LAZARES, LEVEZ-VOUS ET MARCHEZ !

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Dans le prolongement  de notre article d’hier « A CEUX QUI SAVENT… ET NE FONT RIEN » nous reprenons ici les réactions de plusieurs de nos Frères reçues en commentaire ou sur notre point contact.  

 

Ainsi notre Frère Caribou s’exclame « Bravo!!! Dans les Alpes maritimes nous ne sommes pas les plus nombreux à être réactifs devant la situation.

Nous sommes dans le fief du mégalo, pourtant le plus pénible n'est pas cette filiation mais l'attentisme, des pantouflards au mieux , des pleutres au pire, il suffit pourtant de se rappeler la 1ère question posée sous le bandeau (croyez vous en Dieu?) pour trouver le repère intangible la réponse et la source du courage.  Rien d'autre Ne réclame la fidélité à notre serment d'initiation et donc rien n'a d'importance à l'aune de cette mesure… »

Réagissant au sujet du douloureux attentisme de certains,  notre Frère Spirisantus nous apporte un texte traduisant une vision pleine d’espoir, et qu’il a lui-même baptisé. « LAZARES,  LEVEZ-VOUS  ET  MARCHEZ ! »

 

 

Espérons que cet autre appel à ceux qui se cachent derrière le faux alibi de l’harmonie de la loge pour ne rien faire, à ceux qui savent… et ne font rien, sera entendu

 

Je vous le livre en entier ci-dessous.

Fraternellement

César

 

 

Mes Frères,

Il me semble faux de soutenir que la majorité de nos frères sont des moutons, des « Francs-moutons ».

 

Non, je ne pense personnellement pas que cela soit exact ! Ils sont, tous, de vrais maçons, c'est-à-dire  des actifs, mais qui se sont tout simplement un instant assoupis.

 

Car n’est-il pas vrai que, si la répétition inlassable de nos rituels est nécessaire, indispensable même, à l’éveil de ce qui est au-delà de notre  mental discursif, elle peut aussi nous plonger dans la passivité qui caractérise le sommeil ?

 

Non, nos frères ne sont pas morts. Seul celui et ceux qui se sont faits, consciemment, ou bien plus souvent inconsciemment, les supports de la Contre-Initiation, peuvent le croire aujourd’hui.

 

Le jour n’est désormais plus très loin ou les frères entendront la voix qui, en leur for intérieur, leur crie « levez-vous et marchez ! ». Ils se lèveront alors, un à un, et unissant leur souffle à celui qui les avait eux-mêmes éveillés lui donneront une telle puissance que les marchands du temple, qu’ils soient installés sur un piédestal ou à même le sol, en seront expulsés comme de simples fétus de paille.

 

Réveillez-vous, mes frères, puis levez-vous et marchez vers la voix qui vous appelle, celle qui crie « Non, la vraie Franc-maçonnerie n’a  pas encore été totalement tuée à la Glnf. Elle y vit toujours mais a besoin de toute votre énergie pour retrouver la sienne».

 

LAZARES, IL EST L’HEURE !  LEVEZ-VOUS, UNISSEZ-VOUS  ET  MARCHEZ !

 

Ensemble, rejoignez la Grande Lumière  et celle-ci effacera aussitôt les ténèbres qui, un instant, semblait pouvoir prendre le dessus.

 

Cependant, ce ne sont pas des corps brandissant des banderoles couvertes de haine qui devront se mettre à nouveau debout mais des Etres spirituels qui, eux, ne peuvent être animés que par la justice, par la droiture et par l’AMOUR.

 

 

 

Commenter cet article

Fantomas 03/11/2011 17:11


Mes BAF,
ceci est arrivé a un F de notre atelier, il m'a demandé de faire suivre la lettre qu'il a reçu ,il y a quelques jours, ceci est assez interessant ,il suffit de cliquer sur le lien.
bien sur si Cesar permet la diffusion
Fraternellement
Fantomas

/Users/patrick/Documents/img004.pdf


César du bar de la marine 03/11/2011 20:52



Je crains qu'il ne manque un morceau à ton lien.



