Le 21 mai à Nice - Ne soyez pas COMPLICE

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères d’Alpes- Méditerranée,

 

Ce samedi 21 mai le plus grave scandale ne sera pas la participation de Stifani à une tenue provinciale organisée par ses copains.

 

Ne faites pas dire à César que l’organisation de cette tenue provinciale ridicule et la participation de l’EX, sont chose normale ! Non c’est un vrai scandale.

 

Il sera ubuesque de voir la participation de quelqu’un qui a démissionné  dans l’espoir de contourner une décision de justice imposant un vote de Révocation.

Il sera scandaleux de recevoir quelqu’un dont le système pervers et le comportement indigne ont conduit à la déliquescence et à la réprobation maçonnique internationale de notre obédience.

 

 

Mais il y aura plus révoltant encore.

 

Le comportement le plus révoltant, le plus honteux sera le fait de ceux qui viendront se mettre à l’ordre devant ces représentants indignes de la maçonnerie, et notamment son EX.

 

Alors que les Grandes Loges Régulières d’Europe, que les Juridictions, que les VM par centaines, que ses collaborateurs par dizaines déclarent ne plus le reconnaître, et que la justice a régulièrement condamné la direction de Pisan et imposé un vote Révocation, il est impossible de se boucher les yeux et les oreilles.

 

 

Il est impossible de ne pas savoir.

 

Dans de telles circonstances, participer pour parader avec son beau tablier bleu, ou participer par ambition ou par soumission, c’est dans tous les cas, se rendre COMPLICE.

 

Le Myosotis Corse, souligne lui aussi en parlant de celle de Corse du même jour,  qu’y aller, c’est se fourvoyer, se rendre complice.

Nous ajoutons, que faire ainsi semblant de ne pas voir, c’est exactement  la même attitude, qui en d’autres temps ou en d’autres lieux a conduit  à laisser faire des crimes. L’enjeu d’aujourd’hui  est sans commune mesure ;  il  n’est pas une question de survie pour des populations, mais l’attitude confortable, honteuse ou sans conscience de ceux qui détournent la tête pour ne pas voir, pour se trouver de bonnes raisons de ne pas comprendre ,   elle est exactement  la même.

César rejoint notre Frère Marc Germain lorsqu’il écrit : « Mes frères, il en est de votre responsabilité de faire une action, de vous dire qu’il est temps d’agir, de mettre en pratique tout haut ce que vous me dites tout bas.

Il est temps d’affirmer votre opposition à celui qui mène notre maison à la ruine et pour cela vous avez une action «  boycotter la tenue provinciale »… 

Si la GLNF explose, en n’ayant rien fait vous en porterez une part de responsabilité, est cela que vous voulez vraiment ? »

Fraternellement

César.

 

 

Commenter cet article

La Truelle 23/05/2011 20:27


Mon Bon Ami,
Je voudrais revenir quelques instants sur la "BlingBling Parade " de Samedi à Sophia Antipolis.
Je ne m'attarderai pas sur le nombre de participants, car c'est bien connu, selon de quel côté on se place.....Bref. Inutile d'entrer dans une polémique stérile.
En revanche tout le monde s'accorde à reconnaître qu'il y avait moins de monde que d'habitude. Sache que nos FF. Corses ont réussi à rassembler pour leur tenue presque autant de FF. qu'en A.M.
Nous avons noté la présence d'une quinzaine de FF. transalpins du G.O.I. et le gentil Patr_ DIE_ venu en voisin.
Mais que ce soit en A.M. ou sur l'Île de beauté point de "GUIDE". Étonnant non ??
Je connais du reste un certain nombre de FF. qui, se disant que ce pouvait être une des dernières occasions pour apercevoir" Sa Grandeur", avaient fait le déplacement. Tu imagines leur déception
!!!
Au fait penses tu qu'il a eu peur que quelques miasmes, assis tranquillement dans l’assistance, aient comploté de se lever et partir en lui tournant le dos à son entrée???.
J'ai apprécié (une fois n'est pas coutume) de la part de Mr. Dom_ CHA_ qu'il ait reconnu que des O.P. avaient démissionné. Nous aurions aimé qu'il développa en nous en expliquant les raisons
mais...
Je me permets, néanmoins, de lui suggérer de faire attention à ses propos. En effet quand, faisant allusion à ces démissionnaires, il ajoute:" la porte reste ouverte", je dis DANGER. Il ne faudrait
pas que ça incite les autres à les imiter!! Tu me diras qu'au train où vont les nominations ce n'est pas demain qu'il va manquer de petites mains.
Un petit bravo à notre "grand orateur provincial". Fidèle et docile. On se demande vraiment ce qu'il fait là.
Venons en maintenant au clou du spectacle, car ce fut un vrai spectacle: la prestation de D.J., annoncé comme représentant la G.L.N.F., excusez du peu !.
On était en droit d'attendre de cet A.G.M., Super préfet, candidat potentiel à la Grande Maîtrise (je sais ça faire rire mais c'est un fait) une attitude en rapport avec sa fonction (ou supposée
telle), par exemple des réflexions sur la crise qui secoue notre obédience, crise unique par son ampleur dans l'histoire de la F.M., un plan pour tenter de rassembler ce qui est épars, une
perspective d'avenir. Que sais je encore ??.
Eh bien non, Mon Bon Ami, nous n'avons eu droit qu'à une exhibition de tablier et quelques réflexions sur le prix du dit tablier et celui de ses belles voitures !!!!!!!!!!!! Nous savons tous que
celui qui dit: "investir 300 000 euros par an dans l'art (fin de citation)" a largement de quoi s'offrir et l'un et les autres. Ceci dit n'est ce pas un manque de tact vis à vis des FF. qui peinent
à payer leur capitations??? Les sourires crispés dans l'assistance en témoignèrent.
Que dis tu, Mon Bon Ami, c'était de l'humour???? Ah bon.
Désolé César mais l'humour comme la vraie fraternité demande des prédispositions, des aptitudes, qu'à l'évidence, vu sa prestation où le grotesque l'a disputé à la provocation, Mr. Dan_ JACQ_ ne
possède ni pour l'un ni pour l'autre.
Ce fut vraiment le summum de ce que peut être une "Bling Bling Parade" du système Stifano-Follnérien.
Si c'est ce que les FF. veulent vraiment comme maçonnerie, ce sera sans moi Mon Ami.
Allez oublions vite cette mascarade.
Pace e Salute


