LE HASARD SEMBLE AVOIR BON DOS.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Parmi les deux principaux avocats au service du régime stifanien, qui depuis des mois nous menace, et nous attaque en justice, on trouve  Me PARDO.

 

Or malgré, la lourde charge que représente les attaques incessantes contre les opposants, nous découvrons dans un article du journal  LE MONDE , ( LEMONDE.FR )   faisant suite à une dépêche AFP,  que ce si proche conseiller de notre EX guide spirituel, trouve encore du temps pour des affaires et des clients qui nous rappelle les relations très particulière du régime foellnéro-stifanien avec des dignitaires de certains pays Africains.

 

On retrouve Me PARDO dans les affaires africaines qui défraient actuellement la chronique, telle que LE MONDE le relate. Voir ci-dessous ;

 

Tout avocat est évidemment libre de choisir sa clientèle, et il n’est en aucune façon le seul à travailler avec des dignitaires africains.

 

Mais alors que nous avons vu et revu les déplacements en avion de nos  trois  ex GM vers certains dignitaires africains,  que nous avons visionné la vidéo de la cérémonie d’installation  d’un nouveau GM africain,  que nous avons découvert que STIFANI  était consul honoraire pour Djibouti, et JC FOELLNER le serait pour un autre pays africain, etc…découvrir aujourd’hui, que l’un des principaux avocats de ce régime stifanien indigne, se trouve être, comme par hasard l’avocat dans cette nouvelle « affaire africaine », cela nous fait évidemment penser que le hasard  semble avoir bon dos.

 

Fraternellement

César.

 

LEMONDE.FR avec AFP, 15.02.12  18h20

 

La justice française continuait, mercredi 15 février, de saisir des biens dans l'appartement parisien du fils du président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, dans l'affaire dite des biens mal acquis par des chefs d'Etat africains.

L'opération est conduite depuis mardi par les deux juges d'instruction chargés du dossier et des policiers de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), qui ont saisi beaucoup de mobilier présent dans l'appartement luxueusement décoré.

Deux camions de déménagement stationnaient devant l'hôtel particulier de six étages de l'avenue Foch, dans le 16e arrondissement de la capitale. L'opération devrait se poursuivre plusieurs jours.

REBONDISSEMENT DE L'AFFAIRE

Mardi, l'avocat du président guinéen, Me Olivier Pardo, s'était insurgé contre cette perquisition, estimant que l'immeuble était protégé par une immunité diplomatique. "Cet immeuble appartient à l'Etat équato-guinéen et non à la présidence", avait protesté Me Pardo, précisant que ce changement de propriété était intervenu en octobre. "Cet appartement relève du droit commun", avait réagi de son côté le quai d'Orsay.

La perquisition de l'appartement a constitué un rebondissement spectaculaire de l'affaire dite des biens mal acquis par des chefs d'Etat africains. Deux juges enquêtent depuis décembre 2010 sur les conditions dans lesquelles trois chefs d'Etat africains, Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema et le défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba, ont acquis un important patrimoine immobilier et mobilier en France.

L'enquête a récemment été élargie à de possibles acquisitions réalisées par les chefs d'Etat et leurs proches après le dépôt de la plainte en 2008 par l'ONG Transparency International France. Le fils de M. Obiang a ainsi acquis des œuvres d'art lors de la vente de la collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en février 2009 pour 18,35 millions d'euros.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sancho 16/02/2012 18:30

M'enfin ! il ne s'agit que d'une coincidence !
je vous rassure c'est de l'humour !

toto le maroki 16/02/2012 09:48

le vieux proverbe africain dit oiseaux meme plumage s assemblent

L' Incrédule 16/02/2012 07:09

On boxe pas dans le même monde ....... Ils auraient du en faire don à notre fondation ........

Tsimsum 15/02/2012 23:51

Au fait... Connaît-on le nom du nouveau proprio du boudoir stifanien de Wagram ???

César du bar de la marine 16/02/2012 12:06



A titre personnel, je ne sais pas