La MAISON des Maçons de Rite YORK lance son Appel.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Après la MMER, c’est au tour de la Maison des Maçons de rite YORK d’adresser son tour  un appel à tous les Frères de ce rite,  issus de la GLNF, à venir les rejoindre pour construire leur Maison au sein de l’Alliance.

Nous lui souhaitons de devenir un havre de sérénité pour les frères du YORK  et de jouer pleinement son rôle au sein de l’Alliance.

En voici le texte.

Fraternellement

César

 

 Constatant qu’aucune structure n’existe pour représenter les Loges des  Maçons Anciens Francs et Acceptés pratiquant le Rite York en France, des Frères, membres de Loges travaillant régulièrement constituées, appellent au, et par là-même déclarent le :

 

 Rassemblement des Maçons du Rite York

 

 

Le but est de protéger et perpétuer notre rite oral en France. Son développement et son épanouissement sont, bien sûr, conditionnés par le fait intangible d'être dument reconnu par les Grandes Loges Régulières du monde.

Le Rassemblement des Maçons du Rite York appelle, toutes les Loges et les Frères de ce rite pour :

  • Défendre et faire respecter les valeurs et principes fondamentaux et traditionnels de la Régularité.
  • Sauvegarder la cohérence de nos rituels du 1er au 3ème Grade y compris l'installation du Vénérable Maître.
  • Maintenir la pratique précise du rituel, la croyance en Dieu et la mémoire des deux Saint Jean.
  • Agir pour retrouver une structure maçonnique régulière respectueuse des anciennes coutumes, et usages de l’Ordre Maçonnique Universel, déterminée à maintenir la Régularité en France, et recouvrer la Reconnaissance internationale.

Enfin, la Maison du Rite York soutiendra la GL-AMF pour développer des relations  avec les structures Ad Hoc de perfection de son système (Arche Royale ARA et Domatique, Side degrees, Conseils Cryptiques, Commanderies Templières, etc..) conformes aux anciennes pratiques dans un esprit de Fraternité et de Partage.

Nous considérons qu’aujourd’hui la  Grande Loge Alliance Maçonnique Française, GL-AMF, offre la possibilité de travailler ensemble avec des Loges et des Frères Réguliers à la reconstruction de notre Temple.

C’est pourquoi, le Rassemblement des Maçons du Rite York appelle les Loges et ses Frères à adhérer à cette organisation qui rassemble déjà des Frères et Loges régulières.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le comité du Rassemblement à l’adresse courriel suivante : maisonyork@gmail.com

Le Comité des Maçons du Rite York

 

 

 

Commenter cet article