Les Vœux 2013 du bar de la Marine

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères,


2013 marquera pour beaucoup de Frères l’entrée dans une année de retour à la sérénité, après cette période de 3 ans d'une crise fondamentale de la GLNF et son éclatement. Il faut nous réjouir de ce retour au calme.


Des milliers de Frères sont partis pour construire une maçonnerie régénérée, principalement avec l’Alliance, ou pour rejoindre des Grandes Loges, qui maintenant, ensemble ont convenu de travailler à projet d’une confédération de Grandes Loges régulières.

 

Aussi, au bar de la Marine, nous formons le vœu que chaque loge tire le plus grand profit de cette sérénité retrouvée pour favoriser au mieux les travaux et la progression personnelle de chacun de ses Frères.


Mais nous formons aussi le vœu pour 2013 et les années suivantes, que nous sachions garder bien présent à l'esprit les enseignements de cette crise majeure,  en particulier que nous, Franc-maçons, gardions présent à l'esprit que les dérives que nous avons connues avaient notamment pour cause notre manquement au Devoir  de vigilance et trop souvent notre propre soumission à un pouvoir autocratique.


Pour toutes les loges, et leurs VM qui ont retrouvé, notamment dans l'Alliance, la souveraineté qu'on avait voulu leur arracher, il s'agit maintenant d'assumer cette liberté retrouvée, de manière constructive. Ceci et la conception d’une confédération vont constituer un nouveau challenge, car ces constructions qui vont se poursuivre en 2013, sont tout aussi exigeantes que la critique des dérives du régime déchu.

Fraternellement,

César et les frères du bar de la Marine.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour et meilleurs voeux mes BAF,<br /> Apres le mauvais scenario tourné a la gelenefe, j'ai changé de carriere et suis devenu chanteur pour mon plus grand bonheur.<br /> bises aux freres que j'aime , rien pour les autres.<br /> Fernand Naudin
Répondre
C
<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi <br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai appri que bientôt ce site sera fermé je tiens à te remer cier mon frére pour ta présence ,ton réconfort , il y abien longtemps que je ne suis rentré dans un temple, que j'ai" fait" une tenue<br /> car je suis maintenant un "erranr" ne sachant que faire?! mais comme nos freres ,en camp de concentration aux heures les plus sombres ,en silence ,assis parterre ils entreprenaient des tenues sans<br /> gestes sans bruit mais dans leur tête ils avaient le tempo et les réponses,aussi grace à toi j'ai fait pareil!je t'embrasse tres tres fort
Répondre
C
<br /> <br /> Il est exact que nous allons prochainement publier notre article de fermeture du blog (plus exactement de suspension , car si quelque chose d'important se<br /> produisait, nous adresserions un mail  d'information à à tous les FF qui ont inscrit leur adresse mail sur la "mailing liste" de notre blog.<br /> <br /> <br /> Mais après 3 ans de combat qui ont montré que la GLNF était irréformable, nous souhaitons conscrer toute notre énergie à reconstruire<br /> ailleurs.<br /> <br /> <br /> La grande majorité des FF du bar de la marine  a rejoint , ou bien est en train de rejoindre l'alliance, Deux avaient rejoint Opéra, et un reste en<br /> attente pour le moment.<br /> <br /> <br /> Ceux qui ont rejoint l'Alliance ou Opera en sont vraiment très satisfaits. Nous te souhaitons de trouver ton chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
voilà ce qui est joliment mon BAF Cesar,<br /> Après cette longue traversée dans les ténèbres, l'aube dorée est en train de poindre.<br /> A n'en pas douter, les batisseurs que nous sommes, avons pris conscience de l'imperfection de l'oeuvre et nous avons décidé de reconstruire un temple non fait de mains d'hommes mais de coeurs<br /> divins dédié à la gloire du GADLU.<br /> Bonne heureuse année 2013 à tous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnée année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />