Lebon, Labrute et Letruand

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

  MASSIRELIA WEB

Quand je pense aux FF de ces malheureuses Provinces qui n'ont plus de GMP à qui rendre hommage, j'ai envie de leur dire venez chez-nous !

C'est vrai qu'à Massilia on n'a que l'embarras du choix : On en a trois (qui n'en valent pas un) et ça flingue à tout va.

 

Un "ancien",

ex-affidé repenti qui s'est finalement aperçu qu'Ephesse premier avait démissionné et qui lui conteste la dichotomie Président/GM mais qui se croit encore GMP car il ne s'est pas encore aperçu que selon le règlement  de la GLNF…

 

Article 7.1 - Nomination et durée

Le Grand Maître Provincial ou de District est nommé pour une durée maximale de 5 ans renouvelable, par ordonnance du Grand Maître qui fixe la durée de son mandat, lequel prend fin en même temps que celui du Grand Maître en exercice.

 

Partant du raisonnement que tous ceux qui refusent la Stifanie sont forcément "pour" lui,  il s'affiche comme étant le seul, le vrai, l'unique GMP digne de ce nom, les deux autres n'étant que des arrivistes et des imposteurs.

 

Un deuxième

  • qui se prend pour Napoléon et qui la main sur le cœur (pour pas qu'on lui pique son larfeuille probablement) vous assure de son amour fraternel tout en pondant des ordonnances d'exclusion à la pelle, sans même que les FF concernés repassent par la case départ (conseil de discipline).
  • qui met ses garde-miasmes à l'entrée des Temples avec détecteur de métaux et mine patibulaire (mais presque disait un autre comique) en pratiquant le délit de sale gueule.

 

 

Enfin un troisième,

 

patelin à souhait et qu'on aimerait avoir comme grand-père gâteau (qui a dit gateux ?) mais qui vous dit froidement avec un sourire à vendre des frigos à un esquimau que si vous envisagez de vous réunir ailleurs que dans son beau temple dont il vient d'hériter, il sera désolé de devoir prendre les mesures (du cercueil ?) qui s'imposent  (droit de réponse : sauf si le règlement intérieur de la Loge a été dûment modifié en conséquence a t'il demandé que l'on précise faisant référence à la dernière réunion d'Aix).

 

Dans cette comédie pitoyable, je vous laisse le soin mes FF d'affecter (et nous le sommes tous grandement depuis des mois) les rôles respectifs ; en décidant qui est Lebon, Labrute ou Letruand.

 

Fraternellement

César,

Commenter cet article

Ramuntcho 26/09/2011 15:07


(Perso) - César, "Wouaop wouap" c'est juste en onomatopée, les chants accompagnant la musique de Sergio Leone. ( par trois fois). Une ponctuation quoi.

Bises


Ramuntcho 25/09/2011 21:03


Whouap whouap whouap...


César du bar de la marine 25/09/2011 22:43



Désolé Ramuntcho mais bien qu'un peu plus polyglotte que FS (c'est pas difficile), je ne parle pas (encore) cette langue



Télo Martius 25/09/2011 15:10


Mes BBAAFF César,

Le truand : n'y aurait-il pas une certaine diction ressemblante avec quelqu'un que je ne situe pas car ma mémoire me joue des tours ...

La brute : je ne vois vraiment pas qui !!!

Mais la brute "et" le truand (avec conjonction de coordination) me fait immédiatement flasher ... Brute avec nos us et coutumes, lois, jurisprudences, bref avec tout ... Truand : c'est à notre
Justice de trancher sous réserve de la présomption de saint-homme tout auréolé, pardon, d'innocence.

Le bon : aïe aïe aille ... Il y en a tellement dans nos RRLL que je ne sais lequel choisir ...

Nonobstant que l'équipe JLV fait le forcing pour nous obliger à choisir son camp sous 15 jours, ce dont nous ne voulons vraisemblablement pas, mais aussi le retour de bâtons que nous allons avoir
pour n'avoir pas rendu allégeance et fait soumission lors de notre Tenue d'Installation au "Glandium Missi Patrinus" (PS : faudra revoir le Rituel d'entrée en RL lorsque l'on est en retard !!! Cela
fait désordre devant les FF AA et CC ... Même si tout n'est pas parfait, nous le faisons avec nos tripes et notre cœur).

Reste encore a publier la musique du film : règlements de comptes financiers à OK Corral ... ça vient ?

