LA SOIF DE DEVENIR CALIFE

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Ils sont 8 à avoir fait parvenir une candidature pour devenir le Grand Maître de la GLNF. Voici en provenance de Monique Legrand,  son communiqué pour ceux qui  ne l’auraient pas reçu directement :


«  COMMUNIQUE DE L’ADMINISTRATEUR PROVISOIRE
En ma qualité d’administrateur provisoire de l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE, chargée, en vertu de ma mission, de « mettre en ouvre un nouveau processus complet devant parvenir à la désignation d’un nouveau Grand Maître », j’informe les membres de la GLNF des candidatures reçues au plus tard le 9 août 2012, date limite fixée suivant communiqué publié le 27 juillet 2012, dans la perspective de la réunion du collège des membres de droit de l’assemblée générale, autrement appelé Souverain Grand Comité, du jeudi 6 septembre 2012. 
Il s’agit, par ordre alphabétique, de : 
Monsieur Thibaut CAYLA, 
Monsieur Sébastien DULAC, 
Monsieur Jacques GRILL, 
Monsieur Daniel JACQUET, 
Monsieur Christian MAHOUT, 
Monsieur Jean MURAT, 
Monsieur Jean-Pierre SERVEL, 
Monsieur Serge TOFFALONI. 
La liste des candidats définitivement admis à se présenter aux suffrages du collège des membres de droit de l’assemblée générale, autrement appelé Souverain Grand Comité, sera arrêtée et publiée à partir du 28 août 2012, après contrôle par mes soins de la régularité des candidatures ainsi présentées. 
Pour la GLNF, 
Fait à Paris, le 13 août 2012

Alors que la GLNF, est rejetée de toutes parts (Voir les retraits de reconnaissance les plus récents en provenance des 5 grandes Loges européennes (Lien 1, Lien 2) les retraits de reconnaissance des GL d’Ecosse et d’Irlande, et celle en attente d’annonce officielle par la GLUA lors de sa réunion du 12 septembre !), il se présente encore HUIT candidats pour devenir le GM d’une telle obédience, au ban de la maçonnerie internationale !

Evidemment chacun se présente comme Le Sauveur de la GLNF !!!

Certains laissent d’ailleurs croire que la GLNF pourrait encore être réformée !!!

Rappelons encore une fois que son SGC (qu’aucun des huit candidats ne remet en cause !!!) constitue un outil de pouvoir au service du GM, qu’il a été profondément recomposé par FOELLNER puis surtout par STIFANI, et comprend surtout des membres qui ne veulent pas changer le système Foellnéro-Stifanien, mais accepteraient seulement des réformettes de façade.

 Rappelons aussi que CHARBONNIAUD, FOELLNER et STIFANI resteront membres du Conseil d’Administration de ladite GLNF, ce qui ne favorisera pas de vraies réformes !

Au-delà des candidats déclarés de plus longue date et dont nous connaissons déjà les déclarations, (par ordre alphabétique : MURAT, SERVEL, et TOFFALONI) on voit donc apparaître cinq nouveaux prétendants qui eux aussi n’hésitent pas à utiliser tout le langage maçonnique pour le mettre au service de leur candidature personnelle. Nous avons d’ailleurs mis en lien les lettres  ou sites des candidats lorsque nous en avons copie.

Ainsi en est-il de la lettre de candidature de  Thibaut CAYLA, actuel GMP  de Paris-Pisan, en charge en particulier des fameuses « Loges d’Excellence » développées par STIFANI…

La lettre « Tournons la page » et le site « GLNF 2013 » de Sébastien DULAC, GMP de Paris, sont un exemple encore plus flagrant de l’utilisation de la langue de bois maçonnique.  En effet son discours devient ubuesque, lorsqu’on rappelle qu’il a été l’animateur principal du blog ACCACIA, dont le langage et l’attitude ont  été diamétralement opposés à ce que devrait être celui d’un Franc-maçon.

Le site de Christian MAHOUT « GLNF-Ensemble.fr » (l’actuel GMP de Lutèce), nous sert lui aussi tous les mêmes mots  (tels que Spiritualité, Amour, Fraternité, Solidarité, Harmonie, etc) qui ont perdu leur sens à la GLNF.

Parmi les petits nouveaux dont nous n’avons pas encore reçu a littérature électorale, il y a Jacques GRILL.  Rappelons qu’il est ex membre de la fameuse commission en charge de l’examen des sanctions édictées par le régime stifanien après la démission de STIFANI de la présidence de la GLNF le 21 janvier 2011 ; commission dont l’inaction a été considérable.

Mais il y a surtout Daniel JACQUET, ex GMP d’Alpes Méditerranée. Depuis bientôt trois ans, nous avons consacré de nombreux articles à celui qui était devenu célèbre pour ses « isoloirs à plusieurs » lors de l’AG pluri verrouillée du 16 octobre 2010.

DJ de son surnom local, était l’ex superpréfet stifanien pour le quart sud-est de la France, grand copain de longue date de STIFANI, organisateur des grandes manifestations stifaniennes (avec ses FF pour l’administration et le filtrage spécialement amenés de la côte à l’Espace Marcel Cerdan par exemple) dont certains Niçois pensent qu’il est le véritable instigateur de bien des mesures stifaniennes.

La toute récente nomination  de Daniel JACQUET comme Député GM de la GLNF, (en remplacement de CANO) en fait un candidat à part, un candidat  et dauphin bien à la main de FS (Lien vers « STIFANI prépare sa succession »), qui viendrait à assurer l’intérim, dans l’hypothèse où STIFANI se  retirerait avant l’élection de son successeur.