César du bar de la marine 23/05/2011 23:44



OUI ce fut du "MASONIC PARADE" pur jus !!!


Toutefois, même en Alpes Méditerranée, le nombre des FF grisés par cette maçonnerie bling bling, semble avoir fortement diminué.



charfolstif 23/05/2011 19:08


2ème compte-rendu, un peu plus fiable:
du monde,oui,mais bleu-marine...ils sont tellement nombreux qu'ils se suffisent à eux-même et donnent une impression de volume, pratique pour s'auto-congratuler, je suggère de faire installer pour
la prochaine fois des miroirs géant, au plafond aussi...
Au final, beaucoup moins de monde que prévu, une planche hyper-ennuyeuse de l'orateur, DJ a essayé de faire de l'humour et d'ironiser sur les reproches qui lui sont faits (sa voiture, ..., son
nouveau tablier...)mais il est tombé à plat...et très peu restés au déjeuner(beaucoup de tables vides, c'est à dire beaucoup de capitations envolées en frais, à moins que cet argent ne soit
reconverti en avoir dans des chaînes d'hotels...)
Même sur la Côte, ils hésitent de plus en plus à sortir le guide, on le soutient encore mais on ne se montre pas avec lui, faut quand même pas éxagérer...
Bonne soirée, mes frères


César du bar de la marine 23/05/2011 19:19



Merci Charfoslstif !



charfolstif 23/05/2011 14:30


Bonjour César, comme prévu, je ne suis pas allé à la messe provinciale, je n'y suis d'ailleurs jamais allé...
J'ai bien essayé d'en dissuader mon Vénérable, mais comme je m'y attendais, il n'a pas pu s'empêcher d'y aller...ce qui m'a cependant permis d'avoir un petit compte rendu sans grand intérêt.
A priori, beaucoup de monde, pas de Stifani représenté par son nouvel AGM en la personne de DJ...
Propos déplacés de DJ sur son nouveau tablier, planche de l'Orateur sur l'union, excellent repas...
que demande le peuple, que dis-je, ce tapis d'esclaves...?
Bonne journée quand même...


César du bar de la marine 23/05/2011 14:58



Merci, mon Frère, de nous rapporter ces quelques miasmes de compte rendu...



La Truelle 22/05/2011 19:56


Mon Bon Ami,
je ne sais où notre F.(???) "Régulier" a vu "L'AUTRE" à Sophia-Antipolis dans les alpes maritimes. Mais passons.
Comme quoi l'abus de "Guide" peut conduire à des comportements hallucinatoires autrement plus terribles que le petit "chichon" estudiantin.
Au fait il était où "L'autre" ??? en Corse ???
En fait si tu veux le fond de ma pensée: je m'en contrefiche d'une force que c'est pas croyable, comme disent certains jeunots de notre époque.
Allez Pace e Salute.
Nous reviendrons plus tard sur cette journée du Samedi.


César du bar de la marine 22/05/2011 20:13



Oui nous savons que le Stifi n'a pas montré sa tête, et que le nombre de loges repésentées, a été nettement réduit.



le frère de la grande couronne 22/05/2011 16:45


Mon BAF César,
Que s'est-il passé hier?
Les Frères franciliens aimeraient avoir l'information
Fraternellement


César du bar de la marine 22/05/2011 17:07



César l'a demandé à ses correspondants d'Alpes Méditerranée... mais pour l'heure (et il les comprend - car on est bien mieux en bord de mer avec une
petite bise rafraichissante venant du large) pas d'écho si ce n'est celui de l'un des admirateurs encore sous le charme de son Guide Spirituel... mais il semblerait étonnant que tout se soit
déroulé comme il le rapporte !