3FraterBiz

Télo Martius


César du bar de la marine 25/09/2011 17:00



On pourrait en sourire si tout cela n'était lamentable et pathétique!



Anawim 25/09/2011 14:55


Mon Cher Cesar
Un petit mot sur La réunion de JLV.
Il fallait y être et le voir se proclamer chef " il vous faut un Chef, et bien je serai ce Chef ! " sous les acclamations ( de courtoisie ? ) des FF présent ( Heu 170 plutot que 250 mais bon,
passons )
2 Heures de Bla Bla pour quoi? Pour s'entendre parler de la même chose que ce dont nous ne voulons plus.
Bien sur c'est vrai que l' Union fait la force, mais alors pourquoi tant de précipitations de la part de JLV et de son équipe ? Il est URGENT d'ATTENDRE , non ?
Heu...il connaissent l'Union des L.R.F ???
Ont - ils préssenti que ce mouvement national pouvait leur "piquer" leur prétendu leadership ?
"et si vous adhérez à l'APMR (c'est son assoc.), alors vous serez libres de faire ... comme on vous dit de faire !!!"
Bref 2 heures de Blabla pour "rassurer" des V.M frileux de prendre l'avenir de leur Loge en mains et qui sont bien content de se ranger derriere quelqu'un qui dit qu'il fera leur boulot.
On croit rêver non ?
Et vois mon cher César, pendant tout ce temps, ils n'ont parlé que de métaux ? si si, de cotisations et de locations, ou de dépenses et d'achat, on à même eu droit à la lecture du Budget ( j'ai
même eu peur qu'on soit obligés de le voter sur place ... )
Alors:
Ou est le respect de la Tradition et des Anciens Usages la dedans ?
Voit on apparaître la moindre trace de Fraternité dans ces discours métalliques ?
Depuis quand les Maçons ont ils besoin de parking pour leur grosses voitures de luxe ?
Se mettre à table à 11h pour un grand repas est ce bon et sain pour la santé? ( un bout de pain et un bon saucisson ou un bout de fromage ne suffisent ils pas à faire de vraies Agapes ritueliques ?
)
Allons mes FF
Ou est il écrit que la Maçonnerie à besoin de "confort", de petits plats dans les grands ...
Réveillez vous mes FF , n'oubliez pas que la vraie FM n'est pas un "club" ou l'on "s'inscrit en faisant un gros chèque" et ou l'on vient en loge pour "le bizness".

Nous avions déjà tout cela avant,
Une nouvelle chance nous est donnée aujourd'hui,
Ouvrons les yeux, ne la gâchons pas inutilement pour assouvir la volonté d'untel ou d'untel.

le Vénérable Maître est et doit rester le seul Chef de l'Ordre.
Seul au dessus est le GM national.(quand celui ci est digne d’être reconnu par ses FF )
Se sont les Loges qui font (et qui feront) l'Obédience ET NON L'INVERSE !!!
Nul part il est écrit que l'on doit avoir des GMP,
Alors debout mes FF, ouvrons les yeux et revenons à la seule chose qui compte pour un FM: travailler sur le Chantier.
Anawim


César du bar de la marine 25/09/2011 16:57



Encore nous faut-il des VM suffisamment courageux pour affronter leur office et non s'en remettre à un autre qui va leur dicter ce qu'ils doivent faire.
C'est là-aussi lamentable et c'est bien pour ça que César a démissionné de sa Loge, pour demeurer libre de travailler comme nous le souhaitons tous. Une nouvelle chance nous est donnée avec
l'ULRF... Ne la laissons pas filer !



Paracelse 25/09/2011 14:10


Mon cher et BAF César
Le monde et l'enfer sont pavés de bons(?), de brutes et de truands. A l’évidence, la GLNF97 est un repaire de parjures malfaisants et de tontons macoutes flingueurs. (comme aurait dit Audiard)
Mais nous ne sommes pas dans un western, car nous sommes Maçons. Si nous devons partir vers l’occident (west) pour retrouver la « parole perdue », nous savons tous que le salut et la Parole se
trouvent à l’Orient (est). Bises


César du bar de la marine 25/09/2011 14:41



Il nous faut en effet rester à la fois lucide et unis pour faire face à un stifani et  son système qui vont s'accrocher jusqu'à la dernière
seconde; Nous espérons te revoir bientôt.