Le Petit Stifani Illustré.

Publié le par César du bar de la marine

Chers Frères,

 

La Brèves-pravda de ce jour (cliquer ici) concoctée par Stifani et son cabinet spécialisé en communication politique, vient de nous apporter encore une fois la preuve de leur capacité à jongler avec les amalgames, à calomnier, à tronquer l'information, à mentir avec un aplomb stupéfiant.

 

Tous les blogs à tour de rôle vont apporter leur contribution à démontrer chacun des mensonges de cette propagande.

 

Plutôt que de produire les mêmes démonstrations avec d'autres mots, nous avons opté de communiquer en illustrant le texte de Tamino avec les dessins de notre frère zorglub, lui aussi membre acif du bar de la marine.

 

Bonne lecture à tous

 

fraternellement

César

Oublieux des raisons qui ont provoqué la crise de notre obédience, F. Stifani ressasse dans sa dernière lettre (cf. lien) la version des faits élaborée par ses conseils en communication, et alimentée par ce qu’il faut bien appeler par un euphémisme, son déni de la réalité.

 

Il y a une crise à la GLNF depuis 22 mois parce qu’il a violé la plupart des principes fondamentaux :

  • de notre ordre (ne pas importer les débats politiques ou religieux, conserver la discrétion et ne pas dévoiler les frères dans les médias, ne pas se prétendre le « guide spirituel » d’une obédience qui n’est pas une secte à son service, avoir un comportement digne, etc.),
  • de nos statuts et règlements (gérer les biens qui lui sont confiés dans la transparence, ne pas utiliser à sa guise les Tenues de grande Loge en les tenant ou pas, ou ne pas convoquer le comité des membres de droit, mentir sur le résultat d’audit qui ne sont pas terminés, mettre au service de ses ambitions un cabinet composé de profanes, etc.),
  • du droit français, en refusant d’appliquer les décisions de la Justice de notre pays en utilisant des astuces procédurales basées sur des obscurités statutaires dont il est l’auteur et le profiteur, en déstabilisant l’administrateur ad hoc,

2011 09 30 Je signe Monique...non, Me Legrand ça fait mieu 

en mettant en œuvre tout ce qui peut lui permettre de continuer à dépenser l’argent des Frères pour la seule défense de ses intérêts propres,  etc.).

  

De ces errements est découlé une grogne qui n’a trouvé comme écho que la répression haineuse, les sanctions absurdes, 

 

2011 07 23 je les radie tous les opposants

 

et la bunkérisation progressive d’une équipe de plus en plus réduite au fur et à mesure que le rejet de ses actions se répandait dans l’obédience et à l’extérieur avec les prises de distance de plus en plus nombreuses des Grandes Loges amies.

   

La théorie du complot s’est mise en place il y a quelques mois, mais se heurte à quelques réalités incontournables. C’est F. Stifani qui a écrit le 14 juillet une lettre de dé-reconnaissance à la GLUA,

  

2011 05 09 L'EX met en garde la GLUA

 

fait risible en soi s’il n’était le révélateur d’une perte de contrôle total de ses affects et de ses nerfs. L’évêque excommuniant le Pape est drôle, mais les fidèles aimeraient avoir le choix de changer d’évêque… Nos Frères anglais savent bien que celui qui avait annoncé la remise de son mandat le 29 juin est un menteur.

 

Faut-il rappeler aussi que c’est au nom de la même complaisante théorie du complot qu’il a radié les responsables des Juridictions, contre lesquels le seul grief objectif qu’il peut opposer est qu’ils ont de la Maçonnerie Régulière une idée plus claire et plus propre que la sienne. Et les Grandes Loges étrangères ne s’y trompent pas, qui les accueillent lorsqu’il les ostracise.

 

Où F. Stifani trouverait-il refuge aujourd’hui s’il était exclu de la GLNF, comme l’article 15 des Constitutions d’Anderson l’exigerait ?

 

2011 06 15 GL du Mass - Mais comment- m'ont-ils reconnu

 

Laissons là, la folie destructrice,

 

2011 08 18 Ne lui parlez pas d'écosser des haricots 

cet appel à la scission en est la preuve, atteint son paroxysme. On ne pourrait plus être membre d’un grade supérieur et appartenir à la GLNF ? On ne pourrait plus se grouper en association de défense de nos valeurs (ULRF) et être à la GLNF ?  On ne pourrait plus installer son Vénérable selon la coutume ancestrale, et être à la GLNF ?

 

2011 06 16 Je n'ai plus de papier 

C’est bien une forme de folie qui lui fait penser que toute l’opposition diverse et en augmentation qu’il énumère lui-même  n’est que le fruit machiavélique d’un complot contre sa toute petite personne : délire ! Déni de la réalité ! Perte des repères !

 

2011 07 28 interdire le festival interceltique car il joue

 

Mais la question est, et demeure : comment cette majorité de Frères que nous sommes va-t-elle parvenir à se débarrasser d’un si encombrant démolisseur, fort de sa détermination maniaque, et du soutien d’un dernier carré, affolé, mais engagé jusqu’au cou dans les dérives au point de ne plus pouvoir revenir en arrière. C’est une situation courante dans tous les systèmes en faillite, au bord de l’effondrement. C’est malheureusement par une fin tragique que se terminent le plus souvent ces aventures.

 

Nous croyons quant à nous que l’Union, seule possibilité de contrer massivement et maçonniquement cette dégringolade doit se conforter encore pour montrer aux autorités publiques qu'il est temps de stopper la folie destructrice de F. Stifani,

 

2011 09 04 La MMRRF apporte sa pierre à l'Union des Loges

 

dont cet appel mortifère à la scission, rupture inacceptable de notre fraternité, est la preuve de trop.

Commenter cet article

perceval 21/10/2011 10:47


Mon cher César,
quid de la réunion du 3 décembre à Paris? Quelle est la position a adoptée sachant que parvenir à rentrer dans la salle va être plus difficile que de rentrer à Fort Knox?
Quelle est la position de FMR, de l'UERL et des myosotis?
Merci d'éclairer ma lanterne et celle de nombreux FF
Perceval


César du bar de la marine 21/10/2011 11:31



On va bientôt t'en informer quand les zônes d'ombre auront été éclaircies !



Ramuntcho 21/10/2011 10:44


Il a un nom ce cabinet conseil en communication ?


César du bar de la marine 21/10/2011 11:30



César ne le connait pas.



Escal nicolas n° 64590 21/10/2011 07:38


Excellents dessins sur une situation triste à pleurer.


César du bar de la marine 21/10/2011 10:00



C'est bien pour ça que l'équipe des Habitués du Bar de la Marine essaye de réhausser la tristesse d'un peu d'humour dans ce monde de bruttes !