch, aux intérêts personnels des dignitaires de la GLNF, la progression régulière des adhésions à la Grande  Loge Alliance et le discours emprunt de sérénité de Juillet et Moreau, n’ont pas ce coté événementiel qui fait les gros titres.

Mais cette progression constante et particulièrement rapide des effectifs de l’Alliance, constitue un message très fort, celui que les Frères souhaitent retrouver le travail et la sérénité loin d’une GLNF rejetée par le monde maçonnique mondial.

Fraternellement,

César.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caribou 30/07/2012 16:56

à ce cher pierre,
son discours vaut-il pour toutes les vilaines GL de par le monde? les vilaines , les frustrées , les parjures...transposé aux GL son discours est bien sûr inepte.
en revanche comme ces grandes loges ceux de fmr et glamf ,victimes d'une partie de la glnf, ont su réagir et protéger la fm . c'est pourquoi pierre tout ton fiel ne pourra dissoudre la réalité : tu
es du côté des offenseurs et la justice, la morale, l'honnêteté et la fidélité ne se tairont pas pour te plaire. c'est à toi que tu devrais imposer le silence, tu cultives l'infamie comme le
bourreau qui se plaignait que sa victime ne soit pas plus coopérative.
désolé pour ton confort, de petite âme,nous devant le bourreau nous nous sommes révoltés, ce qui laisse le rôle des moutons à d'autres plus aptes à recevoir leur salaire à la colonne Bêêêêêêêêê!

pierre 28/07/2012 20:57

10 000 frères à l'alliance ok mais combien sont restés ce jour à la glnf pour pourir pour sous mariner comment peut on se dire maçon et les sanglots dans la voix les trémolos sur le timbre et la
larme à loeil accueillir la création de l'alliance et continuer à pourir l'ambiance de cette glnf qu'ils exècrent et qui les a vu naitre et qui je vous le répète est ravie de votre départ vous
souhaitant bon vent et bonnes ondes et vous demande tout simplement d'arreter de nous faire chier navré de la grossièreté avec vos blogs haineux nous frères fidèles à la glnf vous demandons tout
simplement de nous oublier de votre ressentiment et de réussir le pari osé que vous avez engendré une nouvelle fois au coeur de vos blogs soyez positifs parlez de votre avenir que nous vous
souhaitons sincèrement radieux et cessez vos attaques viles qui vous déshonorent et désormais car le temps est passé vous décrédibilisent confirmant l'inquiétude que certains sociologues maçons
avaient de vous voir en aigris chroniques allez un petit effort rassurez vous rassurez nous palez de votre avenir que vous voyez génial pas de votre passé qui visiblement vous a pesé .
nous sommes des frères fidèles à eux meme fidèles à la glnf et fiers de ne pas etre de capricieux dissidents contre vents marées grands maitres plaisants ou pas autocrates ou pas allez un petit
effort arretez de nous blesser nous cicatrisons plus vite que vous parvenez à blesser un dernier mot : vive l'alliance qui vous recoit et bon vent !! pierre ( encore lui)

César du bar de la marine 29/07/2012 22:59



Ton discours reste identique, quelque soit nos articles. Nous t'avons déjà répondu.



Melchisedek 28/07/2012 10:06

Bon, les gars du Bar de la Marine, faudrait peut être supprimer les flocons qui traversent l'écran depuis 7 mois : c'est plus de saison, on est bientôt au 31 juillet!
A moins que ce ne soit qu'un nuage de cendres, auquel cas c'est plutôt macabre, même s'il provient des décombres fumantes de la GLNF.

On pourrait, si tel n'est pas le cas, penser que vous abusez sacrément de la mauresque...

Une bise à César

César du bar de la marine 28/07/2012 14:56



bonjour,


Non ces flocons de neige, n'ont pas pour objectif de rafraichir la température estivale de PACA. Ils sont apparus sans qu'on sache pourquoi. et on ne sais
plus s'en défaire.