Le début de la fin.

Publié le par César du bar de la marine

Il y a quelques mois , vous souvenez vous mes Frères, le guide spirituel engage (avec l'argent de nos cotisations) un procès rididule  contre  FMR pour CONCURRENCE DELOYALE !!

 

L'objectif est clairement de faire peur, d'essayer de casser toute vélléïté d'opposition à la  puissance  suprême du guide spirituel.

 

Pour nous faire peur,  FS fait rédiger par ses avocats un énorme dossier.

 

Ce dernier est d'ailleurs très représentatif de l'état d'esprit de Stifani, de  ceux qui l'entourent et de ses méthodes.

  • Sa vision de la GLNF est clairement celle d'un business qui doit rapporter. Aussi toute contestation est perçue comme une cause de perte de chiffre d'affaire du fait des pertes liés aux Frères écoeurés qui démissionnent. D'ailleurs la valeur marchande des Frères y est évaluée.  
  •   Deuxièmement sa méthode en réponse aux questions et à la contestation des Frères face à ses dérives, est d'imposer le silence par l'intimidation. En l'occurrence en réclamant des sommes astronomiques (plusieurs milions d'euros) dans l'espoir que cela nous  terrorise. 

 

Aussi César est-il heureux de vous informer que le Tribunal de Grande Instance de Paris, statuant enfin sur le fond, vient de rappeler la loi au  Guide spirituel   en le déboutant de toutes ses accusations de concurrence déloyale de la part de FMR. (Voir L'Express La Lumière) . (Des informations plus détaillées sur le jugement vous seront fournies ce soir par FMR puis dès que la copie intégrale du jugement sera disponible).

   

 

Tous les Frères du bar de la marine disent Bravo et  remercient chaleureusement FMR, son président Claude Seiler,  tous ceux,qui se sont dressés pour faire front, et tous les  Frères et avocats  qui ont longuement travaillé sur ce dossier.  

  

César est confiant que cette première défaite du Guide spirituel sera suivie le 7 décembre prochain par une seconde défaite. 

 

En effet  le 7 décembre nous  attendons le jugement en annulation de l’AG multi-verrouillée et en annulation de l'extension du mandat de Président de l’Association GLNF, jugement dont l'importance sera sans commune mesure avec cette affaire coûteuse mais totalement délirante engagée par Stifani.

 

Me Pardo l'avocat de la GLNF (et également l'avocat d'autres clients proches de la GLNF,  qui font l'actualité;  voir  sur ce blog l'article "du Gabon à Djibouti")  a déjà annoncé que la GLNF fera Appel.  (toujours avec l'argent de nos cotisations, aussi pour le moment, ne payons plus un centime!).  

 

Mais quoi qu'il en soit de l'engagement  de cette nouvelle procédure,  dans l'éventualité d’un nouveau jugement défavorable à Stifani le 7 décembre, ce sera bien le début de la fin de ce guide spirituel autoproclamé et de toute la nomenklatura qui depuis des mois le sert en collaborateurs zélés. 

 

Les toutes nouvelles tentatives d'intimidation du guide spirituel et de ses affidés pour faire taire (encore une fois) les myosotis et tous ceux qui osent s'exprimer en homme libre, se heurteront à la détermination renforcée de tous les Frères.  

 

 Fraternellement,

Commenter cet article

glomaud 26/11/2010 19:22


J'ai été G.M Pro.pendant 9 ans et pdt délégué de l'OAF pendant 3 ans .
Jesuis profondément irrité ,attérré ,consterné par les événements qui se sont succédé depuis plusieurs mois!!!
Je ne me reconnais plus dans mon Obedience ôu j'ai été initié il y a 34 ans !!
Oû allons nous ainsi ?
TOUT LE MONDE DOIT IMPERATIVEMENT SE RESSAISIR AU RISQUE DE DETRUIRE notre Obédience.
Ily a un moment oû l'intérêt général prime sur le votre et celui du G.M
J'ose espérer que la Fraternité habite encore chacun d'entre vous !!
L'obstination n'est pas raisonnable quand elle est sublimée par la passion!!


César du bar de la marine 26/11/2010 22:38



César et toute l'équipe du bar de la marine sont beaucoup plus jeunes que toi en maçonnerie. Mais pour nous aussi ce que nous avons découvert de la GLNF, ne nous plait pas du
tout. C'est d'ailleur pour cela que nous avons pris la plume pour nous battre. 


Mais nous devons admettre que la mauvaise foi de ce M. STIFANI qui s'accroche à son trône, nous fatigue, mais que nous sommes aussi profondément choqués par le comportement de
collaboration des appartchiks, qui critiquent mais qui collaborent et contribuent efficacement à son maintien.



La Truelle 18/11/2010 22:36


Allez lire sur le blog "LML" l'article: "Loyauté maçonnique, déloyauté commerciale ? " écrit par JONES et dites moi si vous aussi vous en arrivez à la conclusion suivante:
le sieur Jean-Dominique ANGELETTI est le P.D.G. de la Société, sise à CARROS, condamnée pour escroquerie et ce Monsieur était Conseiller chargé des affaires intérieures et de l'intendance dans le
fameux cabinet de Mr. STIFANI ?? (chargé de l'intendance !! Il y aurait de quoi en rire si ce n'était pas aussi pitoyable.)
Mais au fait ce fameux cabinet est il réellement dissout ???
Allez Pace e Salute


phoenix 18/11/2010 20:57


Je crois que c'est une joie qui mérite à plus d'un titre le qualificatif de "partagée".
Encore faut-il malheureusement séparer dans notre esprit la GLNF de ses représentants représentés.
Félicitations en tous cas pour beaucoup de courage...Tiens je vais me boire un pastaga pour fêter ça!
Bises Fraternelles, !!!


César du bar de la marine 18/11/2010 22:53



Cette défaite de Stifani est un prétexte tout à fait recevable pour boire un pastaga !