LES APPARATCHIKS DE PACA EN CONCLAVE

Publié le par César du bar de la marine

LES APPARATCHIKS DE PACA  EN CONCLAVE POUR TRANSMETTRE LA PROPAGANDE OFFICIELLE

 

CESAR  est informé de toutes parts des mots d’ordres de retransmission de la propagande officielle décidée par l’EX et son service communication par  les  ex GMP et certains OP locaux.

Ainsi aujourd’hui même le « GMP » de MASSILIA, Jean-Luc V_____, rassemble les OP à Aix. Les instructions qui avaient été reçues de l’EX lorsqu’il était encore Guide suprême étaient :

·         Comment réussir à faire croire que Stifani reste encore GM, alors même que dans il a explicitement reconnu qu’il n’y avait plus de Grand Maître (ici Lien voir 5ème paragraphe) et qu’il fallait organiser son élection.

·         Comment réussir à imposer de faire rentrer des cotisations 2011 qui n’ont pas été votées et que Me Bal___, avocat de la GLNF, a explicitement reconnu qu’il n’existait aucun moyen légal d’exiger le paiement des cotisations. Quels arguments peuvent-ils  imaginer  pour arriver à cette fin ?

CESAR  reconnaît  que les à six échecs consécutifs  de l’EX devant la justice, et  la désignation d’un  Administrateur judiciaire aux pouvoirs étendus, rendent les mensonges moins faciles, et il est certain qu’il va être aussi question des Loges qui sont au bord de la rébellion ouverte.

CESAR  reconnaît  aussi que les voltes face des affirmations de l’EX guide Infaillible sont difficiles à faire passer sur le terrain auprès des FF. 

Comment expliquer les revirements de l’EX ? Comment expliquer qu’il ait subitement tellement cherché à obtenir un administrateur  Ad hoc, alors même que le discours officiels maintes fois répété par les apparatchiks lors de l’AG pluri verrouillées du 16 octobre, prétendaient que ce serait le plus grand des malheurs !

Comment expliquer que ses deux demandes ont été refusées, et que c’est finalement la formulation, les raisons et  missions  présentées par FMR qui ont obtenu c la désignation d’un Administrateur judiciaire avec des pouvoirs beaucoup plus étendus que ceux souhaités par l’EX ?

Ne doutons pas qu’ils vont imaginer de nouvelles fausses raisons de payer. Par exemple des pseudos difficultés financières des provinces, pour faire pleurer les bonnes âmes

même si les provinces n’ont pas de personnalité morale et que leur compte n’est jamais qu’un sous-compte de la GLNF, et que les province ne peuvent donc pas techniquement être en mauvaise posture financière !

même si la GLNF possède des réserves financières considérables que sa situation financière n’est nullement en danger !

Ne doutons pas qu’ils vont nous imaginer un grand nombre d’arguments fallacieux, ainsi que vient de l’écrire le tout nouveau GMP de corse (ici Lien) , qui répète  le discours officiel de l’EX en omettant certains passages qui gène la propagande actuelle.

CESAR vous invite à rester vigilants, allons  chacun à notre niveau vers nos Frères soumis à des intimidations éhontées dans leur loge et protégeons les.

Enfin CESAR vous invite à venir très nombreux aux ASSISES du samedi 5 février.

A bientôt

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard DUMIGRON 31/01/2011 10:58


@César
Je te confirme, les 100 jours ont bien commencé à Golfe Juan.
Bernard DUMIGRON miasme 16397


Thomé Jf. Michel 31/01/2011 10:17


QUESTIONS LÉGITIMES



Maçonnerie régulière? ou reconnue? C’est quoi «le beau jouet»? la GLNF ou la Vraie Maçonnerie, sans querelle d’Égo, de guerre des chefs?

Est-ce avoir une belle Loge où tout le monde travaille dans l’amour et la fraternité sans s’occuper du reste, ressentir un vrai bonheur à être ensemble, nous et et rien que nous, sans donneurs de
leçons. Pas de chefs en bleu ou autres , pas de perturbateurs, pas de coupeurs de tête. Pas de frais inutiles. (Qu’a-t-on besoin de la lettre du Chef, du sous-chef etc.De toutes ces manifs qui nous
coutent la peau des fesses et qui ne nous apportent rien au plan Maçonnique)Des Capits adaptées à l’économie actuelle qui permettraient à des non-fortunés de nous rejoindre et de s’épanouir avec
nous seraient plus judicieuses.

En conclusion:

Est-il encore possible et raisonnable de continuer à cautionner une structure qui ne nous représente plus, nous les humbles, les vrais d’en bas, ceux qui ne courent pas après les tabliers
bling-bling( du moins j’ose l’espérer). Une sous-structure( la Province) où règne un climat de tension et de non Amour qui n’est plus digne de notre idéal?.

J’en doute vraiment de plus en plus. Alors mes Frères ouvrez les yeux, soyez adultes, prenez vos responsabilités, agissez, AGISSONS.

VF. Jf. Michel THOMÉ
La Rose de Villeneuve(Paca)

Texte écrit et distribué aux FF de la Loge fin décembre.(il n’a pas été apprécié à Estienne d’Orves)


César du bar de la marine 31/01/2011 11:07



Il est surprenant que ton texte n'ait pas été apprécié !!!


Qu'une organisation soit nécessaire pour coordonnéer de 20 à 40000 FF semble est évident par contre qu'elle ait tous les pouvoir , qu'elle soit autocratique, que son GM puisse sans
contrôle payer 200.000 euros à un FF avocat. HONNORAIRES COLOSSAUX



Bernard DUMIGRON 31/01/2011 10:11


J'espère au moins que ce tsunami n'aura pas entravé le versement des oboles recueillies en faveur des sinistrés du tsunami originel ??? ;o))
Bernard DUMIGRON miasme 16397


César du bar de la marine 31/01/2011 10:58



Nous avons avons eu comme toi, des échos selon lesquels les fonds versés par les FF en faveur du TSUNAMI auraient été CONSERVES PAR CERTAINES  PROVINCES notamment dans le sud-est
?????


S'agit-il d'une rumeur? ou d'un fait fait vérifé.???


EN SAVEZ-VOUS davantage  mes FF ?


 



Eternel Apprenti 30/01/2011 23:21


Vous etes medisant! c'est certainnement ce que nos GMP appellent du benevolat, un F au service des FF...
J'en connais un qui doit faire la gueule,en AM, c'est notre grand tresorier M.. Cia....ni, qui nous rabache à longueur de temps, qu'il fait toute la comptabilité gratuitement???
C'est vraiment Beau la Fraternité...


César du bar de la marine 31/01/2011 09:33



les critiques et reproches des FF se multiplient vis-à-vis de ce trésorier provincial et de son GMP Dominique Ch____



CATON 30/01/2011 14:31


Une question :
S'il est acquis que le GM est aujourd'hui 'out', n'est-il pas logique de penser que les mandats des GMP sont dès lors terminés ? Itou pour tous les collèges désignés ?