Au delà des caractéristiques personnelles de chacun des huit candidats, ce qui est frappant, c’est la similitude du langage des candidats et l’absence de réforme profonde du système GLNF (pour ceux, rares, qui explicitent un peu leur projet, et  le nombre tout compte fait important de candidats pour devenir Calife à la place du Calife, même si le califat en question est mis au ban de la Franc-maçonnerie internationale, et cela pour longtemps.

Cette soif à devenir Calife est impressionnante.

Fraternellement

César.

 

Commenter cet article

GLOMAUD 20/08/2012 10:17

A LA PRÉCÉDENTE ÉLECTION LE S.G.C AVAIT DÉSIGNE F.S AVEC MOINS DE 50o/o DES SUFFRAGES EXPRIMES .
IL RISQUE D'Y AVOIR UNE DILUTION DES VOIX AU DÉTRIMENT DE D.JACQUET!
ON S'ACHEMINE VERS UN DUEL MURAT SERVEL ,INDÉCIS.
J'OSE ESPÉRER QU'IL TOURNERA EN FAVEUR DE J.MURAT !!
MAIS DANS TOUS LES CAS ON NE VEUT PLUS JAMAIS UN G.M ISSU DU MIDI !

S. Cartefigue 17/08/2012 17:51

Mon BAF César,
Tu qualifies D.J. de "candidat et dauphin bien à la main de FS".
Je crains que ce ne soit exactement l'inverse: D.J. tient FS par la barbichette (pour être poli) depuis longtemps. 2 Antibois tombés dans la même marmite (et la même Loge) étant petits, dont l'un
est l'avocat de l'autre -en fait sur le papier.
D.J., c'est FS en beaucoup plus intelligent -ce qui n'est pas forcément un exploit, mais quand même...C'est lui qui a sussurré à FS bon nombre des mesures qui sont à l'origine de la GLAMF -dont son
poste de "super-préfet" créé pour se mettre sur la touche sans se compromettre. Seul objectif: se débarrasser du Calife comique pour prendre sa place, quitte à la ridiculiser. Merci à lui pour la
GLAMF !
Emule de Fouché, Talleyrand, Machiavel, il n'a que des amis
Vous remarquerez qu'il n'y a de sa part ni profession de foi, ni site, ni même déclaration officielle, ce qui laisse toutes les portes ouvertes, notamment aux G.L.L., dont, une fois élu G.M., il
récupérera sans coup férir la reconnaissance, grâce à son réel talent de bateleur né. Je le vois déjà, tels certains devant la CJI, plaider l'obéissance aux ordres, même dans l'organisation de la
pitrerie d'Octobre 2010 dite "A.G. pluri-délocalisée" !
Le "Suprême Conseil"(waf, waf !) a déjà été noyauté en sa faveur par F.S., même si certains anciens y voient un jeu à la Poutine/Medvedev.
Mes BAFF, je parie pour lui 357 contre 1 !

César du bar de la marine 17/08/2012 20:16



MBAF Cartefigue, tu es bien trop admiratif de DJ. Nous sommes nombreux à penser qu'il n'a en aucune façon la carrure pour devenir GM, et que sa candidature
n'est qu'un leurre.


Quant aux GL étrangères,  je peux te garantir qu'il ne les impresionne pas du tout. Elles ont bien cerné le personnage.



charfolstif 16/08/2012 21:32

Mes très chers frères,
ma conviction est que s'il y a tant de candidats, c'est justement pour qu'aucun d'entre eux n'obtienne 50% des voix, et qu'ainsi, tranquilement, l'FS gagne encore quelques mois..
Il va gagner l'election sans se présenter...Très fort...
Au fait, cela fait longtemps que l'on a plus entendu parlé du Grand Livre... Ah mais c'est vrai que les comptes ont déjà été voté...
Gémissons, gémissons, gémissons...

César du bar de la marine 17/08/2012 08:28



Ton hypothèse est des plus pertinentes. Nous aussi nous nous sommes fait cette remarque.


Quant-au grand Livre, promis par Monique Legrand, il doit probablement laisser appaître son laisser faire pendant des mois et autres
scandales.



Ephbé n°1485 16/08/2012 17:29

Finalement FS c'était l'arbre qui cachait la forêt?....
"Après moi ce que je crains ce n'est pas le vide mais le trop-plein!.." (CDG)
Va y avoir du sport.......

César du bar de la marine 17/08/2012 08:26



D'où la pertinence pour tous les ex GLNF de tous se rassembler sous la même bannière de l'Alliance Maçonnique Française.



René Guénon 16/08/2012 16:59

Gémissons, gémissons, mais n'espérons plus, en tous cas
plus rien de la Glnf.
n'espérons plus voir ce corps presque centenaire pouvoir se relever après la multitude de coups de couteaux qui lui ont été assénés depuis presque 3 ans maintenant.
mais espérons sous d'autres cieux, ceux de la GL-AMF dans laquelle tous les frères de la Glnf qui croient encore en une vraie Franc Maçonnerie, celle de l'homme droit, humble, respectueux et
aimant, ont désormais tourné leurs regards.

César du bar de la marine 17/08/2012 08:23



Ce corps qui aurait du devenir bientôt centenaire, n'est pas mort "de soit disant coups de couteaux"reçus depuis la prise de conscience des Frères des dérives de la GLNF, mais elle meurt de
ses dérives croissantes depuis 3 générations de GM. Des dérivent qui la conduisaient inéluctablement à l'implosion.


Les premiers coups portés par Stifani le 4 décembre puis dans la province du Val de loire en décembre 2009 et janvier - février 2010, ne faisaient suite qu'à
ceux portés par CC et JCF contre d'autres FF tels Marion et Alexandre de Yougoslavie et bien  d'autres, à une époque où internet et les Myosotis n'existaient pas pour le faire
savoir.