LE SENS DES MOTS ET LA PLACE DES CHOSES

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Le Myosotis Neuilly-bineau vient de publier un texte de notre Frère Charles,  texte d'une très grande pertinence, sur le sens des mots que nous utilisons si fréquemment. 

 

Mais ces mots sont malheureusement trop souvent exploités dans un contexte où certains jongleurs font habilement  jouer les  confusions sémantiques  pour en faire des outils de pouvoir à leur service.

 

César vous invite à prendre le temps de lire et de relire "le sens des mots et la place des choses"

 

Fraternellement,

César

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je crains que notre F. FRERE701 n'ait ABSOLUMENT raison.<br /> En Alpes Méditerranée il nous faudra certainement faire table rase pour pouvoir reconstruire sereinement.<br /> De compromissions en silences complices, de marchandages en renoncements coupables nous sommes tombés si bas....<br /> Certes le prix à payer sera TRÈS élevé mais il nous faudra en passer par là.<br /> Allez Pace e Salute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est un fait que si on va pouvoir s'accommoder de certains "arrangements" sur Massilia, il va y a voir un sacré problème sur Alpes-Méditerranée où<br /> seule ta ble rase pourra arriver à permettre la mise en place de la refondation.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mes B.A.F.<br /> <br /> je ne prends que très rarement le temps d'un commentaire par-ci par-là. Je vis à l'étranger mais je reste F d'une loge d'Alpes Méditérannée. Je suis très attristé de voir que cette province vit<br /> dans un autre temps, comme si les évènements qui secouent la GLNF n'existaient pas!! Je n'arrive pas à comprendre les: "moi je reste tranquilement dans ma L.·. et je laisse faire. Ça nous dépasse,<br /> qu'ils règlent leurs problèmes entre eux...." "La contestation diminue, ils ne sont plus nombreux" " Toutes les L.·. ont payées" " C'est un problème parisien"etc.<br /> Que faut-il faire pour qu'ils comprennent, ouvrent les yeux,et réagissent?<br /> A.·.M.·. vit dans hors du temps, hors de la réalité.<br /> Nous avons affaire à des froussards, à des amoureux du bleu marine. La convocation provinciale est à mourir de honte. On convoque au nom de ce que l'on n'est plus. On est dans un film de<br /> science-fiction. Cette province est entrée dans un monde parallèle ou intemporel. Les FF.·. sont comme des morts-vivants, incapables de revenir à la réalité, de se réveiller et d'avoir un sursaut<br /> d'orgueuil. On frôle la lâcheté, de véritables moutons. ILs sont mes FF.·. pourtant mais rien ne se passe. Cette L.·. que j'aime depuis le premier jour ne prends pas part à la vie de la GLNF. Ils<br /> s'en moquent un point c'est tout. En guise de protestation je boycotte les tenues et je n'ai toujours pas payé mes capitations. C'est tout ce que je puis faire depuis mes 800 Kms qui me séparent de<br /> ma L.·..<br /> Mes FF.·. FMR et MYOSOTIS. Le livre blanc que vous préparez doit être exemplaire. J'ose espérer que vos bonnes intentions iront au bout et que vous ne vous laisserez pas berner par les ralliements<br /> de dernières minutes ou je ne sais quelle explication pour vous convaincre que ils étaient plus efficaces de l'intérieur pour contrôler la province. C'est la version qu'ils ont à vous donner le<br /> moment venu. J'en ai eu la primeur ce mois d'avril de la bouche d'un d'eux, les bras m'en tombent. Les FF.·. les croient encore et encore. Mais moi je ne suis pas dupe car je les connais trop bien<br /> pour les avoir vu "oeuvrer". En fait, ces D.G.M. ou A.G.M et autres restent non pas pour être les espions de l'intérieur mais pour avoir le plus de temps possible leur breloques et leur couleur<br /> préférée c'est à dire le bleu marine.<br /> Cette province est à reconstruire à 100%. Les officiers doivent être changés entièrement pour que le calme et la sérenité reviennent.<br /> Continuez mes B.A.F. dans la direction pour que les L.·. et les V.·. M.·. soient les véritables chefs de la F.·.M.·.. Car ce n'est que dans cette voie qu'est notre salut et que c'est seulement dans<br /> cette condition que nous retrouverons le vrai sens de notre quête initiatique.<br /> Que votre jugement soit juste mais ferme. Redonnez un sens à notre travail quotidien car les FF.·. que j'instruis dans une L.·. étrangère vous regardent admiratifs de votre révolution. Ne les<br /> décevez pas car je ne saurais pas le leur expliquer dans le cas où la montagne accoucherait d'une souris.<br /> <br /> F.·.<br /> <br /> E.G.P.P.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai rien à ajouter mon Frère. Tu as tout dit<br /> <br /> <br /> <br />