LES ASSISES: UN GRAND MOMENT DE FRATERNITE

Publié le par César du bar de la marine

Samedi 5 février 2011 6 05 /02 /Fév /2011 20:18

L'équipe du bar de la marine de retour de Paris où elle a assisté aux Assises,  reproduit ici un article de notre Frère sully qui en quelques mots et deux photos traduit parfaitement certains des moments essentiels de cette journée historique.

Assises Les Assises de la Refondation de la GLNF ont été une journée littéralement historique pour notre obédience.

 

Environ 2.000 Frères avaient fait le déplacement, dont 2/3 venus de province, pour assister à cette très belle journée qui a permis de jeter les bases de la refondation à venir.

 

Grand moment de fraternité qui a permis en particulier de présenter les remontées issues des Loges, de répondre aux questions des Frères et de nous projeter dans l'avenir qui s'ouvre à nous.

 

Moment d'ouverture aussi pour engager tous les Frères de bonne volonté, quelles que soient leurs sensibilités, et sans exclusion, dans un processus qui permettra bientôt de concevoir et de rédiger un "Livre Blanc" qui servira de base effective à la refondation.

 

Moment d'émotion aussi à l'écoute du discours du Bâtonnier Teitgen qui s'est engagé depuis de longs mois avec fougue, intelligence et brio dans la défense de la Maçonnerie à laquelle nous croyons. Compte-tenu de la vacance de la Grande Maîtrise, il a très clairement mis le Souverain Grand Comité face à ses responsabilités quant à la proposition du prochain candidat Grand Maître qui devra être ratifié par l'Assemblée Générale. Si le combat n'est pas terminé, il a su nous rassurer sur sa confiance en l'avenir et sur sa détermination à nous défendre jusqu'à ce que nos valeurs triomphent enfin.

 

Moment de solidarité pour clore cette journée avec une chaîne d'union de 2.000 Frères chantant tous ensemble une vibrante Marseillaise.

 

Nous reviendrons prochainement vers vous avec des informations plus conséquentes sur le fond, mais nous tenions à vous donner une première impression de ce qui fut une très belle journée pour les participants, mais aussi et surtout une très belle journée pour notre GLNF à reconstruire.

 

Fraternellement,

 

 

Post scriptum:

1) Rappel des propos du Bâtonnier Teitgen sur les cotisations

S’agissant de l’appel au paiement des cotisations lancé par l’Administratrice Maître Legrand, il a loué ses compétences professionnelles et personnelles. Mais il a été catégorique : Il ne faut pas payer, et personne ne risque rien en ne payant pas, personne ne pourra être empêché de voter à la prochaine A.G. à cet égard ! Maître Tetgen a en effet expliqué que, selon les statuts de la GLNF, il est impossible d’appeler les cotisations avant approbation des comptes et du budget par une AG régulière. Il a en outre précisé qu’on estime que la GLNF a de l’argent en caisse, qui permet de fonctionner. S’il devait s’avérer que tel n’est pas le cas, il faudrait s’enquérir de savoir pourquoi, et alors, et alors seulement, faire notre devoir de sociétaires vis-à-vis de l’Obédience, pour la faire vivre.
Le Bâtonnier Teitgen rencontre Mme l'Administrateur ad-hoc jeudi prochain.


2) Lire également l'article sur le blog  L'Express La Lumière

  Assises Conclusion

Commenter cet article

Michel GASSOT - matricule 12001 08/02/2011 15:47


J'y étais et je n'éprouve pas le besoin d'ajouter de commentaire sur la fraternité qui émanait de cette magnifique journée.
J'ai lu que certains risquaient de retourner leur veste, tant mieux et n'oublions que les O.N. et O.P. étaient désignés par le G.M. et certains se sentaient obligés de suivre ses directives, s'ils
souhaitent rejoindre F.M.R., pourquoi pas, mais il n'y aura pas de tablier de récompense.
Maintenant que les grandes lignes des propositions de réforme sont tracées, il nous faut les affiner et les concrétiser ne organisant des comités de propositions provinciaux ou départementaux.
Beaucoup de Frères ont participé aux Myosotis sous un pseudo et je les comprends, les blogs sont publics, espérons que César saura organiser un moyen couvert de nous faire connaître.
A ce propos je n'ai jamais réussi à imprimer le bulletin d'adhésion à F.M.R.