La Truelle 31/10/2011 19:32


Mon Bon Ami,
je ne peux, hélas, que confirmer les dires de Jean Claude.
Ici dans le 06 c'est LAMENTABLE.
La grande majorité des FF., quoi qu'en dise la propagande locale, se rend à reculons aux tenues, exception faite bien sur de celles qui ont résolument tourner le dos à la gouvernance actuelle.
L'absentéisme atteint des sommets inégalés.
Et pendant ce temps "L'AUTRE" nous chante, sur l'air de "Tout va très bien Madame la Marquise" que, je cite la dernière (si ça pouvait être vrai) "pravdabrèves": "la situation, bien que contrastée
selon les Provinces, s’améliore et que de nombreux signes visibles d’apaisement sont constatés." Elle est pas choucarde celle là ???
Mr. STI_ je ne vous demande pas grand chose mais de grâce ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CO..NS. Nous avons ASSEZ donné. Basta !

Pace e Salute pour les vrais FF.


GLOMAUD 31/10/2011 13:17


Dans le 06 règne un régime de nature stalinienne ;nous sommes bâillonnés :la délation ,le chantage sont monnaie courante Dans ma R.L."Eloge du Désert" la province a pris le pouvoir par la force:les
VRAIS FRERES QUI L'ONT CRÉÉE LA DÉSERTENT ,ECOEURES QUAND ILS NE SONT PAS SUSPENDUS !!!
Même F.S.ne se comporterait pas ainsi !!C'est dire que ces collaborateurs zélés vont au delà de la plus simple décence !JE SUIS ECOEURE .C'EST UN EUPHEMISME !!


César du bar de la marine 31/10/2011 14:24



Mon BAF Jean-Claude, non, pas toi. Tiens bon ! Si tu lâches tu fais le jeu de STIFANI. Plus que jamais nous devons demeurer unis pour refonder sans lui
et ses affidés, même s'ils nous ecoeurent. Ne leur donne pas la satisfaction de nous voir abandonner le combat !



Jean des Côteaux 30/10/2011 12:32


Demander aux Frères de se lever... Parfait, nombreux ceux qui n'ont pas eu besoin qu'on le leur dise...
Mais ceci dit, et dans l'esprit le plus constructif possible je pose une question:
Qu'ils se lèvent, oui.... mais pour aller OU?
ULRF,GLNF 86, Ni Sission Ni Soumission, Jean Murat, le Groupe des 15, association Massilia? qui est avec qui? personne ne sait...
Voie judiciaire?, Recours auprès de Me Legrand, Indignés?
Ayons le courage de regarder notre opposition en face et de voir qu'elle a quand même un vrai problème...
Le morcellement réussi par Stifani est déjà une authentique victoire pour lui. Notre manque total d'accord sur un minimum de choses est à lui seul le signe que nous sommes plus un conglomérat
d'intérêts divergents (fussent ils philosophiques ou spirituels) qu'une opposition déterminer à bouter hors du terrain de jeu un usurpateur malade (merci Yunus) et une ribambelle de valets à la
recherche de leur quart d'heure de "gloire".

jean des Coteaux


César du bar de la marine 31/10/2011 01:20



en matière d'opposition, il existe un noyeau principal  très important qui rassemble l'essentiel de l'opposition.
il s'agit de l'Union des loges régulières; qui rassemble un nombre croissant de loges (environ 700 à ce jour) aussi bien des ex GMP  issus du groupe
des 15 que  FMR, Plus de 85% des  Myosotis, des membres emminents des principaux rites, des personnalités tel alain Juillet,  etc... Tu fais semblant de ne pas le savoir
?. 



Marc Germain 30/10/2011 10:52


Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l' Histoire est la leçon la plus importante que l' Histoire nous enseigne.

Aldous Huxley

L'opposition a FS n'a retenue aucune leçon de l'histoire et c’est bien dommage !

je sais que ce texte n'a rien à voir avec l'article , mais il est tiré du très beau blog de notre frère B G et je tenais à le partager avec vous aujourd'hui.

bises et Bon dimanche

Ps petite info / la provinciale corse s’est bien passé hier à bastia avec très peu de frères de Haute corse (une vingtaine sur 180 ), ceux ci étaient ils paresseux pour y aller ou commencent ils à
se rendre compte que la situation devient difficile pour le pouvoir en place ( je ne parle pas de local mais bien de national).
nous aurons surement un début de réponse dans les semaines à venir quand il s'agira de prendre position sur les votes à la future AG.
chacun prendra ses responsabilités.

Marc from Bastia


César du bar de la marine 31/10/2011 01:09



Nous aussi nous avons des échos qui montrent que les loges corses deviennent conscientes de ce qui se passe.