Le colloque commence mal : 85 % vide !

Publié le par César du bar de la marine

Le colloque commence mal : 85 % vide !

A 9H30 ce matin, ne voyant pas grand monde dans le grand temple l’animateur de ce matin, Alain C___  fait tarder le démarrage.

Mais à 10H00 il n’y avait pas plus de monde que les quelques 70 à 80 participants, appartenant quasiment tous au premier cercle des affidés du guide spirituel.  

Dans ce grand temple pouvant accueillir jusqu’à 500 Frères, cela faisait vide, très vide.

A 10H30 il n’y avait toujours pas plus de participants. Encore 20 minutes d’attente, et Alain C____ ouvre enfin à 10H50, le colloque « Construire une Franc-maçonnerie pour notre temps ».

 Pas de chance ! A peine avait-il enfin commencé, qu’il y a irruption de Mr Stifani, dans le grand temple. Ce dernier en temps que guide suprême auto proclamé interrompt tout le monde, et assène pendant 10 minutes, un discours fumeux expliquant surtout qu’il est très pressé et doit aller prendre un avion !

(Cette apparition permettre sans aucun doute à Brèves-Pravda ou sur Acacia l’organe de désinformation Stifanesque,  de pouvoir annoncer que François, n’a pas craint de venir longuement participer aux débats avec la foule des Frères participant aux riches échanges de ce colloque).

Enfin peu de temps après c’était déjà la fin de cette matinée bien remplie !

Sachant que l’animateur vedette de cet après-midi, Alain JU___ mis en avant  par Pisan 70, est en réalité annoncé à Marseille pour tout autre chose, l’après midi de ce colloque risque d’être un Flop encore plus grand que ce matin.

Car même, en déplaçant le colloque dans une alcôve et  en allant chercher in extremis un autre animateur vedette, cela ne remplacera pas celui qui avait été le pilote opérationnel du rapport  de conciliation.

Et puis ça fait mauvais effet l’animateur du colloque qui claque la porte du colloque.

Mais peu importe, les conclusions des débats entre les "nombreux participants seront riches" !

Ils donneront lieu à la publication des Actes de ce brillant colloque, sur papier glacé (avec l’argent de nos cotisations). Ce sera un grand succès, dixit parole de Brèves-Pravda.

D’ailleurs la meilleure preuve, c’est  que les 78 pages sur papier glacé ont déjà été distribuées dès le matin de la première journée !

Sage précaution, car il n’est pas certain qu’il y ait une seconde journée.

 

 

Commenter cet article

Bernard DUMIGRON 06/12/2010 10:32


Au fait, combien y avait-il de vigiles musclés parmi les 70 participants du colloque ?
Bernard DUMIGRON sans papiers 16397


César du bar de la marine 06/12/2010 13:17



Très bonne question.  Tu sais que tu vas finir par  agacer le guide avec toutes ces questions !



sancho panza 05/12/2010 09:23


Sans être Maso, il va falloir que l'un d'entre nous fasse oeuvre d'historien pour écrire ce Dossier Noir de la GLNF et ce depuis le malencontreux décès du TRGMP André ROUX !
Il s'agit tout de même d'une démonstration grandeur nature ( mais heureusement limitée!) de la manière dont naissent a pas de loup les dictatures. Il ne faudra jamais l'oublier!


César du bar de la marine 05/12/2010 11:14



Je pense même qu'il aura des thèses sur l'art et la manière de s'infilter dans une organisation, d'y  prendre le pouvoir, puis de tout verrouiller pour devenir indéboulonable,
car il y a tellement de matière que c'est fantastique.



Folklore Stupide 05/12/2010 08:39


Mon bon César, si le papier est glacé, c'est qu'il fait glacial! c'est de saison...
C'est tout ce que je peux en dire, et c'est déjà beaucoup!
3 x B


La Truelle 05/12/2010 06:44


En fait l'idée de tout consigner ce qui s'est passé depuis le 4 Décembre 2009 me semble une bonne chose. Un "devoir de mémoire " en fait. Avec les noms et tout et tout. Sait on jamais .
Allez en attendant Mardi...Pace e Salute
PS: Merci encore aux Trois Ordres Initiatiques pour leur front commun. Ça vous réchauffe le week-end une annonce pareille.


César du bar de la marine 05/12/2010 11:08



Merci pour leur front commun et surtout pour le rappel à l'ordre sans ménagement (sauf de style) qu'ils viennent d'adresser à Stifani



MASSILIA 05/12/2010 02:41


Mon Dieu, Mon Dieu, comme il me tarde que nous nous Retrouvions entre Frères ... A nous instruire les Uns les Autres dans la Plus Pure ( "rectifiée", en "vieux" Français) Tradition de nos Rituels
... Si Vous Pouviez savoir Combien je médite, je Prie notre GADL'U pour qu'enfin stoppent ces hérésies métalliques ... Que partent loin de nous tous ces "Mamamouchis" imbus, orgueuilleux et sans
foi ... "Hors du temple" ! ("Profanes", Ethymologiquement ...)
"DEHORS SONT LES CHIENS ... ET QUICONQUE AIME ET PRATIQUE LE MENSONGE"
Vivement "DEMAIN" (enfin, après, après demain, c'est à dire le 8 Décembre !!!)


César du bar de la marine 05/12/2010 11:06



que le GADLU entende ta prière !