César du bar de la marine 08/02/2011 19:17



Je t'invite à prendre contact avec nous via 'CONTACT"  colonne de droite au milieu sur la page de garde du blog.



justice 08/02/2011 15:33


Oui je pense que l'ex passe par un nom de domaine qui n'appartient pas à la GLNF.

Alors Pourquoi?

Pour continuer sa propagande en contournant l'administrateur judiciaire
Comment ce site qui n'appartient pas à la GLNF à tout le fichier GLNF????


César du bar de la marine 08/02/2011 16:39



C'est peut-être pour se prémunir, le jour où l'Administrateur Judiciaire aura bien compris à qui elle avait à faire, et qu'il sera demandé à l'EX de quitter le 3ème étage de
Pisan.



justice 08/02/2011 08:58


Bonjour César,
Tout d'abord bonjour de Toulouse à vous tous.

Ton avis sur le texte ci-dessous

Je reviens à la charge sur l'aspect 'contrefaçon' que j'évoquais plus haut sur un ton léger!
La réponse est là sous nos yeux et la boutade prend malheureusement un gout amer!

Je copie/colle, un article vu sur le Ligérien (sans l'autorisation du contributeur, mais il me pardonnera certainement).

.....Mes BBAAFF, Avez-vous remarqué que brèves 62, comme la dernière Lettre du GM du 25 01 dernier, est émise depuis le site glnfmail.com alors que les mails officiels de la glnf viennent de
glnf.com

glnfmail.com serait-elle adresse "pirate" de FS ?

La réponse ici:
http://whois.domaintools.com/glnfmail.com et http://whois.domaintools.com/glnf.com:
Tu y apprendra que glnf.com appartient bien à la GLNF
Mais que glnfmail.com appartient à une société privée et a été créée le 06 01 2011! Qu'en pense Maitre LEGRAND ?
Bises à tous
(Bertrand)
.....

So?
- Nos adresses ont elles été cédées ou transférées à un tiers? de quel droit et dans quel but?
Ces correspondances sont elles destinées à nous tromper avec une une en-tête familière?
Y a t'il a investiguer sur ce piratage? Quel est l'objet de cette socièté? Qui est ce Seb. D. qui a déposé ce nom de domaine il y a mois?.

A titre personnel j'ai eu un coup de fil il y a trois semaines d'une fille.
Elle devait mettre à jour le listing de la Province.

Ca sens pas bon ???
Bises


César du bar de la marine 08/02/2011 15:10



Penses-tu qu'il y aurait des opérations de piratage en cours de réalisation? qui de plus seraient menées par un proche de l'EX ? 



cincinnatus 08/02/2011 00:10


@ cher Telo

Ainsi donc nous avons eu les honneurs de Nutella, fort bien quant à en être flattés , bof, bof!
Tu sais ce n'est pas parce que nous avons un "léger" désaccord toi et moi que nous allons nous faire des grimaces; tu sembles vouloir faire preuve de beaucoup de modération, moi pas, car
effectivement je suis pour le nettoyage par le vide et comme je l'ai signalé, la Bible me donne raison, alors je persiste et signe: oui messieurs de Pisan, comme on disait à l'époque où je portais
un bel uniforme avec doubles bandes et passepoil, assorti de quelques jolies barettes, j'aspire à voir "le cul de votre paquetage"
Oh mon bon Telo, tu es scandalisé, bon et après, dès que l'on est d'accord sur l'essentiel ce n'est pas grave!
Quant à être alcolos, si ce n'est pas ton cas ce n'est pas le mien non plus, mais cela ne nous empêchera certes pas de boire à notre mutuelle bonne santé, pastaga pour toi et chouchen pour moi!


coligny 07/02/2011 23:46


Après les juridictions qui constatent que la chaire est vacante, il ne manque plus que la GLUA pour reconnaître l'absence de GM en France.